Mon panier  
    Total de vos articles
    Voir le panier

    De retour sur 3suisses.fr?

    Lors de votre dernière visite,
    vous aviez commencé une petite séance shopping...
    Voulez-vous la finaliser ?

    Voir mon panier

    Livraison de petit colis

    Une robe pour demain soir ? Un coup de cœur lingerie ? Envie d'une nouvelle couette ?
    A vous dès demain !

    Pour déclencher la livraison en 24H Gratuit® * :

    • Commandez avant midi
    • Règlez avec votre carte 4 étoiles ou votre carte bancaire.
    • Les articles disponibles arrivent le lendemain au Point Relais.

    Vous commandez un vendredi après-midi, un samedi ou un dimanche : votre colis est livré le mardi .
    Vous commandez un jour férié : votre colis est livré le surlendemain ouvrable.
    * Vous ne payez que la participation forfaitaire aux frais de traitement de votre commande

    Au point relais en 24 H Gratuit® *

    Le meilleur relais, c'est votre commerçant habituel. Boulanger, fleuriste, libraire,pressing… Proches de chez vous, de votre lieu de travail ou de vacances,ils sont près de 4300 en France, agréés par notre partenaire Mondial Relay, facilement repérables par l'enseigne rouge en façade.
    Aller au Point Relais, c'est pratique pour :

    • retirer vos petits colis tout de suite ou un peu plus tard. Votre colis est à votre disposition pendant 15 jours.
    • déposer gratuitement les échanges ou les retours.

    Recherchez votre Point Relais

    * Vous ne payez que la participation forfaitaire aux frais de traitement de votre commande

    Livraison à domicile

    Recevez vos petits colis chez vous ou à une autre adresse.
    Vous serez livré(e) en Colissimo® 48H ou 72H à partir de la remise de votre colis à la Poste. Pour calculer la date de livraison, comptez une semaine environ après la validation de votre commande.

    Il peut arriver que votre colis ne corresponde pas aux normes de livraison définies par la Poste. Dans ce cas la livraison est assurée dans les mêmes conditions par Mondial Relay, notre partenaire affilié.

    Si votre commande contient au moins un article fragile ou lourd ayant une PFF spécifique, dans ce cas vous ne payez que la PFF la plus élevée.

    Valable en France continentale. Corse : prévoyez 1j supplémentaire.

    * La participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande s'ajoute au montant de vos achats

    Frais de livraison (PFF)

    * PFF : Participation Forfaitaire aux Frais de traitement et d'envoi de votre commande (tri des articles, emballages...)
    Elle s'ajoute au prix de l'article.
    Elle est précisée avant la validation définitive de votre commande.
    Elle n'est pas refacturée si vous faites un échange.
    Pour toute commande comportant plusieurs articles, vous ne payez que la PFF la plus élevée.

    Pour vos petits colis, le montant de la PFF est, en général de 5,99€ (susceptible de modification en cours de saison).

    NOUVEAU, la PFF est GRATUITE en Point Relais, sur tout le site 3suisses.fr et pour toute commande d'un montant minimum de 49€, livrable en Point Relais. Cette gratuité ne concerne pas les frais d'acheminement DOM TOM.

    Pour vos colis lourds ou volumineux, le montant de la PFF varie en fonction de l'article. Elle peut être de 19€ (L1), 35€ (L2) ou de 59€ (L3).

    Échange facile / Remboursement

    Vous avez 15 jours pour échanger ou retourner un article. Il doit être rendu neuf, avec ses accessoires, dans son emballage d'origine, accompagné du bon de retour (partie droite "retour-échange" du bon de livraison).

    Pour un échange : contactez votre conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir le nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique).
    Si l'échange est demandé par écrit, il sera livré selon la disponibilité sous 10 à 20 jours.

    S'il s'agit d'un retour: déposez au Point Relais, ou renvoyez-le par la Poste à cette adresse : 3Suisses - 59345 Croix Cedex. Votre article vous sera remboursé dans les meilleurs délais.

    Pour tout achat d'un petit appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie). Transportable, il peut être déposé au Point Relais.

    Livraison colis lourds et volumineux

    Besoin d'une nouvelle literie, d'un réfrigérateur plus performant, changer le canapé…
    Offrez-vous une livraison à domicile sur mesure !

    Livraison Point Relais Drive

    3Suisses s’adapte à votre style de vie.
    Point Relais Drive : le point relais du colis lourd en France, véritable plate-forme de stockage, met le colis à votre disposition.
    A vous de choisir le Point Relais Drive le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, et le moment qui vous convient le mieux pour retirer votre colis.
    Nos Point Relais Drive sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h.
    Moins de contraintes d’organisation, moins de frais à payer...

    De belles économies en perspective !
    Economie de temps. Economie d’argent : la Participation Forfaitaire aux Frais de traitement du colis lourd est unique et réduite à 9,95€* au lieu de 19€ ou 35€ ou 59€. Vous pouvez gagner jusqu'à 49€ !
    *Tarif susceptible de modification en cours de saison.

    Point Relais Drive en pratique :

    • Vous commandez un article lourd livrable au Point Relais Drive.
    • Vous recevez un sms qui vous avertit de l’arrivée du colis au Point Relais Drive avec un n° de téléphone à contacter.
    • Vous prévenez Point Relais Drive de la date de retrait du colis.
    • Vous retirez votre colis sur place, au meilleur moment pour vous, dans un délai de 15 jours.

    Important : lors de la commande, précisez votre n° de téléphone.

    La livraison Point Relais Drive est proposée exclusivement sur les produits lourds.
    Délai de mise à disposition des articles disponibles : sous 15 jours environ après la date de la commande.

    Point Relais Drive pour vos retours : après appel au 0969 399 292* (Coût d’appel local)
    Profitez de la logistique Point Relais Drive pour déposer votre produit au même endroit. Celui-ci doit être rendu à l’état neuf, complet, avec ses accessoires, dans son emballage d’origine, accompagné du bon de retour : partie «retour/échange» du bon de livraison. Conservez l’autre partie qui vous servira de garantie.
    (logo arbre vert)Pour tout achat d’un appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l’appareil usagé de même catégorie que vous pouvez déposer au Point Relais Drive lors du retrait du nouvel appareil.
    Important : lors de la commande, précisez la référence 0711340.

    Point Relais Drive est opérationnel en France métropolitaine, hors Corse et hors DomTom.

    La prestation Point Relais Drive est assurée par Mondial Relay.

    Livraison à domicile

    • Dans la plupart des cas, le livreur m'appelle pour fixer un rendez-vous. Je n'oublie pas de donner mon n° de téléphone et le code porte lors de ma commande.
    • En cas d'absence, un avis de passage avec le téléphone du livreur me permet de convenir d'une nouvelle date.
    • La livraison est effectuée par 1 ou 2 transporteurs (selon le type de produit) sur le lieu d'utilisation. Votre colis est livré en bas de votre immeuble pour les colis de moins de 40kg. Pour les colis les plus lourds (+40kg), la livraison est effectuée par 2 livreurs à votre étage sous conditions normales d'accessibilité.
    • Avant de signer le bon du transporteur, je vérifie le bon état du colis.

    A titre indicatif, les délais moyens de livraison sont d'une quinzaine de jours.

    La participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande s'ajoute au montant de vos achats. Notre service Livraison à domicile est valable en France continentale.

    Frais de livraison (PFF)

    En regroupant vos achats, dont au moins un article lourd ou un article fragile, vous ne payez qu'une seule fois la PFF de votre commande (la plus élevée). Celle-ci est précisée avant la validation définitive de votre commande. Variable selon les produits, elle s'ajoute au total de votre commande : L0 = +9,95€. L1 = +19€. L2 = +35€. L3 = +59€.

    Échange / Remboursement d'un article

    Vous avez 15 jours pour échanger ou retourner un article. Il doit être obligatoirement rendu à l'état neuf, complet, avec ses accessoires, dans son emballage d'origine, accompagné du bon de retour (partie "retour-échange" du bon de livraison). Conservez l'autre partie : elle vous servira de garantie. Pour tout courrier, envoyez une copie du bon de livraison, jamais l'original.

    Pour un échange : contactez votre conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir le nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique).
    S'il s'agit d'un retour : demandez la reprise de votre article à domicile en appellant au 0969 399 292* (prix appel local). Coût de notre service personnalisé 15€.

    Produits électriques et électroniques : Pour tout achat d'un appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie) : il est récupéré lors de la livraison du nouvel appareil. Indiquez à votre conseillère-shopping ou précisez la ref. 0711340 si vous commandez sur 3suisses.fr

    Faire un cadeau

    Anniversaire, fête, remerciements, félicitations… des idées-plaisir !

    Un cadeau brodé sur mesure

    Un cadeau brodé sur mesure :
    plus personnel encore !
    Un prénom, une date, un mot tendre…

    Les chèques cadeaux

    3 chèques, 3 montants, 3 fois plus de plaisir !
    Un anniversaire, une fête, des remerciements, des félicitations…
    Tous les prétextes sont bons pour offrir et s'offrir des chèques cadeaux.


    Pour commander un chèque cadeau, rien de plus facile :
    - Ref. 20040940 : le chèque de 20 € cliquez ici
    - Ref. 20040941 : le chèque de 30 € cliquez ici
    - Ref. 20040943 : le chèque de 50 € cliquez ici

    Vous pouvez aussi utiliser votre chèque cadeau pour régler vos achats sur 3suisses.fr. Vous pouvez même cumuler plusieurs chèques pour un même achat.

    Sécurité paiement

    Au moment où vous entrez dans la partie « Paiement », des serveurs d'autorisation sont consultés afin de vérifier vos données et de vous éviter les abus et les fraudes. Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers 3Suisses. Seule la société 3Suisses possède les clefs de décryptage pour lire ces données et traiter votre commande.
    Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, un cadenas apparaît en bas à droite de votre écran et l'adresse url commence par "https://sec.3suisses.fr" dès que vous êtes en mode sécurisé.
    Le Cryptogramme Visuel est un nouvel élément qui sécurise les transactions de vente à distance par carte bancaire.
    Ce cryptogramme est le dernier bloc de trois chiffres que l'on trouve au dos de la carte bancaire.

    3Suisses accepte les cartes bancaires françaises (portant le sigle CB) et internationales (portant le sigle VISA ou MASTERCARD). Indiquez le numéro de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom du titulaire de la carte.

    Pour plus de sécurité encore, indiquez également le numéro de contrôle de la carte :
    notez les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte, près de la signature.

    Ce numéro permet de renforcer davantage la
    sécurité du paiement par carte bancaire.
    Il correspond aux 3 derniers chiffres
    inscrits au dos de votre carte bancaire
    comme indiqué ci-contre.

    Suivant votre établissement bancaire, le
    nombre de chiffres inscrit au dos de votre
    carte peut varier.
    Cependant, comme dans les exemples
    ci-contre, seuls les trois derniers chiffres
    sont nécessaires.

    Vous pouvez également vérifier si une page est sécurisée ou non :
    - Cliquez sur Fichier en haut à gauche de votre fenêtre Internet, puis sur propriétés.
    - Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, il y a une ligne "connexion:" si la page n'est pas sécurisée, il sera écrit "non cryptée" si elle l'est, il y aura une phrase du type "SSL 3.0, RC4 avec cryptage 128 bits (Haute) ; RSA avec échange 1024 bits"

    Modes de paiement

    La carte 3Suisses 4 étoiles

    Avec la carte 3Suisses 4 étoiles

    Pas de cotisation, pas de frais de dossier, aucune obligation d'achat. Grâce à votre carte 4 étoiles, vous pouvez payer au comptant (1) ou à crédit. L'attribution de la carte est gratuite. Vous règlez à votre rythme :

    Au comptant SANS FRAIS

    Vous avez jusqu'à 45 jours de report de paiement GRATUIT puisque vous ne réglez que le mois suivant vos achats, dès réception du relevé mensuel.

    Par petites mensualités à partir de 15€/mois

    Par petites mensualités à partir de 15€ par mois : 15€ par mois jusque 354€ de capital dû et 4.25% de ce capital dû au-delà. (Conditions valables pour un crédit inférieur ou égal à 3000€). Le capital dû résulte de l’ensemble des utilisations excepté celles des paiements en plusieurs fois et comptant.

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Par exemple, pour une utilisation unique de 500€ au TAEG révisable de 19.95% et au taux débiteur révisable de 18.20%, vous remboursez, hors assurance facultative, 29 mensualités de 21,25€ et une dernière ajustée de 6,04€ soit une durée de remboursement de 30 mois. Le montant du total dû est de 622,29€. Le coût de l'assurance facultative TAEA de 9,09% soit 3,10€ le premier mois et un montant total dû au titre de l'assurance sur la durée totale du prêt de 59,30€ ; le montant de l'échéance sera inchangé, la durée de remboursement sera allongée et le montant total dû au titre du crédit augmenté.

    En 3 fois sans frais (1),

    dès 69€ d’achats; pour un montant de 70€, vous remboursez 3 mensualités de 23.33€. Montant total dû de 70€. TAEG fixe 0%.
    Taux débiteur fixe de 0%

    En 5 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 149€; pour un montant de 150€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 35.25€ puis 4 fois 30€. Montant total dû de 155.25€. TAEG fixe de 15.77%.
    Taux débiteur fixe de 14.65%

    En 10 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 199€; pour un montant de 200€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 32€ puis 9 fois 20€. Montant total dû de 212€. TAEG fixe de 14.96%.
    Taux débiteur fixe de 13.95%

    En 24 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 599€; pour un montant de 600€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 100€ puis 23 fois 25€. Montant total dû de 675€. TAEG fixe de 14.36%.
    Taux débiteur fixe de 13.42%

    0€ pendant 3 mois :

    Vous ne réglez rien avant 3 mois, sans frais(3). Soit jusqu'à 90 jours de report de paiement GRATUIT. Un avantage que 3Suisses vous proposera plusieurs fois par saison, profitez-en à chaque fois !

    Profitez de nombreux avantages : des chèques réductions offerts à chaque commande, des cadeaux, des bonnes affaires.

    Vous avez également 30 jours pour échanger vos articles (au lieu de 15).

    Ces avantages sont réservés uniquement aux porteurs de la carte 3Suisses 4 étoiles. Pour en connaître le détail vous pouvez appeler une conseillère shopping au 0892 691 500*( 0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur) du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Le paiement avec PayPal

    Vous possédez déjà un compte PayPal ? Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité sans communiquer vos coordonnées bancaires.

    Pour plus d'informations visitez le site PayPal.

    La carte bancaire française ou internationale

    La carte bancaire française portant le sigle CB, ou la carte bancaire internationale portant le sigle VISA ou MASTERCARD. Au moment de régler, indiquez les 3 derniers chiffres figurant près de la signature au dos de la carte, en plus du numéro et de la date d'expiration.

    Carte cadeau illicado

    La 1ère carte cadeau dépensable au centime près dans plus de 50 enseignes !

    Illicado est une carte cadeau multi enseignes. Les opérations avec votre carte illicado sont totalement sécurisées. La carte est utilisable en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur. Le solde de la carte est consultable à tout moment sur www.illicado.com. Vous pouvez la dépenser dans un large réseau d'enseignes nationales et notamment sur www.3suisses.fr

    Le chèque cadeau 3Suisses

    Mode, déco, nouvelles technologies... avec le chèque cadeau, offrez TOUT 3Suisses en cadeaux !
    L'embarras du choix en une formule simple, rapide avec effet immédiat sur 3suisses.fr, au 0892 691 500* (0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    3 chèques, 3 montants, 3 fois plus de plaisir !
    Un anniversaire, une fête, des remerciements, des félicitations…
    Tous les prétextes sont bons pour offrir et s'offrir des chèques cadeaux.

    Pour commander un chèque cadeau, rien de plus facile :
    - Ref. 20040940 : le chèque de 20 € cliquez ici
    - Ref. 20040941 : le chèque de 30 € cliquez ici
    - Ref. 20040943 : le chèque de 50 € cliquez ici

    Comment procéder ?
    Le Numéro du bon d'achat
    correspond aux 8 chiffres situés en dessous du montant du chèque cadeau (en haut à droite), sans inscrire le caractère "/".
    Le Numéro à gratter
    correspond aux 4 chiffres à découvrir sous le grattage (en haut à droite).
    Le Montant du bon d'achat
    correspond à la valeur indiquée sur le chèque cadeau (en haut à droite).

    (1) Les paiements comptant et en 3, 5, 10 et 24 fois sont possibles dans la limite de votre réserve disponible et du crédit autorisé. Le paiement à crédit résulte d’un accord exprès de votre part. Les mensualités sont perçues séparément et en plus de la mensualité de votre carte 4 étoiles. En cas de non paiement, les mensualités ne bénéficieront plus des conditions particulières accordées pour les paiements comptant et en 3, 5, 10 et 24 fois mais produiront intérêts aux conditions habituelles de votre compte 4 étoiles. Elles ne bénéficient pas de l’assurance carte 3Suisses 4 étoiles.

    (2) La carte 4 étoiles est un crédit renouvelable d’une durée d’un an reconductible au TAEG révisable de 19.95%pour un crédit utilisé inférieur ou égal à 1524€.. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Conditions en vigueur au 01/04/2012. Crédit maximum autorisé sous réserve d’acceptation 1 000€. Sans frais de dossier consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 50 000 000 € - Enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07023493 (www.orias.fr). L’exemple de financement représentatif s’entend pour un montant financé le 05/04/2012. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ ASCQ Cedex – R.C.S LILLE SIREN N°325 307 106. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. 3Suisses est mandaté par COFIDIS afin d’ apporter son concours à la réalisation du contrat de crédit, il ne dispose d’aucun pouvoir d’octroi ou de gestion du crédit. Numéro de démarcheur bancaire: 2063478987VB.

    (3) Report de paiement gratuit de 3 mois valable pour tous vos achats avec la carte 3Suisses 4 étoiles sauf en cas de sinistre déclaré et sous réserve que les comptes que vous détenez à Cofidis ne présentent pas d'impayés ou de retard. A l’issue des 3 mois, vous avez le choix de payer en 1 fois par chèque ou par petites mensualités sur votre compte 4 étoiles.

    L'échange facile

    Conditions générales

    Échange ou remboursement d'un article

    Après réception de votre colis, vous avez 15 jours* pour changer d'avis et demander l'échange ou le remboursement d'un article, exceptés les chèques cadeaux, les articles personnalisés ou confectionnés sur demande, les fournitures d'enregistrement audio ou vidéo et les logiciels informatiques lorsqu'ils sont descellés (retrait du blister de protection). Dans le cas où l'article est défectueux, la participation forfaitaire est remboursée ainsi que les frais de retour (dans la limite de la grille tarifaire « Colissimo » simple).

    Gardez précieusement la partie gauche du bordereau d'envoi : il vous sert de bon de garantie.

    • L'article doit être rendu neuf, sans avoir été porté, complet avec ses accessoires dans l'emballage d'origine fermé.
    • L'article livré avec un scellé de sécurité ne sera pas accepté si le sceau est manquant.
    • Joignez le bon d'échange (partie droite du bordereau d'envoi) en précisant le motif du retour.

    Une robe pour une robe, un gilet pour un autre, un soutien-gorge pour un autre soutien-gorge : l'échange n'est valable que si la référence est similaire et l'appellation identique.

    * 30 jours si vous avez payé avec votre carte 4 étoiles.

    Petits colis : l'échange en 24 H Gratuit®

    L'échange de petits colis :

    Par téléphone, c'est pratique aussi :

    • Appellez la conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir votre nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique). Dans ce cas, l'échange se fait en trois temps : l'enregistrement de la nouvelle commande, celui du retour puis le remboursement du retour. Recevez votre 2e article, selon ses disponibilités, dès le lendemain au Point Relais

    Si l'échange est demandé par courrier :

    • Il est livré selon la disponibilité sous 10 à 20 jours.
    • L'article qui ne convient pas peut être déposé gratuitement au Point Relais ou à la Poste à l'adresse de 3Suisses - 59345 Croix Cedex.
    • A l'achat d'un petit appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie). Transportable, il peut être déposé au Point Relais. Indiquez la référence 0711340 lors de votre commande.

    Colis lourds et volumineux : la reprise à domicile

    • Faites votre demande par téléphone
    • Donnez votre numéro de téléphone afin d'être joignable.
    • Le transporteur vous appelle pour fixer un rendez-vous.
      Le coût du service est de 15€.

    A noter que :

    • Pour tout achat d'un appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie) lors de la livraison du nouvel appareil. Indiquez-le avec votre commande sous la réf. 0711340.
    • La literie doit obligatoirement être retournée à l'état neuf, dans son emballage d'origine.
    • Pour tout courrier, envoyez une copie du bon de livraison, jamais l'original.

    Remboursement d'un article

    Échange ou remboursement d'un article.

    Le remboursement est effectué dès que l'article est réceptionné aux 3Suisses et après vérification.
    Sauf exceptions, vous serez remboursés par le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

    Les garanties

    Engagement Qualité

    Il garantie la qualité et la fiabilité des tests pratiqués sur la plupart de nos articles : tests de lavage, tenue des coloris, non-rétrécissement des textiles, prévention des risques de boulochage et tests de résistance à l'usure et à la déchirure.

    • C'est le cas pour les articles Top 3Suisses qui ont, non seulement, subi tous les tests du laboratoire 3Suisses mais qui ont aussi été sélectionnés pour leurs matières particulièrement belles et pour leurs finitions soignées. En suivant les symboles d'entretien propres à chaque article, vous êtes sûr(e) de les garder longtemps.
      Les articles Top 3Suisses sont garantis 1 AN sur les défauts liés uniquement à la qualité (hors accrocs, tâches…).
    • Les articles qui ont mérité le Label Qualité 3Suisses répondent aux mêmes exigences de confection avec un respect des critères techniques sur les matières garantis par les fournisseurs.

    La garantie de base

    Intégrée au prix de vente, elle couvre la prise en charge des pièces et frais de main d'oeuvre. Et aussi le déplacement pour les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, cuisinières, fours encastrables, caves à vins, TV de plus de 51 cm.
    La durée de la garantie de base varie selon la marque ou l'article. Elle est indiquée dans les textes de vente.

    La garantie étendue

    Pour plus de tranquillité, choisissez la garantie étendue.

    La plupart du MOBILIER bénéficie d'une garantie d'1 an. Pour ces articles, vous pouvez désormais demander d'étendre cette garantie à 5 ANS (délai initial de garantie compris) : elle couvre le remplacement des pièces de quincaillerie soumises à l'usure.

    3Suisses prend en charge les frais de pièces et de main d'oeuvre pendant :

    • 3 ans pour les ordinateurs portables, unités centrales, nettoyeurs haute pression et les machines nespressos et expressos.
    • 4 ans pour les téléphones résidentiels, fax, autoradios, magnétoscopes, combi TV.
    • 5 ans pour les téléviseurs, camescopes, DVD, mini-chaînes, platines, appareils photo, autoradios, magnétoscopes, combi TV, aspirateurs, cuisinières, tables de cuisson, fours à poser, fours encastrables, micro-ondes, réfrigérateurs, congélateurs, lave et sèche-linge, lave-vaisselle. Les déplacements sont pris en charge par les réparateurs agréés 3Suisses pour les lave et sèche-linge, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, cuisinières, fours encastrables, caves à vins, TV +51 cm.

    La durée et le coût de la garantie étendue sont précisés dans les descriptifs des produits.(valable sur matériels utilisés en France, hors Dom-Tom). Les garanties ne s'appliquent pas sur l'usure normale de certaines pièces, sur les consommables, ni en cas de mauvaise utilisation ou d'entretien, ni en cas d'usage professionnel ou collectif, ni sur des dégâts provoqués par des causes extérieures au matériel (foudre, inondations, tempête...). Pour la micro-informatique, l'intégrité et la sauvegarde des données sont à la charge du client.La perte des données n'est pas garantie et ne peut entraîner, auprès du vendeur ou du mainteneur, de demande de réparation ou recours liés à cette perte.
    Conditions particulières pour la Corse au 0892 691 500*(0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Guide de tailles

    Femme

    Homme

    Enfant

    Accessoires

    Pièces détachées

    Vous recherchez un accessoire ?

    Filtres à hottes, filtres et sacs aspirateur, ampoules, batteries, piles, détergent pour shampouineurs, cartouches anti-calcaire pour fers à repasser, verseuses cafetières, joints cocottes...

    Plus de 15 000 accessoires et pièces de rechange, disponibles selon les stocks !
    Appellez au 0892 691 500*(0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Contrat de garantie

    Pour les articles suivants : réfrigérateurs, réfrigérateurs-congélateurs, congélateurs, machines à laver le linge, séchoirs rotatifs, armoires sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours à encastrer, hottes aspirantes, téléviseurs, magnétoscopes, chaînes ou éléments de chaînes électro-acoustiques portant l'appellation «haute fidélité», machines à repasser le linge.

    ART. 1 : REFERENCE DE L'APPAREIL
    Nature, type, marque, date de la facture : voir le bordereau de livraison à conserver précieusement et qui marque le début de la garantie.

    ART. 2 : LIVRAISON
    - A domicile, à l'adresse choisie
    - Gratuit, hors frais de port
    mentionné dans l'offre de vente. Sauf articles livrés en 24H et express.

    ART. 3 : MISE EN SERVICE PAR LE VENDEUR
    L'acheteur met lui-même l'appareil en service et le fait sous sa propre responsabilité.
    L'acheteur veillera particulièrement :
    - à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré
    - à lire la notice d'emploi qui lui est fournie
    - à examiner le certificat de garantie du constructeur, s'il existe.
    En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans l'offre de vente et/ou le bordereau de livraison.

    ART. 4 : GARANTIE CONTRACTUELLE
    PRIX = RIEN A PAYER EN SUS DU PRIX DE VENTE
    DUREE = PERIODE ANNONCEE DANS L'OFFRE DEVENTE
    POINT DE DEPART = DATE DU BORDEREAU DE LIVRAISON
    REPARATION DE L'APPAREIL = Gratuite, oui

    Conditions de la garantie contractuelle : prendre contact avec la Conseillère-téléphone et suivre ses indications • Joindre votre facture qui tient lieu de garantie.

    ART. 5 : GARANTIE LEGALE
    A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art. 1641 et suivants du code civil). Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice (art. 1648 du code civil).
    NOTA : En cas de recherche de solutions amiables préalablement à toute action de justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas le «bref délai». La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte selon la jurisprudence :
    - soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'oeuvre et de déplacement au lieu de la mise - soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'appareil serait totalement ou partiellement inutilisable. dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l'appareil. La garantie légale due par le vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur.en service par le vendeur.

    ART. 6 : LITIGES EVENTUELS
    En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
    - d'une association professionnelle de la branche
    - d'une association de consommateurs
    - ou de tout autre conseil de son choix.
    Il est rappelé que la recherche de solution amiable n'interrompt pas «le bref délai» de la garantie légale (voir art. 4) ni la durée de la garantie contractuelle.
    Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :
    - que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur
    - que l'acheteur utilise l'appareil de façon normale
    - que pour les opérations nécessitant une haute technicité aucun tiers non agréé par le vendeur ou le constructeur n'intervienne pour réparation sur l'appareil (sauf en cas de force majeure ou carence prolongée du vendeur).
    A Croix, le (date du bordereau de livraison entre le vendeur et l'acheteur).
    3SUISSES - 59346 CROIX CEDEX.
    Conformément à la réglementation, 3Suisses tient à votre disposition la charte de l'ensemble des garanties attachées aux produits vendus, sur simple demande et sur 3suisses.fr.

    Mes avantages

    Enchanté ou remboursé

    Après réception de votre colis, vous avez 15 jours pour changer d'avis et demander l'échange ou le remboursement d'un article, exceptés les articles personnalisés ou confectionnés sur demande, les fournitures d'enregistrement audio ou vidéo et les logiciels informatiques lorsqu'ils sont descellés (retrait du blister de protection).
    Dans le cas où l'article est défectueux, la participation forfaitaire est remboursée ainsi que les frais de retour (dans la limite de la grille tarifaire « Colissimo » simple). Gardez précieusement la partie gauche du bordereau d'envoi : il vous sert de bon de garantie.

    • L'article doit être rendu neuf, sans avoir été porté, complet avec ses accessoires dans l'emballage d'origine fermé.
    • L'article livré avec un scellé de sécurité ne sera pas accepté si le sceau est manquant.
    • Joignez le bon d'échange (partie droite du bordereau d'envoi) en précisant le motif du retour.

    L'échange facile

    Une robe pour une robe, un gilet pour un autre, un soutien-gorge pour un autre soutien-gorge : l'échange n'est valable que si la référence est similaire et l'appellation identique.

    L'échange de petits colis en 24 H Gratuit ®

    • Par téléphone, c'est pratique aussi : appellez la conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir votre nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique). Dans ce cas, l'échange se fait en trois temps : l'enregistrement de la nouvelle commande, celui du retour puis le remboursement du retour. Vous recevez votre 2e article, selon sa disponibilité, dès le lendemain au Point Relais.
    • Si l'échange est demandé par courrier : il est livré selon la disponibilité sous 10 à 20 jours.
    • L'article qui ne convient pas peut être déposé à la Poste à
      3Suisses - 59345 Croix Cedex, ou gratuitement au Point Relais.
    • A l'achat d'un petit appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie). Transportable, il peut être déposé au Point Relais. Indiquez la référence 0711340 lors de votre commande.
    Colis lourds et volumineux : la reprise à domicile
    • Faites votre demande par téléphone.
    • Donnez votre numéro de téléphone afin d'être joignable.
    • Le transporteur vous appelle pour fixer un rendez-vous.
      Le coût du service est de 15€.
    A noter que :
    • Pour tout achat d'un appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie) lors de la livraison du nouvel appareil. Indiquez-le avec votre commande sous la réf. 0711340.
    • La literie doit obligatoirement être retournée à l'état neuf, dans son emballage d'origine.
    • Pour tout courrier, envoyez une copie du bon de livraison, jamais l'original.

    Le remboursement d'un article

    Le remboursement est effectué dès que l'article est réceptionné aux 3Suisses et après vérification.
    Sauf exceptions, vous serez remboursés par le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

    Mes réductions

    Le Code Avantages

    Le code AVANTAGES concerne les articles présentés sur le site et/ou sur vos magalogues (*voir les conditions de nos offres).

    Pour en profiter :
    1. Choisissez vos articles directement sur le site ou par le moteur de recherche
    2. Saisissez votre code avantages en bas de votre panier
    3. Identifiez-vous et vos avantages s'appliqueront automatiquement.

    Gagnez un cadeau et d'autres réductions

    Il suffit d'indiquer les références des articles concernés, l'offre vous est attribuée automatiquement.

    Les Prix Mini

    Une sélection de produits actualité à des prix déjà si réduits qu'ils ne peuvent bénéficier d'aucune réduction.

    Pour profiter des offres 3Suisses, indiquez les références des produits concernés et validez. Le calcul est automatique : les réductions sont toujours calculées sur le prix des articles, hors éco-participation.
    Certaines offres sont si intéressantes qu'elles ne peuvent être cumulées à d'autres réductions. Dans ce cas, choisissez la plus avantageuse.
    La participation aux frais de traitement et d'envoi de votre commande s'ajoute au montant des articles.

    3Suisses se réserve le droit de modifier les prix en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou de saisie. Dans le cadre 'd'opération flash' le stock sera limité dans le temps à la quantité proposée.

    Le Chèque Cadeau 3Suisses

    Mode, déco, nouvelles technologies... avec le chèque cadeau, offrez TOUT 3Suisses en cadeaux !
    L’embarras du choix en une formule simple, rapide avec effet immédiat sur 3suisses.fr, au ( ).

    3 chèques, 3 montants, 3 fois plus de plaisir !
    Un anniversaire, une fête, des remerciements, des félicitations...
    Tous les prétextes sont bons pour offrir et s’offrir des chèques cadeaux.

    Pour commander un chèque cadeau, rien de plus facile :
    - Ref. 20040940 : le chèque de 20 € cliquez ici
    - Ref. 20040941 : le chèque de 30 € cliquez ici
    - Ref. 20040943 : le chèque de 50 € cliquez ici

    Le Numéro à gratter
    correspond aux 4 chiffres à découvrir sous le grattage (en haut à droite).
    Le Montant du bon d’achat
    correspond à la valeur indiquée sur le chèque cadeau (en haut à droite).

    La garantie base

    La garantie de nos produits

    Intégrée au prix de vente, elle couvre la prise en charge des pièces et frais de main d'oeuvre. Et aussi le déplacement pour les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, cuisinières, fours encastrables, caves à vins, TV de plus de 51 cm.
    La durée de la garantie de base varie selon la marque ou l'article. Elle est indiquée dans les descriptifs des produits.

    La garantie Tertio

    Les articles Tertio sont garantis 3 ans contre tous défauts de fabrication dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien normal. Tout échange ou réparation ne peut donner lieu à la prolongation de la durée de la garantie.
    Exclusions :
    - les détériorations pouvant provenir d'un usage anormal, d'une mauvaise utilisation, de l'usage de la force, d'un mauvais entretien et de retouches ou transformations apportées au produit par le consommateur ou un tiers
    - la détérioration dûe à une usure normale dans le temps.

    La garantie étendue

    Pour plus de tranquillité, choisissez la garantie étendue.

    La plupart du MOBILIER bénéficie d'une garantie d'1 an. Pour ces articles, vous pouvez désormais demander d'étendre cette garantie à 5 ANS (délai initial de garantie compris) : elle couvre le remplacement des pièces de quincaillerie soumises à l'usure.

    3Suisses prend en charge les frais de pièces et de main d'oeuvre pendant :

    • 3 ans pour les ordinateurs portables, unités centrales, nettoyeurs haute pression et les machines nespressos et expressos.
    • 4 ans pour les téléphones résidentiels, fax, autoradios, magnétoscopes, combi TV.
    • 5 ans pour les téléviseurs, camescopes, DVD, mini-chaînes, platines, appareils photo, autoradios, magnétoscopes, combi TV, aspirateurs, cuisinières, tables de cuisson, fours à poser, fours encastrables, micro-ondes, réfrigérateurs, congélateurs, lave et sèche-linge, lave-vaisselle. Les déplacements sont pris en charge par les réparateurs agréés 3Suisses pour les lave et sèche-linge, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, cuisinières, fours encastrables, caves à vins, TV +51 cm.

    La durée et le coût de la garantie étendue sont précisés dans les descriptifs des produits.(valable sur matériels utilisés en France, hors Dom-Tom). Les garanties ne s'appliquent pas sur l'usure normale de certaines pièces, sur les consommables, ni en cas de mauvaise utilisation ou d'entretien, ni en cas d'usage professionnel ou collectif, ni sur des dégâts provoqués par des causes extérieures au matériel (foudre, inondations, tempête...). Pour la micro-informatique, l'intégrité et la sauvegarde des données sont à la charge du client.La perte des données n'est pas garantie et ne peut entraîner, auprès du vendeur ou du mainteneur, de demande de réparation ou recours liés à cette perte.
    Conditions particulières pour la Corse au 0892 691 500*(0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Service Après Vente

    MERCI DE VOTRE CONFIANCE !
    Vous êtes 82%(1) à être SATISFAITS ou TRÈS SATISFAITS de nos interventions SAV.

    Une politique SAV réellement différente et complètement transparente, sans aucun coût caché.

    Nos spécialistes SAV prennent en charge votre demande immédiatement, déterminent le type de réparation et vous accompagnent du début à la fin. Vous n’avez rien à payer, tout est compris pendant la période de garantie, même les frais de transport et de déplacement du réparateur.

    Facture perdue? Pas de souci : nous la gardons en mémoire et prenons en charge votre réparation.

    Avantages 3Suisses

    • Notre garantie va au-delà de la garantie constructeur :
      • Les frais de déplacement du réparateur dans le cadre de produits encombrants(2) sont offerts
      • Les frais de main d’œuvre sont offerts
      • Nous allongeons gratuitement d’un an la durée de garantie de certains produits Audio, vidéo et navigation d’un an. La durée de garantie est mentionnée sur nos fiches produit.
    • Vous disposez d’un suivi personnalisé gratuit et sécurisé accessible sur http://sav.3suisses.fr
    • Des conseils personnalisés : nos techniciens sont là pour vous apporter un vrai conseil personnalisé accessible gratuitement depuis nos fiches produits ou à l’adresse mail conseilsdexperts@3suisses.fr. Nos conseillers n’ont pas d’objectifs commerciaux et vous apportent donc un vrai conseil personnalisé. Vous pouvez également les joindre au 0892 680 836** (**0.34€/min + surcoût éventuel selon opérateur). Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.
    • Une aide à l’installation avec nos techniciens qui vous accompagnent dans la mise en service et dans l’installation de vos équipements au 0969 399 292* (*prix d’un appel local).

    SAV facilement joignable

    Un appel au 0969 399 292* (*prix d’un appel local) vous oriente sur la marche à suivre.
    Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.

    SAV sur les produits encombrants

    Les produits concernés sont : les TV de + de 51 cm, lave-linge (hors mini-lave-linge), sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, cuisinière, four encastrable, cave à vins, table de cuisson, hotte.

    Notre technicien agréé intervient directement à domicile. Il s’occupe de tout gratuitement. Réparation sur place ou reprise produit en atelier.
    Si la réparation dure plus de 7 jours, la garantie est prolongée d’autant. La fiche de prise en charge remise par le réparateur sert de justificatif à l’allongement de la garantie.

    Si nécessaire, 3Suisses peut vous prêter un produit équivalent sur simple demande selon les stocks disponibles (TV, lave-linge, réfrigérateur, congélateur).

    SAV sur les produits transportables

    Après appel au 0969 399 292* (*prix d’un appel local), le conseiller vous transmettra par mail ou courrier les documents nécessaires à la dépose et l'acheminement de votre produit vers le spécialiste de la marque soit via votre point relais ou par le bureau de poste (3Suisses vous enverra un bon de prêt à poster). Dans les deux cas vous n'avez rien à payer, 3Suisses prend tout en charge.

    Suivi de l’avancement de vos réparations

    Vous savez à tout moment où en est l’avancement de vos réparations grâce à un service facile d’utilisation et sécurisé accessible sur http://sav.3suisses.fr.
    Ce service est gratuit.

    Récapitulatif des Services Après-Vente 3Suisses

    Services pendant la période de garantie TV de + de 51 cm, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur Sèche-linge, cuisinière, four encastrable, cave à vin, table de cuisson, hotte Produits transportables
    Intervention à domicile Gratuit Gratuit Non pris en charge
    Main d'oeuvre Gratuit Gratuit Gratuit
    Retour article Pris en charge gratuitement par le réparateur Pris en charge gratuitement par le réparateur Gratuit
    Suivi de l'avancement des réparations Gratuit Gratuit Gratuit
    Prêt matériel Gratuit Non pris en charge Non pris en charge
    (1) Enquête réalisée par le service étude de la société Téléperformance sur l’année 2009 (panel de 2400 clients) sur la question : sur l’ensemble de votre expérience SAV 3Suisses, diriez-vous que vous êtes :a\pas satisfait b\satisfait c\très satisfait.
    (2) Les produits encombrants sont : les TV de + de 51 cm, lave-linge (hors mini-lave-linge), sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, cuisinière, four encastrable, cave à vins, table de cuisson, hotte).

    Pièces détachées

    Vous recherchez un accessoire ?

    Filtres à hottes, filtres et sacs aspirateur, ampoules, batteries, piles, détergent pour shampouineurs, cartouches anti-calcaire pour fers à repasser, verseuses cafetières, joints cocottes...

    Plus de 15 000 accessoires et pièces de rechange, disponibles selon les stocks ! Appellez au 0892 691 500*(0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Enchanté ou remboursé

    Garantie satisfaction

    Après réception de votre colis, vous avez 15 jours pour changer d'avis et demander l'échange ou le remboursement d'un article, exceptés les articles personnalisés ou confectionnés sur demande, les fournitures d'enregistrement audio ou vidéo et les logiciels informatiques lorsqu'ils sont descellés (retrait du blister de protection). Dans le cas où l'article est défectueux, la participation forfaitaire est remboursée ainsi que les frais de retour (dans la limite de la grille tarifaire « Colissimo » simple). Gardez précieusement la partie gauche du bordereau d'envoi : il vous sert de bon de garantie.

    • L'article doit être rendu neuf, sans avoir été porté, complet avec ses accessoires dans l'emballage d'origine fermé.
    • L'article livré avec un scellé de sécurité ne sera pas accepté si le sceau est manquant.
    • Joignez le bon d'échange (partie droite du bordereau d'envoi) en précisant le motif du retour.

    RÉCLAMATION :

    Pour faciliter le traitement des réclamations concernant toute opération hors garantie, il est important que vous vous manifestiez dans un délai de 3 mois.

    DÉLAI MAXI DE LIVRAISON :

    Pour les produits d'une valeur supérieure à 500€, le délai maximum de livraison est de 4 mois.

    LOTS :

    En principe, les lots ne peuvent être dissociés. Mais, vous pouvez obtenir une vente à l'unité en adressant un bon de commande auquel est joint le paiement par chèque (article + participation aux frais de traitement selon le tarif en vigueur) au Service Commandes 59345 Croix Cedex.

    SERVICE PERSONNALISÉ :

    Dans certains cas, 3Suisses remplace un article indisponible par un autre de caractéristiques similaires et de qualité identique ou supérieure au même prix. Bien entendu, vous bénéficiez toujours de la garantie «Enchanté ou remboursé». Afin de vous faire gagner du temps lors des appels téléphoniques, la conseillère 3Suisses accède directement à votre dossier grâce à votre numéro de téléphone. Ce dernier apparaît temporairement sur son poste de travail. Dans le cadre de l'amélioration de notre qualité de service, certains de vos appels peuvent être enregistrés.

    L'échange facile

    Une robe pour une robe, un gilet pour un autre, un soutien-gorge pour un autre soutien-gorge : l'échange n'est valable que si la référence est similaire et l'appellation identique.

    L'échange de petits colis en 24 H Gratuit ®

    • Par téléphone, c'est pratique aussi : appellez la conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir votre nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique). Dans ce cas, l'échange se fait en trois temps : l'enregistrement de la nouvelle commande, celui du retour puis le remboursement du retour. Vous recevez votre 2e article, selon sa disponibilité, dès le lendemain au Point Relais.
    • Si l'échange est demandé par courrier : il est livré selon la disponibilité sous 10 à 20 jours.
    • L'article qui ne convient pas peut être déposé à la Poste à
      3Suisses - 59345 Croix Cedex, ou gratuitement au Point Relais.
    • A l'achat d'un petit appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie). Transportable, il peut être déposé au Point Relais. Indiquez la référence 0711340 lors de votre commande.
    L'échange de colis lourds et volumineux : la reprise à domicile
    • Faites votre demande par téléphone.
    • Donnez votre numéro de téléphone afin d'être joignable.
    • Le transporteur vous appelle pour fixer un rendez-vous.
      Le coût du service est de 15€.
    A noter que :
    • Pour tout achat d'un appareil électrique et/ou électronique, 3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie) lors de la livraison du nouvel appareil. Indiquez-le avec votre commande sous la réf. 0711340.
    • La literie doit obligatoirement être retournée à l'état neuf, dans son emballage d'origine.
    • Pour tout courrier, envoyez une copie du bon de livraison, jamais l'original.

    Le remboursement d'un article

    Le remboursement est effectué dès que l'article est réceptionné aux 3Suisses et après vérification.
    Sauf exceptions, vous serez remboursés par le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

    Garantie casse et vol

    Le principe

    Produits concernés :

    Petit électroménager (cafetières, fers à repasser, friteuses…), Beauté (rasoirs, sèche-cheveux…), Téléphonie mobile, Image/Son (baladeurs, radio-réveils…)

    Garantie assurance :

    Cette assurance vous indemnise en cas de vol caractérisé ou de casse de votre appareil lié à un événement extérieur (accident, chute…) dans le monde entier.
    Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de la notice d’information.

    Les avantages

    Remplacement de l'appareil endommagé :

    Nous vous indemnisons en bons de remplacement 3Suisses pour vous permettre de remplacer à neuf votre appareil selon les conditions prévues dans la notice d’information.

    Résolution rapide :

    Pas d’immobilisation longue du produit, l’indemnisation intervient dans un délai bref.

    Garantie longue durée 2 ans :

    Vous êtes tranquille pendant 2 ans, votre appareil est assuré.

    Comment l'utiliser ?

    Rien de plus simple, en voici la preuve par un exemple :

    « Noa 4 ans, bouscule sa maman en courant dans la cuisine, alors que celle ci était en train de ranger la cafetière, elle lui échappe des mains, tombe par terre et se casse » Sa maman contacte aussitôt un Conseiller au 03.59.69.80.50 (Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur) pour un pré-diagnostic. Elle confirme ensuite sa déclaration par courrier et se conforme aux instructions laissées par le conseiller. Comme l’appareil n’est pas réparable, elle reçoit quelques jours plus tard un bon de remplacement pour l’achat d’une nouvelle cafetière auprès des 3Suisses.
    Exemple représentatif d’utilisation de la Garantie Casse et Vol

    Comment souscrire ?

    Dans la fiche produit :

    Tout simplement, soit en cochant la case "Garantie Casse et Vol" située sous le prix de vente au niveau de la fiche du produit en cours de commande, avant de l’ajouter au panier.

    Dans le panier:

    Cette assurance est également proposée, après la mise au panier de l’appareil sélectionné. Il suffit de cocher la case correspondante pour souscrire.

     

    Pour en savoir plus, appellez votre conseillère-shopping au 0892 691 500*(0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur) du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h, ou connectez-vous sur 3suisses.fr (notice d'information en ligne sur le site). Cette garantie est disponible par téléphone ou sur 3suisses.fr, lors de votre commande.

    3S Assurances, société de courtage d'assurances et société en commandite simple au capital de 38 100€, dont le siège social se situe au 12, rue de la Centenaire 59170 Croix - RCS Roubaix Tourcoing 349 807 388 - Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L512-6 et L512-7 du Code des assurances - Enregistrée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (www.orias.fr) sous le numéro 07 023 404. Entreprise soumise au contrôle de l'ACP,61 rue Taitbout, 75436 Paris cedex 09.

    AXA France IARD - S.A. régie par le Code des Assurances au capital de 214 799 030€, dont le siège social se situe 26 rue Drouot - 75009 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 722 057 460, entreprise régie par le Code des Assurances et soumise au contrôle de l'ACP,61 rue Taitbout, 75436 Paris cedex 09.

    Garantie applicable dans le monde entier.

    Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours à réception des documents pour renoncer à cette assurance.

    Qualité produits

    Engagement qualité

    Le laboratoire textile 3Suisses garantit la qualité et la fiabilité des tests pratiqués sur les articles : tests de lavage, tenue des coloris, non-rétrécissement des textiles, prévention des risques de boulochage et tests de résistance à l'usure et à la déchirure.

    Retrouvez les labels qualité et les grandes marques 3Suisses reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix.

    Nos meubles à la loupe

    Nos techniciens procèdent à de fréquents contrôles en usine pour vérifier la qualité des matériaux (essences de bois), la solidité des fabrications (fiabilité des assemblages), le soin des finitions (teintes, vernis, cire…), la clarté des notices.
    Des tests d'emballage sont effectués pour garantir une livraison en bon état.

    Nos tests sur les produits techniques

    Nos experts veillent à la sécurité des produits techniques et à leur conformité à la réglementation française et européenne : fiabilité à l'usage, praticité d'usage au quotidien.

    Protection de l'environnement

    Avec 3SUISSES, participez à la protection de l'environnement.

    Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

    Les matériaux des produits électriques et électroniques peuvent être recyclés et réutilisés. Ne les jettez pas avec les déchets ménagers car ils sont potentiellement nocifs pour la santé et l'environnement.
    Pour les récupérer et les recycler, 3Suisses a confié le traitement à l'organisme Eco-systèmes. L'éco-participation payante est reversée à l'identique à Eco-systèmes, quel que soit le montant. Elle figure dans les descriptifs des produits concernés mais ne peut bénéficier d'aucune réduction.

    Déchets d'Éléments d'Ameublement

    Le Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé.
    Pour cela, une éco-participation est payée à l'achat d'un meuble neuf et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics. 3Suisses participe, en adhérant à Eco-mobilier, à cette action. Le montant de cette éco-participation apparaît dans le texte de vente. Aucune réduction ne peut lui être appliquée.
    Pour faire recycler ou récupérer un ancien meuble, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale ou bien auprès d'une association spécialisée dans le réemploi ou la réutilisation des produits.

    L'attribution des montants de l'éco-participation sur les produits concernés peut subir des modifications en cours de saison.

    Services personnalisés

    - Dans certains cas, 3Suisses remplace un article indisponible par un autre de caractéristiques similaires et de qualité identique ou supérieure au même prix. Bien entendu, vous bénéficiez toujours de la garantie "Enchanté ou remboursé".
    - Afin de vous faire gagner du temps lors des appels téléphoniques, la conseillère-shopping 3Suisses accède directement à votre dossier grâce à votre numéro de téléphone. Ce dernier apparaît temporairement sur son poste de travail.
    - Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service, certains appels peuvent être enregistrés.

    Service Après Vente

    Suivez l’avancement de votre retour produit avec notre Service Après Vente :

    Demande de réparation :

    • Appelez notre service SAV au 0969 399 292* qui vous expliquera la marche à suivre
    • Prenez soin de noter le n° de dossier communiqué par notre SAV
    • Déposez votre produit avec son n° de dossier au Point Relais près de chez vous
    • 3Suisses prend en charge votre produit. Vous n'avez rien à faire.
    • Pour suivre la réparation, indiquez le n° de dossier dans la page accessible à l’adresse suivante : http://sav.3suisses.fr/
    • La réparation est terminée : retirez votre produit au même Point Relais

    Suivi de votre colis :

    Votre produit est en réparation. A quel stade en est-il ? Pour faire le point en temps réel :
    Attention : ce service est accessible si vous avez déposé votre produit** dans un Point Relais uniquement.

    Indiquez votre numéro de dossier communiqué par notre SAV sur la page accessible à l’adresse suivante :
    http://sav.3suisses.fr/

    * Prix d'un appel local
    **Les produits difficilement transportables : TV de plus 51 cm, articles électroménagers (hors mini-machines) lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateurs, cuisinières, fours encastrables, caves à vin ne sont pas concernés par ce service.

    Façons de commander

    Sur 3suisses.fr :

    • Naviguez sur le site ou utilisez le moteur de recherche, puis cliquez sur les fiches produits qui vous intéressent. Une fois que vous avez choisi votre produit, vous cliquez sur "ajouter au panier" en bas de la fiche produit.
    • Pour choisir, comparez les produits entre eux : leurs performances techniques, leurs caractéristiques, leurs prix...
    • Vous avez accès aux fiches techniques extrêmement détaillées rédigées par des professionnels.
    • Vous recevez systématiquement un mail d'accusé de réception de votre commande.
    • Vous créez un compte perso qui vous permet de suivre vos commandes, mémoriser votre panier, enregistrer vos préférences produits et bien d'autres choses encore.

    Par téléphone : 0892 691 500*

    du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h (0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur)

    • Votre conseillère-shopping, appellez-la quand vous voulez 7 jours/7.
    • Elle vous rassure dans vos achats et vous donne de précieux conseils sur la taille, les dimensions...
    • Elle vous renseigne sur la disponibilité des articles et sur la date de livraison.
    • Pour l'adresse de livraison, elle vous indique toutes les possibilités : au Point Relais, à domicile ou à une autre adresse.
    • Elle vous aide à échanger un article sans frais supplémentaires.
    • Elle vous propose des modes de paiement adaptés à votre budget.
    • Elle vous fait profiter des meilleures offres du moment, des promos dernière minute et des bonnes affaires.
    • Elle vous envoie les derniers magalogues.

    Par courrier : Service Commandes 59345 Croix Cedex

    • La livraison est effectuée en 8 à 10 jours après réception de votre courrier et selon la disponibilité des produits.

    Par fax : 0892 683 440*

    ( 0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur)

    • Rapide et aussi efficace qu'un coup de fil : vous faxez votre commande avant midi : vous recevez vos articles disponibles le lendemain à l'adresse choisie.

    Des experts me guident

    Des experts formés pour vous aider, vous conseiller, vous guider.

    La conseillère-shopping 0892 691 500* (lun-sam 8h-20h dim 9h-20h)

    • Elle a réponse à toutes vos questions.
    • Elle vous rassure dans vos achats et vous donne de précieux conseils sur la taille, les dimensions...
    • Elle vous renseigne sur la disponibilité des articles et sur la date de livraison.
    • Pour l'adresse de livraison, elle vous indique toutes les possibilités : au Point Relais, à domicile ou à une autre adresse.
    • Elle vous propose des modes de paiement adaptés à votre budget.
    • Elle vous aide à échanger un article sans frais supplémentaires.
    • Elle vous explique comment effectuer un retour et vous informe du montant du remboursement.
    • Elle vous fait profiter des meilleures offres du moment, des promos dernière minute et des bonnes affaires.

    Les conseils des experts de la technique 0892 680 836* (lun-ven 8h30-18h30)

    • Une assistance en ligne efficace pour vous aider à tout moment de vos achats : une hésitation, un conseil, besoin d'explications sur des points techniques : dimensions, qualité, entretien, montage, installation, fonctionnement d'un appareil... faites appel aux experts spécialisés en électroménager, Hifi, micro-informatique, téléphonie, autoradios, TV, DVD, appareils photos et même sur la literie. Ils sont à votre disposition même pour passer votre commande.

    Les infos et les conseils des chefs de produits 3Suisses.

    • Infos nappes : pour commander les bonnes dimensions, mesurez le plateau de la table et ajoutez-y les retombées que vous voulez de chaque côté (20 à 35 cm). Exemple pour une table diamètre 120 avec retombées de 30 cm, commandez la taille 180.
    • Infos canapé : pour ne pas se tromper dans le choix d'un canapé d'angle : l'encombrement de l'angle au sol correspond à la largeur hors tout + la profondeur hors tout. Dimensions d'assise : Largeur (A), Profondeur (B).
    • Infos mouchoirs & torchons : en coton, ils sont de qualité souple, douce et résistante. En métis (tissage chaîne pur coton, trame pur lin), leur tenue est impeccable, leur solidité exemplaire. Absorbants, ils sont solides, pratiques, indipensables pour tous les usages ménagers. Le Coton jumel est un pur coton d'Egypte à longues fibres d'une qualité irréprochable. Il vous garantit une toile plus fine et plus douce.
    0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur

    Par téléphone

    0892 691 500* du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h

    un numéro unique en direct avec la conseillère-shopping 3Suisses.

    • Appellez-la quand vous voulez 7 jours/7.
    • Elle passe vos commandes, vous rassure dans vos achats et vous donne de précieux conseils sur la taille, les dimensions...
    • Elle vous renseigne sur la disponibilité des articles et sur la date de livraison.
    • Pour l'adresse de livraison, elle vous indique toutes les possibilités : au Point Relais, à domicile ou à une autre adresse.
    • Elle vous propose des modes de paiement adaptés à votre budget.
    • Elle vous aide à échanger un article sans frais supplémentaires.
    • Elle vous fait profiter des meilleures offres du moment, des promos dernière minute et des bonnes affaires.

    * 0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur

    3500 Points Relais

    Le Point Relais : un commerçant agréé par notre partenaire Mondial Relay pour recevoir et distribuer les petits colis.

    Boulanger, fleuriste, libraire, pressing… proches de chez vous, de votre lieu de travail ou de vacances, facilement repérables par l'enseigne rouge en façade.

    Aller au Point Relais, c'est pratique pour :

    • retirer vos petits colis tout de suite ou un peu plus tard (jusqu'à 10 jours environ).
    • déposer gratuitement les échanges ou les retours.
    Recherchez votre Point Relais.

    Par courrier / fax

    Par courrier : Service Commandes 59345 Croix Cedex

    • la livraison est effectuée en 8 à 10 jours après réception de votre courrier et selon la disponibilité des produits.

    Par fax : 0892 683 440* ( 0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur )

    • rapide et aussi efficace qu'un coup de fil : vous faxez votre commande avant midi : vous recevez vos articles disponibles le lendemain à l'adresse choisie.

    Les conseils des experts

    Au 0892 680 836* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

    Les conseils de nos experts en ligne

    Une assistance en ligne efficace pour vous aider à tout moment dans vos achats : une hésitation, un conseil, besoin d'explications sur des points techniques : dimensions, qualité, entretien, montage, installation, fonctionnement d'un appareil...

    Faites appel aux experts spécialisés en électroménager, Hifi, micro-informatique, téléphonie, autoradios, TV, DVD, appareils photos et même sur la literie. Ils sont à votre disposition même pour passer votre commande.

    *0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur

    Façons de commander

    Sur 3suisses.fr :

    • Vous découvrez de nombreuses exclusivités et nouveautés en mode et en équipement de la maison.
    • Vous commandez simplement, quand vous voulez, en quelques clics seulement.
    • Vous profitez de conseils, de guides de choix et aussi de l'avis des internautes sur de nombreux produits.
    • Pour la livraison, vous trouvez facilement l'adresse de l'Espace 3Suisses le plus proche de chez vous.

    Par téléphone au 0892 691 500*:

    du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h

    • Votre conseillère-shopping passe vos commandes en direct.
    • Elle vous renseigne sur la disponibilité des articles et sur la date de livraison.
    • Pour l'adresse de livraison, elle vous indique toutes les possibilités : chez vous ou à une autre adresse.
    • Elle vous propose des modes de paiement adaptés à votre budget.
    • Elle vous fait profiter des meilleures offres du moment, des promos dernière minute et des bonnes affaires.

    * 0,28€/min pour la Guyane, 0,31€/min pour les Antilles et la Réunion, 0,34€/min pour l'international + coût de l'appel. Hors surcoût éventuel selon opérateur.

    À l'Espace 3Suisses :

    • Une hôtesse vous accueille et vous renseigne (coordonnées des Espaces).
    • Elle passe vos commandes et vous remet vos petits colis.
    • Vous choisissez de régler comme Vous voulez même en espèces.
    • Pour les colis encombrants ou le mobilier, votre conseillère établira un devis, prix vendu dédouané et vous précisera le délai de livraison.

    Par courrier au Service Commandes 59345 Croix Cedex

    Par fax : 03 20 20 29 31

    Paiement DOM-TOM

    Important !

    • Les Territoires d'Outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie, Mayotte, St Pierre et Miquelon) bénéficient d'une détaxe de -16%. vous devrez cependant acquitter les droits de douane à l'arrivée selon les taux en vigueur dans le territoire.
    • Dans les Départements d'Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion), les 3Suisses se chargent de régler la TVA et l'octroi de mer.
    • Les sommes versées d'avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes.
      Si les articles ne sont pas disponibles, vous êtes automatiquement remboursée.
    • Le taux de conversion euro/francs pacifiques est le suivant : 1€ = 119,3317CP
    • La carte 3Suisses 4 étoiles n'est pas disponible dans les TOM.

    La carte 3Suisses 4 étoiles

    Avec la carte 3Suisses 4 étoiles

    Pas de cotisation, pas de frais de dossier, aucune obligation d'achat. Grâce à votre carte 4 étoiles, vous pouvez payer au comptant (1) ou à crédit. L'attribution de la carte est gratuite. Vous règlez à votre rythme :

    Au comptant SANS FRAIS

    Vous avez jusqu'à 45 jours de report de paiement GRATUIT puisque vous ne réglez que le mois suivant vos achats, dès réception du relevé mensuel.

    Par petites mensualités à partir de 15€/mois

    Par petites mensualités à partir de 15€ par mois : 15€ par mois jusque 354€ de capital dû et 4.25% de ce capital dû au-delà. (Conditions valables pour un crédit inférieur ou égal à 3000€). Le capital dû résulte de l’ensemble des utilisations excepté celles des paiements en plusieurs fois et comptant.

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Par exemple, pour une utilisation unique de 500€ au TAEG révisable de 19.95% et au taux débiteur révisable de 18.20%, vous remboursez, hors assurance facultative, 29 mensualités de 21,25€ et une dernière ajustée de 6,04€ soit une durée de remboursement de 30 mois. Le montant du total dû est de 622,29€. Le coût de l'assurance facultative TAEA de 9,09%, soit 3,10€ le premier mois et un montant total dû au titre de l'assurance sur la durée totale du prêt de 59.30€ ; le montant de l'échéance sera inchangé, la durée de remboursement sera allongée et le montant total dû au titre du crédit augmenté.

    En 3 fois sans frais (1),

    dès 69€ d’achats; pour un montant de 70€, vous remboursez 3 mensualités de 23.33€. Montant total dû de 70€. TAEG fixe 0%.
    Taux débiteur fixe de 0%

    En 5 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 149€; pour un montant de 150€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 35.25€ puis 4 fois 30€. Montant total dû de 155.25€. TAEG fixe de 15.77%.
    Taux débiteur fixe de 14.65%

    En 10 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 199€; pour un montant de 200€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 32€ puis 9 fois 20€. Montant total dû de 212€. TAEG fixe de 14.96%.
    Taux débiteur fixe de 13.95%

    En 24 mois avec frais (1),

    pour toute commande de plus de 599€; pour un montant de 600€ vous remboursez une 1ère mensualité avec frais de 100€ puis 23 fois 25€. Montant total dû de 675€. TAEG fixe de 14.36%.
    Taux débiteur fixe de 13.42%

    0€ pendant 3 mois :

    Vous ne réglez rien avant 3 mois, sans frais(3). Soit jusqu'à 90 jours de report de paiement GRATUIT. Un avantage que 3Suisses vous proposera plusieurs fois par saison, profitez-en à chaque fois !

    Profitez de nombreux avantages : des chèques réductions offerts à chaque commande, des cadeaux, des bonnes affaires.

    Vous avez également 30 jours pour échanger vos articles (au lieu de 15).

    Ces avantages sont réservés uniquement aux porteurs de la carte 3Suisses 4 étoiles. Pour en connaître le détail vous pouvez appeler une conseillère shopping au 0892 691 500*( 0,34€/min + surcoût éventuel selon opérateur), du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h.

    Le paiement avec PayPal

    Vous possédez déjà un compte PayPal ? Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité sans communiquer vos coordonnées bancaires.

    Pour plus d'informations visitez le site PayPal.

    La carte bancaire française ou internationale

    La carte bancaire française portant le sigle CB, ou la carte bancaire internationale portant le sigle VISA ou MASTERCARD. Au moment de régler, indiquez les 3 derniers chiffres figurant près de la signature au dos de la carte, en plus du numéro et de la date d'expiration.

    En espèces

    Directement à l'Espace 3Suisses. N'envoyez jamais d'argent liquide, ni de timbres-postes.

    Le chèque cadeau 3Suisses

    Utilisez le chèque cadeau pour régler vos achats sur 3suisses.fr et dans près de 50 partenaires. Vous pouvez même cumuler plusieurs chèques pour un même achat.

    3 chèques, 3 montants, 3 fois plus de plaisir !
    Un anniversaire, une fête, des remerciements, des félicitations…
    Tous les prétextes sont bons pour offrir et s'offrir des chèques cadeaux.

    Pour commander un chèque cadeau, rien de plus facile :
    - Ref. 20040940 : le chèque de 20 € cliquez ici
    - Ref. 20040941 : le chèque de 30 € cliquez ici
    - Ref. 20040943 : le chèque de 50 € cliquez ici

    Comment procéder ?
    Le Numéro du bon d'achat
    correspond aux 8 chiffres situés en dessous du montant du chèque cadeau (en haut à droite), sans inscrire le caractère "/".
    Le Numéro à gratter
    correspond aux 4 chiffres à découvrir sous le grattage (en haut à droite).
    Le Montant du bon d'achat
    correspond à la valeur indiquée sur le chèque cadeau (en haut à droite).

    Nouveau

    La lettre chèque-cadeau personnalisée : réalisez-la vous-même !
    choisissez le montant du chèque, écrivez le texte que vous voulez, ajoutez votre photo préférée...
    Pour créer votre lettre chèque-cadeau : www.3suisses-cadeaux.com
    Sur www.3Suisses.fr et dans toutes les enseignes présentes sur le chèque.

    (1) Les paiements comptant et en 3, 5, 10 et 24 fois sont possibles dans la limite de votre réserve disponible et du crédit autorisé. Le paiement à crédit résulte d’un accord exprès de votre part. Les mensualités sont perçues séparément et en plus de la mensualité de votre carte 4 étoiles. En cas de non paiement, les mensualités ne bénéficieront plus des conditions particulières accordées pour les paiements comptant et en 3, 5, 10 et 24 fois mais produiront intérêts aux conditions habituelles de votre compte 4 étoiles. Elles ne bénéficient pas de l’assurance carte 3Suisses 4 étoiles.

    (2) La carte 4 étoiles est un crédit renouvelable d’une durée d’un an reconductible au TAEG révisable de 19.95%pour un crédit utilisé inférieur ou égal à 1524€.. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Conditions en vigueur au 01/04/2012. Crédit maximum autorisé sous réserve d’acceptation 1 000€. Sans frais de dossier consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 50 000 000 € - Enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07023493 (www.orias.fr). L’exemple de financement représentatif s’entend pour un montant financé le 05/04/2012. Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ ASCQ Cedex – R.C.S LILLE SIREN N°325 307 106. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. 3Suisses est mandaté par COFIDIS afin d’ apporter son concours à la réalisation du contrat de crédit, il ne dispose d’aucun pouvoir d’octroi ou de gestion du crédit. Numéro de démarcheur bancaire: 2063478987VB.

    (3) Report de paiement gratuit de 3 mois valable pour tous vos achats avec la carte 3Suisses 4 étoiles sauf en cas de sinistre déclaré et sous réserve que les comptes que vous détenez à Cofidis ne présentent pas d'impayés ou de retard. A l’issue des 3 mois, vous avez le choix de payer en 1 fois par chèque ou par petites mensualités sur votre compte 4 étoiles.

    Échange DOM-TOM

    Garantie satisfaction

    3Suisses échange ou rembourse un article s'il ne vous donne pas entière satisfaction, exceptés les articles personnalisés, les logiciels ou les jeux vidéo descellés (retrait du blister de protection) et les articles portant les mentions contraires.
    Avant de commander un article vidéo, téléphone, micro-informatique, assurez-vous qu'ils sont compatibles sur le lieu d'utilisation.

    Après réception de votre colis, vous avez 15 jours pour changer d'avis et demander l'échange ou le remboursement d'un article. Gardez précieusement la partie gauche du bordereau d'envoi : il vous sert de bon de garantie.

    • L'article doit être rendu neuf, sans avoir été porté, complet avec ses accessoires dans l'emballage d'origine fermé.
    • L'article livré avec un scellé de sécurité ne sera pas accepté si le sceau est manquant.
    • Joignez le bon d'échange (partie droite du bordereau d'envoi) en précisant le motif du retour.

    Echange : référence similaire, appellation identique.

    Pour échanger un article, la conseillère-shopping de votre département a toujours une solution qui vous va. N'hésitez pas à l'appeler (coordonnées des Espaces).

    L'échange des petits colis

    Les retours et / ou échanges peuvent être déposés dans un Espace 3SUISSES DOM ou dans un Point-Relais DOM moyennant une participation de 3,90€.
    Il peuvent également être renvoyés à 3SUISSES - 59345 CROIX CEDEX.
    Notez sur votre colis « marchandise en retour ».

    Livraison DOM-TOM

    Modes d'expédition

    • Un paquet (-9 kg) (ou un colis) livré par avion doit être inférieur à 9 kg et la somme des trois dimensions (long + larg. + hauteur) sera d'1 mètre maximum.
    • Un colis postal (9 à 20 kg) peut peser entre 9 à 20 kg et la somme des trois dimensions est de 1,50m maximum.
    • Pour les colis supérieurs à 20 kg et hors normes postales au moment de commander, prenez contact avec votre conseillère qui établira un devis (prix rendu dédouané) et vous précisera le délai de livraison. Elle vous avertira personnellement de l'arrivée de votre colis.
      Précaution indispensable : n'oubliez pas de donner votre numéro de téléphone, lors de votre commande.

    (1) Délai moyen observé hors articles lourds et retardés
    (2) Leur coût est calculé sur le montant des articles facturés après réduction et avant détaxe.
    A noter que le coût est calculé en fonction du lieu de livraison et non du lieu de commande.
    Les frais d'acheminement ne sont pas remboursés sur les articles retournés dans les Tom et Com.

    Etant donnée la distance géographique entre 3Suisses et les DOM TOM, vous ne pouvez bénéficier ni de la livraison express, ni de la livraison 24h.

    Petit colis

    La livraison à l'espace

    Tout est tellement plus facile à l'Espace ! Passer une commande, suivre le cheminement de livraison, recevoir un colis...
    La conseillère vous proposera même des conditions de paiement adaptées, des facilités pour échanger ou retourner un article...
    L'Espace, c'est tellement plus agréable !

    La livraison à domicile

    • chez vous ou à une autre adresse
    • dans un autre département d'Outre-Mer : passez votre commande par téléphone ou à votre Espace et je précise l'adresse de livraison de votre choix.
    • en France Métropolitaine : dans un Espace 3Suisses ou à l'adresse de votre choix.

    Colis lourds et volumineux

    Quel délai de livraison ?

    Mobilier, gros électro-ménager, etc... appelez la conseillère de votre département (coordonnées des Espaces) ou appelez le 00 33 892 691 500* qui vous communiquera les conditions de livraison locale.
    Pour des raisons techniques ou de suivi commercial, certains articles ne peuvent être livrables dans les Dom-Tom : TV, téléphone avec abonnement, piscine...
    Avant de commander, renseignez-vous auprès de la conseillère de votre département.

    Important !

    • Les Territoires d'Outre-Mer et collectivités Outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie, Mayotte, St Pierre et Miquelon et St Martin) bénéficient d'une détaxe de -16%. Vous devrez cependant acquitter les droits de douane à l'arrivée selon les taux en vigueur dans le territoire.
    • Dans les Départements d'Outre-Mer Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, les 3Suisses se chargent de régler la TVA et l'octroi de mer.
    • Les sommes versées d'avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes.
      Si les articles ne sont pas disponibles, vous êtes automatiquement remboursée.
    • Le taux de conversion euro/francs pacifiques est le suivant : 1€ = 119,3317CP
    • La carte 4 étoiles n'est pas disponible dans les TOM.
    Pour les produits d'une valeur supérieure à 500€, le délai maximum de livraison est de 5 mois.

    Service Après Vente

    Vidéo, téléphone, micro-informatique : avant de commander, assurez-vous que ces articles sont compatibles sur le lieu d'utilisation en appelant la conseillère de votre département.

    Qualité de nos produits

    Protection de l'environnement

    Avec 3Suisses, vous y participez aussi !

    Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques

    Les matériaux des produits électriques et électroniques peuvent être recyclés et réutilisés. Ne les jettez pas avec les déchets ménagers car ils sont potentiellement nocifs pour la santé et l'environnement.

    Pour les récupérer et les recycler, 3Suisses a confié le traitement à l'organisme Eco-systèmes. L'éco-participation payante est reversée à l'identique à Eco-systèmes, quel que soit le montant. Elle figure dans les descriptifs des produits concernés et peut subir des modifications en cours de saison. Par contre, elle ne peut bénéficier d'aucune réduction.

    Pour tout achat d'un appareil électrique et/ou électronique,
    3Suisses reprend l'appareil usagé (même catégorie). Transportable, il peut être déposé au Point Relais. Encombrant, il est repris lors de la livraison du nouvel appareil. Dans ce cas, indiquez la réf. 0711340 lors de votre commande.

    Déchets d'Éléments d'Ameublement

    Le Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé.

    Pour cela, une éco-participation est payée à l'achat d'un meuble neuf et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics. 3Suisses participe, en adhérant à Eco-mobilier, à cette action. Le montant de cette éco-participation apparaît dans le texte de vente et peut subir des modifications en cours de saison. Aucune réduction ne peut lui être appliquée.

    Pour faire recycler ou récupérer un ancien meuble, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale ou bien auprès d'une association spécialisée dans le réemploi ou la réutilisation des produits.

    Espaces DOM-TOM

    Guadeloupe

    97122 BAIE-MAHAULT
    343, Impasse Emile Dessout-Jarry
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h30 à 17h
    samedi : de 8h30 à 11h30
    Tél : 05.90.80.33.33
    Fax : 05.90.80.89.03

    97100 BASSE TERRE
    10, rue Schoelcher
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
    samedi : de 8h30 à 12h30
    Tél : 05.90.41.05.12
    Fax : 05.90.41.05.13

    Martinique

    97200 FORT DE FRANCE
    66, rue Ernest Déproge
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h à 17h
    samedi : de 8h à 12h
    Tél : 05.96.63.93.00
    Fax : 05.96.70.08.61

    Guyane

    97300 CAYENNE
    50, rue Lallouette
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h à 12h30 et de 15h à 18h15
    samedi : de 8h à 12h30
    Tél : 05.94.30.20.70
    Fax : 05.94.31.98.62

    Réunion

    97400 SAINT-DENIS
    40, rue Mgr de Beaumont
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h30 à 17h30
    samedi : de 8h30 à 12h
    Tél : 02.62.90.23.83
    Fax : 02.62.90.23.89

    97410 SAINT-PIERRE
    49, rue Luc Lorion
    Ouvert : lundi au vendredi : de 8h30 à 17h30
    samedi : de 8h30 à 12h
    Tél : 02.62.96.23.83

    Saint-Pierre et Miquelon

    97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
    17bis, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
    BP 388
    E-mail : lindatsuisses@gmail.com
    Ouvert : lundi au vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 17h
    Tél : 05.08.41.46.85
    Fax : 05.08.41.42.13

     

    Nouvelle-Calédonie

    Tel : 00 33 892 691 500*,
    - Courrier (Service Commande - 59345 Croix Cedex),
    - Internet : www.3suisses.fr
    * 0.34€/min + coût de l'appel
    ** du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h

    Mayotte

    - Courrier (Service Commande - 59345 Croix Cedex),
    - Internet : www.3suisses.fr

    Vous pouvez également téléphoner ou faxer vos commandes à l'Espace de St Denis de la Réunion (coordonnées ci-dessus) ou au 00 33 892 691 500*.

    Polynésie

    Tel : 00 33 892 691 500*,
    - Courrier (Service Commande - 59345 Croix Cedex),
    - Internet : www.3suisses.fr
    * 0.34€/min + coût de l'appel
    ** du lundi au samedi 8h-20h et le dimanche 9h-20h

    Le magasin mode et maison de référence pour vos achats en ligne !

    Présent sur le web depuis 1995, le site 3 Suisses vous permet d'effectuer vos achats en ligne simplement, et en toute sécurité. Bénéficiez tout au long de l'année de bonnes affaires et promotions, ainsi que de la livraison en 24h en Point Relais, ou à votre domicile en 48h. Pour un shopping encore moins cher, pensez aux codes de réduction, qui vous permettront de bénéficier de rabais supplémentaires ou de la livraison gratuite, ainsi qu'aux périodes de soldes : il n'y a pas de petites économies ! Fan de mode ? A la recherche du produit pas cher ? Accédez à des milliers de vêtements, chaussures et accessoires dans nos rayons et boutiques. Vêtements femme, homme, enfant, lingerie, vêtements de marques... avec un catalogue aussi vaste, chacun est sûr d'y trouver son compte ! Les 3 Suisses, ce n'est pas seulement la mode mais aussi la maison et la high-tech. Retrouvez dans nos boutiques maison une vaste sélection de meubles, d'accessoires déco et de linge de maison. Envie de vous équiper ? Allez faire un tour du coté de notre sélection high-tech et électroménager : vous y découvrirez les dernières nouveautés, les plus grandes marques ainsi que des promos exclusives.