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Notre objectif est de vous offrir une réponse de qualité à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Sur cette page, vous trouverez facilement cette réponse afin de vous éviter de nous contacter par téléphone ou attendre notre retour par e-mail.

Si toutefois, vous ne trouveriez pas l'information recherchée, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. Il est accessible :

  • Via notre formulaire contact sur 3 SUISSES.fr disponible ci-dessous. Vous recevrez une réponse par mail en moins de 24h.
  • Par téléphone au  0892 691 500 (0.45€TTC/min)
  • Par courrier à l'adresse : 3 SUISSES - 49 avenue Kleber 75116 PARIS
  • Sur notre tchat disponible directement sur notre site 3 SUISSES.fr

Pour toute question relative à un suivi de commande, vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro indiqué dans l'espace MON COMPTE, rubrique Suivi de mes commandes.

1 - Comment pouvons-nous vous aider ?

  • 1. Retours et remboursement

    2 - Quelques explications

    Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

    Depuis l'interface Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande concernée et les produits à retourner.

    Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».

    Cette demande vous permet d'obtenir l'envoi d'un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
    Il permet un traitement plus rapide de votre retour pour échange, avoir ou remboursement : c'est donc une démarche très importante.

    A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte. 

    Si vous souhaitez échanger votre article, vous n'avez plus qu'à repasser une nouvelle commande directement sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.

    Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

    IMPORTANT : Si votre commande concerne du mobilier ou décoration, veuillez contacter le service client par téléphone qui organisera pour vous la reprise pour échange. A noter que, pour un échange, des frais de relivraison de votre échange vous seront demandés. 


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

    Depuis l'interface Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

    Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».

    Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.

    Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.

    A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte.

    Une fois votre retour reçu et sa conformité contrôlée, votre remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de votre retour à notre entrepôt.

    Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

    IMPORTANT : Si votre commande concerne du mobilier ou de la décoration, veuillez contacter le service client par téléphone qui organisera pour vous la reprise pour remboursement.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Lorsque vous retournez des articles, vous disposez d’un numéro de suivi (présent sur la preuve de dépôt du point relais, la facture de la poste ou le récépissé de l’étiquette prépayée).

    A l’aide de ce numéro, vous pouvez facilement suivre votre colis en utilisant le site internet du transporteur que vous avez choisi.

    Nous procédons au remboursement de votre commande sous 14 jours suivant votre demande de retour. Nous utilisons principalement ce délai pour traiter votre retour : déballage, inspection des articles renvoyés, remises en stock, et remboursement de votre commande. Néanmoins, dans tous les cas, votre remboursement ne peut être déclenché avant confirmation de réception de votre colis à notre entrepôt.

    Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Néanmoins, victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas !

    Nous vous offrons les frais de retour pour tout colis léger (hors meubles et décoration)

    En cas de remboursement monétaire, pour la majorité des modes de paiement, le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte paypal utilisé.

    Si vous avez réglé en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte.

    Pour les commandes passées grâce à la carte 4 Etoiles COFIDIS, votre carte COFIDIS sera directement recréditée.

    Enfin, si vous avez réglé par chèque, le remboursement interviendra soit directement sur votre compte bancaire soit par lettre chèque

    A noter que si vous disposez d’une carte a débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Pas d’inquiétude, vous pouvez imprimer à tout moment un nouveau bon de retour dans le menu « mes commandes » de votre espace client. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre à votre colis votre facture ou votre bon de livraison, en entourant les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

    Attention cependant, sans les documents nécessaires au bon traitement de votre remboursement, il est possible que nous mettions plus de temps que prévu pour vous rembourser.

    Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez retrouver ce bon en cliquant sur l'onglet « mes commandes ».


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. 

    Depuis l'interface Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

    Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».

    Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.

    Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.

    Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

    Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez retrouver ce bon en cliquant sur le lien suivant : mes commandes

    Si vous souhaitez faire un retour depuis la Belgique ou le Luxembourg, vous pouvez contacter directement notre service client via le formulaire ci-dessous. Notre équipe vous mettra à disposition une étiquette retour. 

    Si vous souhaitez faire un retour depuis tout autre pays, vous devrez renvoyer votre colis par vos propres moyens (transport à votre charge). Vous pouvez effectuer votre demande de retour depuis votre espace client.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
  • 2. Livraison

    2 - Quelques explications

    Voici les principaux statuts des commandes que nous traitons :

    En attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous restons en attente de la réception de votre chèque ou de votre virement.

    Paiement autorisé : Votre commande est validée. Si votre produit est en stock, elle passera rapidement au statut « en cours de préparation ». Si votre produit n’est pas en stock, elle restera dans ce statut le temps que nous puissions préparer votre commande.

    En cours de traitement : Votre commande est en attente. Nous avons besoin de vous joindre pour valider cette commande. Si notre service client n’a pas encore pris contact avec vous, il le fera très prochainement.

    En cours de préparation : Votre commande a été remise à notre équipe de préparation. Nous préparons les produits que vous avez choisis et conditionnons avec soin votre colis.

    Prête à être expédiée :  La préparation de votre commande est terminée. Le transporteur viendra la chercher dans la journée dans notre entrepôt.

    Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur l’email de suivi que vous avez reçu (si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spam).

    Retournée : Votre commande est revenue à notre entrepôt et nous l’avons déjà vérifiée. Le remboursement intervient sous 14 jours maximum à compter de la date de ce statut.

    Remboursée : Votre commande a été remboursée par nos services. Vous percevrez l’argent de 3 à 5 jours après la date de ce statut.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Les commandes que vous passez sur nos sites sont préparées et expédiées le plus rapidement possible.

    Il arrive pourtant parfois, dans de rares cas, qu’un retard survienne.

    La première étape est de consulter le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande. Selon si elle est déjà expédiée ou pas, voici les moments qui peuvent être bloquants pour la livraison :

    - Pendant la préparation de votre commande : car nous avons besoin d’informations complémentaires pour valider votre commande (Pièce d’identité, adresse complète, numéro de téléphone etc). Dans ce cas, rassurez-vous, si nous ne vous avons pas déjà contacté, nous le ferons très vite.

    - Pendant l’expédition de votre commande : si le statut de votre commande est « prêt à être expédié » ou un statut similaire indiquant que le colis n’a pas commencé son transit, soyez rassuré : c’est le statut courant les premiers jours d’expédition. Si ce statut a été émis il y a plus de 7 jours, n’hésitez pas à nous contacter.


    Dans le cas où le statut de votre commande est « livré » :

     

    - Vérifiez sur votre Compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

    - Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence. Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

    - Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans un point relais proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

    Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Nous nous rapprocherons du transporteur. Sachez dès à présent que, pour menez l'enquête auprès du transporteur, vous devrez nous faire parvenir impérativement les documents suivants :

    - Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

    - Une copie de votre pièce d’identité.

    Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.

    Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

     


     


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    La manière la plus simple pour suivre la livraison d'un colis est de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition.
    Cet email vous est envoyé directement sur l’email associé à votre compte client. Si vous ne trouvez pas cet email, nous vous invitons :
    -          A vérifier dans vos spams, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email
    -          A attendre quelques jours : si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.
    Ce lien vous conduira vers le site du transporteur et affichera le numéro de colis utilisé pour votre commande.

    Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.
    Nous travaillons avec plusieurs transporteurs que nous sélectionnons suivant la nature du colis et l’adresse de livraison.
    Voici la liste de nos partenaires. En fonction du transporteur que nous avons sélectionné, voici comment suivre votre colis.

     
    logo mondial relay
     
    Mondial Relay - Point Relais, livraison entre 2 et 4 jours en point retrait. Vous pouvez contacter le service client et suivre votre colis en cliquant sur ce lien. Vous pouvez les contacter par mail via ce lien ou par téléphone au 09 69 32 23 32.

    Colis Prive - Domicile (-30kg), livraison entre 2 et 5 jours à domicile. Vous pouvez contacter le service client et suivre votre colis en cliquant sur ce lien. Vous pouvez aussi les contacter au 0805 50 50 10.
     logo Transport Distribution Logistique TDL - Domicile Rez-de-Chaussée (+30kg), livraison entre 3 et 7 jours au rez-de-chaussée. Vous pouvez contacter le service client au 01 34 72 80 80


     


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

    • Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

    • Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

    • Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point retrait proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

    • Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

    • Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

    Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact.

    Pour triater votre demande, sachez dès à présent que vous devrez joindre impérativement les documents suivants :

    -          Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

    -          Une copie de votre pièce d’identité.

    Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.


    Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    La manière la plus simple pour suivre la livraison d'un colis est de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

    Cet email vous est envoyé directement sur l’email associé à votre compte client. Si vous ne trouvez pas cet email, nous vous invitons :

    -          A vérifier dans vos spams, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email

    -          A attendre quelques jours : si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.

     Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.

    • Si votre statut indique « Colis prêt », cela signifie que nous avons déjà remis votre colis au transporteur et qu’il est en cours de transit.
    • Si votre statut indique « Colis en cours d'acheminement », cela signifie qu’il se dirige vers la plateforme de distribution de votre région.
    • Si votre statut indique « Tri effectué » cela signifie que le colis est arrivé sur la plateforme de distribution de votre région, il est donc en route vers chez nous. 
    • Si votre statut indique « Colis en cours de livraison » cela signifie qu’il a été pris en charge par la plateforme et qu’il est dans une camionnette de transporteur. Pendant sa tournée, il sera livré à votre domicile.
    • Si votre statut indique « Livraison effectuée », c’est que le colis a été remis dans votre boite aux lettres, dans un abri sécurisé, ou chez l’un de vos voisins.

    Si vous avez contacté le transporteur, il peut indiquer « Instruction de livraison reçue », ce qui signifie qu’il a bien pris en compte votre demande et que le colis sera livré selon vos consignes.

    Si vous avez un doute sur l’un de ces statuts ou que vous ne comprenez pas le suivi de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Notre objectif est de vous offrir le maximum de modes de livraison et de desservir le maximum de destination possible. 

     

    Si vous ne trouvez pas le pays de livraison au moment de saisir votre adresse de livraison, c'est que nous ne pouvons pas encore vous proposer un tarif de livraison compétitif. Sachez que nous travaillons chaque jour à élargir nos destinations de livraison

     

    Néanmoins, en fonction des quantités que vous souhaitez commander, vous pouvez nous demander une cotation sur mesure. Nous vous ferons parvenir un devis personnalisé (mais sachez que celui-ci ne peut être pertinent pour un achat standard). 


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
  • 3. Problème sur une commande

    2 - Quelques explications

    Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais par forcément certain) de la modifier jusqu'à une heure après votre paiement. Si vous êtes encore dans ce délai, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone immédiatement.

     

    Par la suite, il n'est malheureusement plus possible de modifier la commande.

     

    Nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

     

    Si le délai ne permet plus sa modification (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus la modifier.

     

    En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

     

    Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dites-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner.

     

    Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors nous contacter pour demander un remboursement en bon d'achat et passer une nouvelle commande.

     

    Si l’article souhaité est plus cher, nous vous ferons parvenir un lien vous permettant de régler le complément par carte.



    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais pas certain) de l'annuler jusqu'à une heure après votre paiement.  Si vous êtes encore dans ce délai,  vous pouvez directement annuler votre commande depuis votre espace client dans l'onglet "Suivi de mes commandes" en cliquant sur le bouton "annuler ma commande". 

     

    Par la suite, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande. Dans ce cas, vous ne disposerez plus du bouton d'annulation de commande dans votre espace client.

     

    En effet, nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

    Si le délai ne permet plus son annulation (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus l’annuler.

    En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

    Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dîtes-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner. Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors attendre quelques jours pour obtenir un remboursement directement sur votre compte bancaire.

    Attention : en cas d'annulation après expédition de votre commande, une participation forfaitaire de 2.99€ pour le traitement de votre colis en retour sera déduit de votre remboursement.

    Si votre commande est en attente de réapprovisionnement depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à demander à notre service client s’il est possible de l’annuler ou non. Dans la mesure du possible, nous ferons tout pour satisfaire votre requête.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Nous tenons à ce que nos clients reçoivent des articles en parfait état, c’est pourquoi nos équipes préparent vos colis à la main avec le plus grand soin.

    Cependant, si vous estimez que le produit que vous avez reçu présente un défaut et afin de traiter votre demande au plus vite, nous vous demandons de nous envoyer une photo de l'emballage de votre colis et plusieurs photos de l'article que vous avez reçu mettant bien en évidence le problème. 

    Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.
    En général, nous vous proposerons le retour du produit abimé que vous avez reçu, puis le renvoi d'un produit sans défautDans tous les cas, nous ferons notre possible pour nous adapter à chaque situation.

    Dès validation du bien fondé de votre demande, nous vous enverrons un bon de retour gratuit (ou un enlèvement par transporteur dans le cas d'un colis volumineux) vous permettant de ne pas avancer à votre charge les frais d'expédition retour.

    Il vous faut absolument conserver tous les éléments de votre commande pendant le traitement de votre dossier (emballage, produit, cartons…).

    En cas d'anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), il est important de nous en faire part au plus vite afin que nous puissions lancer les procédures nécessaires auprès du transporteur concerné.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Il est rare que ce type d'erreur se produise, nos services préparant vos colis à la main et avec le plus grand soin.

    Afin de traiter votre demande au plus vite, nous vous demandons de nous envoyer une photo de l'article que vous avez reçu avec :

    - la référence fournisseur du produit reçu par erreur

    - le code barre du produit reçu par erreur

    Il nous est indispensable de pouvoir identifier le produit afin de pouvoir vous assurer que ce type d’erreur ne survienne plus.

    Dès que nous aurons traité votre demande, nous vous enverrons un bon de retour gratuit, vous permettant de ne pas avancer les frais de retour.

    Si vous le souhaitez, nous vous enverrons à notre charge le produit que vous aviez initialement commandé, ou un autre produit de votre choix si celui-ci venait à ne plus être en stock. Nous pouvons aussi vous proposer un remboursement ou un avoir.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Nous tenons à ce que nos clients reçoivent des articles en parfait état c’est pourquoi nos équipes préparent vos colis à la main avec le plus grand soin.

    Cependant, s’il venait à manquer un article parmi ceux que vous avez commandés et afin de traiter votre demande au plus vite, nous vous demandons de nous envoyer par email les documents suivants :

    -          Une photo du colis démontrant son état non détérioré (scotch, étiquettes, intérieur)

    -          Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

    -          Une copie de votre pièce d’identité.

    Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.

    Il vous faut absolument conserver tous les éléments de votre commande pendant le traitement de votre dossier (emballage, autres produits, cartons…).

    Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Nous travaillons avec un partenaire de confiance, aux protocoles de sécurité et de vérification parmi les plus hauts du marché, qui travaille également avec les plus grandes sociétés de e-commerce au monde.

    Dans de très rares cas, un problème peut cependant apparaître. Dans ce cas, si vous constatez un problème sur un paiement sur notre site (double débit, autre...), nous vous invitons à nous faire parvenir par email une copie de votre relevé de compte indiquant clairement que votre commande a été prélevée anormalement. 

    Nous traiterons ensuite votre demande très rapidement en vous proposant la solution la plus adaptée. 


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
  • 4. Produit et stock

    2 - Quelques explications

    Il existe 4 statuts différents qui déterminent les conditions de disponibilité de l’article que vous souhaitez.

    Si l'article est en stock, il vous est possible de cliquer sur le bouton prévu pour le commander. La mention : « En stock » vous assure de sa disponibilité. 

    Si l’article est en cours d'approvisionnement : la date exacte de disponibilité est indiquée par la mention suivante : « En réapprovisionnement » - Expédié sous …”, cela signifie que nous attendons la livraison de notre fournisseur pour pouvoir vous l’expédier. Vous pouvez néanmoins passer commande : nous vous tiendros informé du réassort du produit et de son expédition. 

    Si notre fournisseur n'est pas encore en mesure de nous fournir une date exacte d'approvisionnement, la mention « Epuisé » sera indiquée.

    Certains produits sont très prisés : inscrivez-vous à l’alerte de disponibilité pour recevoir un email dès son retour. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Etre averti de la disponibilité » sur la page du produit concerné et de renseigner votre adresse mail.

     

    NB: dans de très rares cas, le temps de la mise à jour de notre stock suite aux commandes clients, peut faire apparaitre pendant quelques heures un décalage entre le statut "en stock" du produit et son indisponibilité réelle. 

     


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Nous mettons tout en œuvre pour indiquer le maximum d’informations sur nos produits, mais il peut arriver que vous ayez des questions supplémentaires auxquelles nos pages produits ne répondent pas.

    N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « plus d’info » en dessous du nom du produit sur la partie droite de sa fiche pour consulter toutes les informations dont nous disposons.

    Vous y trouverez les caractéristiques du produit (Compositions, tailles, poids) ainsi qu’une courte description pour vous assurer de votre achat.

    Plus bas, vous aurez également accès aux informations concernant la marque de notre fournisseur, son histoire, son style et son concept.

    Les informations que nous vous proposons sont celles que nous fournit le fabriquant. Elles sont contractuelles.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Si vous recherchez un produit, il vous faudra revenir sur la page d'accueil et utiliser la barre de recherche en haut de la page.

    Vous pouvez également vous reférer aux différentes typologies de produits en utilisant les onglets de catégorie en haut de cette page. Il suffit de mettre votre curseur dessus pour sélectionner le type d'article désiré.

    Vous pourrez ensuite affiner votre recherche grâce à nos filtres de recherche en sélectionnant le type de produit, la taille, la couleur etc. parmi les options en haut de de la page.

    Si l’article que vous avez vu ne se trouve plus sur notre site, c'est que sa commercialisation a été arrêtée par le fournisseur.

    Cela signifie que nous n’avons plus de stock sur cette référence et qu'un réapprovisionnement chez le fournisseur est impossible car ce dernier a décidé définitivement d'arrêter sa production.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    En tant qu’acteur e-commerce, nous sommes très réactifs par rapport à l'ajustement de nos prix en fonction des tarifs d'achat de nos fournisseurs, des stocks, des taux de change... Notre souhait est de vous proposer la plus grande variété de produits aux meilleurs prix.

    En raison de promotions ou de soldes, nos prix peuvent également changer. La différence des prix pour les commandes passées avant les promotions ou les soldes ne pourra pas être remboursée.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Nous ne proposons que des produits authentiques, achetés directement auprès des marques qui sont des partenaires de confiance avec qui nous travaillons pour la plupart depuis plusieurs années.

    Lorsque vous passez commande chez nous, vous êtes certains de l’origine de nos produits. Tout simplement parce que c'est illégal, aucune contrefaçon n'est commercialisée sur notre site.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
  • 5. Mode de règlements, codes promotionnels & autres services

    2 - Quelques explications

    Il y a quelques règles à connaître sur les codes promotionnels et leur utilisation :

    - Les codes ne sont valables qu’une fois, si vous avez déjà utilisé un code promotionnel, vous ne pourrez pas l’utiliser à nouveau.

    - Pour les codes promotionnels nominatifs, ceux-ci sont rattachés à notre compte client et ne fonctionneront qu'avec celui-ci. 

    - Pour valider un code promotionnel, vous devez le mettre dans l’encart prévu a cet effet dans l’onglet de validation de votre commande, puis le valider en cliquant sur « recalculer ».
    - Les codes ne s’activent que lorsque vous êtes connectés à votre espace client : pensez à bien a vérifié que vous êtes connectés.
    - Tous les codes ont une date de validité : pensez bien à vérifier toujours que le code que vous utilisez soit toujours valide. Si la date est dépassée, vous ne pouvez plus l’utiliser.

     

    Attention : Il n’est pas possible de cumuler les codes promotionnels.

    Attention : par ailleurs, certains codes ne peuvent pas s’appliquer sur des produits déjà en promotion. Pensez à bien vérifier l’éligibilité des produits que vous avez mis dans votre panier.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Suivez les quelques conseils ci-dessous :

    - Connectez-vous sur votre compte pour vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte, ou l'adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire.

    - Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;

    - L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal.

    - Si vous possédez une carte 4 Etoiles ou souhaitez effectuer un paiement en 3x ou 4x, rapprochez vous directement du service client COFIDIS. Celui-ci est joignable par téléphone au 0 800 833 833 ou depuis votre compte COFIDIS sur https://www.cofidis.fr/

    Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d'utiliser un autre moyen de paiement.


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    2 - Quelques explications

    Vous pouvez utiliser plusieurs modes de paiement pour régler votre commande sur notre site. 


    Carte bleue

    Vous avez la possibilité de payer votre commande par carte bleue, carte visa ou american express. Nous utilisons le système de vérification du CIC et ne conservons aucune donnée pour éviter toute tentatives de fraude. Le CIC, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne, vous garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires sécurisées par le protocole SSL.


    3 fois sans frais avec Cofidis

    En partenariat avec Cofidis, vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais par carte bancaire


    4 fois payant avec Cofidis

    En partenariat avec Cofidis, vous avez la possibilité de payer en 4 fois par carte bancaire (+2,2% du montant de votre commande de frais supplémentaires)


    Carte 4 étoiles

    En partenariat avec Cofidis, vous avez la possibilité de souscrire à la carte 4 étoiles et bénéficier de facilités de paiement ainsi que de nombreux autres avantages


    Paypal

    Ce mode de paiement nécessite la création d’un compte Paypal. 
    Paypal est une plateforme qui vous permets de régler vos achats en ligne. Il vous suffit de vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe pour valider votre paiement.


    Bancontact - Mistercash

    Ce mode de paiement n'est disponible que pour les commandes livrées en Belgique


    Chèque

    Votre commande sera expédiée dès validation du chèque. Votre chèque devra être libellé à l'ordre de 3 SUISSES et envoyé à l’adresse suivante :

    3 SUISSES

    Service Commandes

    49 avenue Kleber

    75116 PARIS 

    Le chèque doit impérativement comporter le numéro de votre commande inscrit au stylo au dos.
    ATTENTION : tous les chèques doivent être validés vérifiés et validés par notre banque avant de pouvoir expédier votre commande, le paiement par chèque nécessite donc un délai de traitement entre deux et trois semaines. Si vous souhaitez recevoir votre commande au plus vite, nous vous conseillons de privilégier un autre moyen de paiement.


    Virement

    Votre commande vous sera envoyée à réception de votre virement. 
    A défaut de recevoir votre virement sous 30 jours, nous annulerons votre commande.

    Veuillez indiquer dans l’intitulé de votre virement le numéro de votre commande. En cas d’omission de ce numéro, votre commande ne pourra pas être préparée dans les temps. 
    En cas de réglement à l'étranger, les frais de virement sont à votre charge.


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    2 - Quelques explications
    Nous utilisons la technologie Standard Secure Sockets Layer (SSL), pour crypter les informations potentiellement sensibles, telles que votre nom ou votre adresse, ainsi que les informations extrêmement sensibles, comme les renseignements concernant votre moyen de paiement. L'information que votre ordinateur transmet à notre site Web ne peut pas être lue, même si elle se voyait interceptée.
    Cette technologie comprend les fonctionnalités suivantes :
    - Authentification : elle assure l'envoi de vos données au bon serveur, et le fait que ce dernier soit sécurisé.
    - Cryptage : vos données sont codées, de sorte qu'elles peuvent uniquement être lues par le serveur sécurisé.
    - Intégrité des données : ce test vérifie les données transférées afin de s'assurer qu'elles n'ont pas été modifiées.

    La confidentialité de nos clients et de leurs commandes est notre priorité. Votre commande sera envoyée à l'adresse et selon les coordonnées que vous aurez indiquées. Votre colis est anonymisé sans signe distinctif, vous permettant de recevoir ce dernier en toute tranquilité sur votre lieu de travail ou ailleurs. 

    L'ensemble des informations à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL et la protection de la confidentialité des données de nos clients est notre priorité. 


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  • 6. Technique

    2 - Quelques explications

    Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter.

    Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

    -          Assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à votre compte ;

    -          Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'introduire votre adresse email et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe ; (Si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier des Courriers indésirables)

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez notre Service Client en bas de page en leur donnant le plus de détails possibles sur le problème, des captures d'écran du message d'erreur et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

    2 - Quelques explications

    Une fois que vous aurez créé votre compte, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur Connexion à n'importe quel moment. C'est là que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse email, vos adresses de livraison et de facturation, vos moyens de paiement, ainsi que vos préférences de contact.


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    2 - Quelques explications

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de votre système d'exploitation (exemples : Windows, OSX, etc.).

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez notre Service Client en mentionnant :

    - Tous les détails possibles relatifs au problème.

    - Des captures d'écran de tout message d'erreur obtenu.

    - Le navigateur internet que vous utilisez (exemple : Internet. Explorer, Chrome, Safari, etc.)

    - Ce que vous avez tenté de faire pour résoudre le problème.

    2 - Quelques explications

    Conformément à la règlementation CNIL, vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte et l'anonymisation des données liées à vos commandes. 

     

    Pour cela, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par mail via le formulaire contact ci dessous.


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  • 7. Catalogue

    2 - Quelques explications

    Rien de plus simple ! Si vous souhaitez consulter le catalogue 3 Suisses, sachez que celui-ci est directement disponible sur notre site sur notre page dédiée.

    Vous y retrouverez nos nouvelles collections et nos nouveautés prêt-à-porter, mode et déco...dans une démarche durable toute aussi fluide que sur papier. 

    En consultant chaque page, vous avez la possibilité de cliquer sur les différents produits. Vous serez directement redirigé vers la page du produit sur notre site. Simple et pratique si vous souhaitez des informations plus précises sur un produit !


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact
    2 - Quelques explications

    Si vous souhaitez consulter le catalogue 3 Suisses, sachez que vous pouvez le consulter directement sur notre page dédiée. Vous y retrouverez nos nouvelles collections et nos nouveautés prêt-à-porter, mode et déco...dans une démarche durable toute aussi fluide que sur papier. En consultant chaque page, vous avez la possibilité de cliquer sur les différents produits. Vous serez directement redirigé vers la page du produit sur notre site. Simple et pratique si vous souhaitez des informations plus précises sur un produit !

    Néanmoins, si vous souhaitez le recevoir directement chez vous par courrier, vous pouvez le commander directement via le formulaire disponible sur notre site. Vous recevrez alors directement le catalogue chez vous. 

    ATTENTION : l'envoi du catalogue papier est fonction de la disponibilité de stock. Par ailleurs, l'envoi n'est disponible qu'en France métropolitaine.


    Nous espérons avoir répondu à votre demande. Si jamais vous aviez une demande plus précise, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact

3 - Contactez-nous