Menu Fermer

comment mettre des Porte-jarretelle?

porte jarretelle en dentelle

Le porte-jarretelle fait parti de la lingerie féminine ultra sexy. Pièce de lingerie fine, c’est une sorte de serre taille élastique qui entoure la taille avec des rubans qui pendent et de petites attaches en plastique ou en métal aux extrémités, servant à soutenir les bas. Il gaine la taille et allonge part effet de vision les jambes.

L’histoire du porte jarretelle

Le porte-jarretelles ne date vraiment pas d’hier !

Incroyable mais vrai le porte jarretelle pour homme? Quand on pense à la féminité des portes jarretelles, comment imaginer qu’au départ ils étaient portés par les hommes !  Au moyen âge les hommes les portaient pour maintenir leurs bas de chausses.

Ce n’est qu’en 1876 qu’un corsetier  (couturier de corsets) du nom de Féréol Dedieu créer les bas de soie pour les femmes.

Le nouveau concept n’intéresse pas les femmes de cette époque. Ils n’ont pas de succès, et son plutôt considérés comme inesthétique. Mais il trouvera sa place dans le milieu médical.

En ce temps là les femmes nobles portaient des jarretières mais elles entravées la circulation du sang dans les jambes. Le porte jarretelle commença à être porté par des femmes aillant de gros problèmes veineux aux jambes. Il avait des vertus médicales qui favorisait la circulation. Finalement comme les bas de contention de notre époque.

Des débuts plutôt difficiles dans les mœurs, et ce n’est pas fini.

Quand il rentre enfin dans vie des femme durant la seconde guerre mondiale, il devient le symbole de la femme soumise aux fantasmes machistes, et aux prostituées. On les retrouvent aussi dans le burlesque.

Il faudra quelques années pour faire sortir le porte jarretelle sa mauvaise très mauvaise réputation. Après la Seconde Guerre, le porte-jarretelles continue toujours à être vu comme un accessoire grossiers, de plus il est en concurrence avec l’arrivée des nouveaux collants en Nylon que portent les américaines.

Ce n’est finalement que dans les années 1970-80 que le porte jarretelle trouvera enfin une vrai place. Puisque en 1970 certaines créatrices de lingerie sexy les remettent au goût du jour.  Petit à petit dans les années 80, le porte-jarretelles a basculé de la prostitution au symbole de la femme fatale qui assume sa féminité.

Il devient élégant et sophistiqué il est aussi l’affirmation d’une féminité libérée des qu’en dira-t-on ! Les femmes commencent à comprendre dans le regard des hommes, le désir que les bas déclenchent.

Côté séduction, rien de tel.

comment mettre des porte jarretelles

Mais comment porter des porte jarretelle ?

Je pense que certaines femmes ont peur de se lancer dans cette aventure. Ils semblent difficile à enfiler… compliqué. Mais en réalité il s’agit d’un tour de main.

Il faut tout d’abord enfiler les bas ( bas simples ou autofixants)  puis de vous assoir pour accrocher les attaches. Il vaut mieux commencer part celles de devant puis celles de derrière. Vos bas doivent êtres ni trop tendus, ni trop lâches au risque de voir apparaître des plis.

Pour finir ajuster la longueur des jarretelles, pour vous sentir le plus confortable possible. Et voilà le tour est joué. Enfiler votre culotte, string, ou tanga…

Avec quel vêtements mettre les porte jarretelles ?

Bien évidemment avec tous les styles de jupes et  de robes mais il est coutume chez les hommes de dire que cela s’accorde parfaitement avec des bas couture pour porte jarretelle.

Avec les robes moulantes, robes courtes, robes échancrées robes longues, robes bustier, robes asymétrique, robes droites, robes pull, robes chemise, et les robes trapèze .

Avec les mini jupes , jupes patineuses, jupes stylo, jupes  midi, Jupes fourreau, jupes parapluie, jupes a smocks, jupes plissées, jupes a basques.

Attention aux jupes trop courtes qui laisserai trop entrevoir les jarretelles et risqueraient de vous déranger.

Il est possible de le porter une journée entière, juste une soirée, ou le temps d’une nuit…

En général, il s’accorde parfaitement avec une guêpière, une nuisette, un body en dentelle et surtout des escarpins.

comment porter des porte jarretelle

 

Comment convaincre ma conjointe de porter de la lingerie sexy?

Au delà de faire plaisir à son homme, une femme doit porter de la lingerie sexy pour elle même. Elle n’a pas besoin de se convaincre qu’elle est femme puisqu’elle l’est. Mais ceci est juste un accessoire de lingerie fine sensé sublimer sa féminité au travers de la sensualité qu’elle dégage. La lingerie érotique est un choix de madame qui peut être suggéré par monsieur.

Ceci à condition de le faire de la bonne manière.

femme sexy en lingerie fine

Quand porter des dessous sexy?

Il n’y a bien sur aucune réponse à cette question. Chacune fait ce qu’elle veut et quand elle veut. Evidemment si il s’agit de voir notre homme fondre et craquer, la lingerie sexy sera un atout séduction de poids et de taille.

Donc quand porter la lingerie? A chaque fois qu’il le mérite peut-être!

La lingerie érotique conclusion

En réalité la véritable sensualité de cet accessoire, réside probablement dans son histoire… longtemps mal jugé, ce côté dépravé, fille de la rue, revisité à l’ordre du jour, pour une féminité libérée, une sensualité assumée. Pour les adeptes des coups de folies qui ne nécessitent pas de longues minutes à se déshabiller, le porte jarretelles est un accès libre à votre entre jambes…

femme nue en porte jarretelle

Comment mettre des porte jarretelle?

comment mettre des porte jarretelles?

Pour que cela soit le plus simple possible pour savoir comment mettre des porte jarretelle, le mieux est d’abord d’enfiler les bas. Ensuite venir attacher les agrafes sur le haut des bas puis régler la hauteur à l’aide des rubans ajustables.