Menu Fermer

Comment mettre une housse de couette

comment mettre une housse de couette

Dans la vie quotidienne, certaines tâches sont une vraie galère. C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit de changer une housse de couette après son passage dans la machine à laver. Si ce linge de lit est un incontournable dans une chambre à coucher, il faut signaler que son changement n’est pas une mince affaire.

En effet, enfiler cette pièce est souvent un travail fastidieux et agaçant, surtout quand on doit le faire en solo et que l’on n’a pas les bonnes techniques. Il existe pourtant des tonnes d’informations sur comment mettre une housse de couette. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article. Lisez plutôt !

Astuce 1 : Utiliser technique du burrito

Changer la housse de couette est sans doute l’une des tâches les plus éprouvantes à réaliser dans une chambre à coucher. En raison de leur manque d’informations sur comment mettre une housse de couette, bon nombre de personnes utilisent ce linge de lit pendant des mois sans jamais songer à le laver. Ils compromettent ainsi leur confort et leur santé.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est bien possible de mettre une housse de couette sans se fatiguer. Il suffit en effet de connaitre les bonnes astuces pour se tirer facilement d’affaire et savoir comment mettre une housse de couette. Parmi les méthodes les plus plébiscitées pour leur efficacité, nous pouvons citer :

C’est la solution idéale si vous vous demandez comment enrouler une housse de couette sans prise de tête. En effet, le principe consiste à étaler la housse à l’envers sur le lit et à placer la couette par-dessus avant de les rouler ensemble pour former un burrito. Précisons que cette technique s’adapte mieux aux couettes dotées d’une ouverture large.

Si c’est le cas chez vous, commencez par étaler la housse sur le lit. Une fois le linge de lit placé à l’envers, vous n’avez qu’à poser votre couette par-dessus la housse. Glissez ensuite vos bras dans la housse afin d’attraper les deux bouts perpendiculaires de la couette, puis assemblez-les avec les bouts de la housse de couette. Dépliez à présent le tout de manière à emprisonner la couette à l’intérieur de la housse.

Astuce 2 : Utiliser la technique des pinces

Vous utilisez la même housse de couette depuis un bon moment. Vous pensez qu’il est temps de changer ce linge de lit. Mais, comment enfiler rapidement une housse ? C’est la question que se posent beaucoup de personnes.

De façon générale, il n’est pas aisé de mettre une housse de couette. Dans le but de simplifier cette tâche, un Français du nom de Benjamin Rimajou a eu l’idée géniale de créer un objet équipé de pinces ou pinces à linge. Le but, c’est de permettre à cet objet de s’accrocher aux portes pour faciliter le changement d’une housse de couette.

Avec ce dispositif, il est désormais facile de changer son linge de lit, même quand on vit seul. À noter que cette technique est également utile lorsqu’il est question de plier les draps.

Vous voilà expert pour savoir comment mettre une housse de couette.

Astuce 3 : Comment mettre une housse de couette, utiliser la technique du feuilleté

Vous disposez plutôt d’une couette à ouverture réduite et vous souhaitez savoir comment mettre une housse de couette. La méthode du feuilleté est pour vous. Pour reproduire cette technique dans votre chambre à coucher, commencez par plier votre couette en trois.

Il suffit pour ce faire de rabattre le haut et le bas de la couette vers le centre. À noter que les côtés doivent également être bien rabattus vers le centre.

Après cette première étape, mettez la couette pliée de côté et ouvrez la housse. Glissez ensuite la couette à l’intérieur de votre linge de lit, puis dépliez les côtés latéraux à l’intérieur. Rabattez à présent les deux premiers angles de manière à former des triangles. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous attaquer à la partie supérieure de la couette.

Cherchez maintenant l’un des angles supérieurs de la housse et glissez votre main pour atteindre l’un des triangles formés afin de l’enfiler parfaitement. Suivez la même procédure avec l’autre angle de votre linge de lit, puis secouez énergiquement l’ensemble, tout en pinçant les deux angles que vous aviez formés avec la couette.

L’objectif, c’est de mettre en place les autres angles. Une fois que tout est en place, ajustez les coins inférieurs de la housse avec ceux de votre couette à ouverture réduite.

Ceci est une des astuces les plus répandues pour apprendre comment mettre une housse de couette.

Astuce 4 : attraper les oreilles de votre couette

Si vous recherchez une astuce pour enfiler facilement votre housse de couette, cette technique peut vous intéresser. Pour ce faire, vous n’aurez besoin d’aucune préparation, si ce n’est un minimum d’organisation. Commencez par étaler votre couette sur le lit. Prenez ensuite la housse de couette.

Passez-y votre bras jusque dans l’un de ses coins supérieurs, puis faites glisser la couette de manière à mettre son angle droit dans celui de la housse. Faites la même chose pour le second coin supérieur afin de rendre la couette suffisamment lisse. Il suffira à présent de reprendre la même procédure avec les deux angles inférieurs pour finaliser l’opération.

Que faut-il savoir sur le changement d’une housse de couette ?

Comment enfiler une housse de couette
ensemble de parure de lit à motif avec oreiller drap plat et housse de couette

Une housse de couette est une pièce destinée à protéger la couette du contact direct avec l’extérieur. De façon générale, on recommande de laver sa couette au moins deux fois par an. Mais en ce qui concerne le linge de lit, il doit être changé le plus souvent pour favoriser votre confort.

Il existe pour ce faire de nombreux tutoriels disponibles sur la toile. Il vous revient de choisir les meilleures techniques pour apporter un air nouveau dans votre chambre à coucher.

Un changement régulier de la housse de couette pour une meilleure hygiène dans la chambre à coucher

Nous passons généralement un tiers de notre existence à dormir ou à relaxer dans la chambre à coucher. Pour optimiser le confort, nous nous équipons de pièces telles que la housse de couette qui permet de protéger la couette. Or, ce linge de lit est un potentiel abri pour les bactéries et les acariens.

Une fois qu’ils s’infiltrent dans votre chambre à coucher, ces nuisibles peuvent énormément perturber votre bien-être. Lorsque les conditions sont favorables, ils peuvent se cacher dans la couette pour sortir quand ils veulent afin de vous nuire.

Pour éviter les nuisances, il est indispensable de savoir comment mettre une housse de couette. Cette connaissance vous permettra en effet de bien prendre soin de votre couette afin de préserver la qualité de votre sommeil. Quoi qu’on en dise, l’hygiène de la literie est primordiale pour profiter d’une pièce saine et propice au sommeil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de changer régulièrement sa housse de couette.

Un changement régulier pour préserver l’état de votre linge de lit et votre santé

Avec le temps, la housse de couette subit des changements significatifs, surtout en raison des variations de température. Selon que vous utilisez une couette légère ou une couette en duvet naturel, vous devez veiller à bien la recouvrir d’une housse pour la protéger des agressions extérieures. Assurez-vous toutefois de nettoyer régulièrement votre linge de lit pour en profiter longtemps.

Contrairement aux idées reçues, la météo n’est pas le seul facteur qui doit vous motiver à changer régulièrement votre housse de couette. En effet, votre bien-être est le plus important. Comme vous le savez certainement, le corps transpire beaucoup la nuit.

C’est le moment où les cellules se régénèrent et laissent des peaux mortes dans le lit. Afin d’éviter les démangeaisons liées à l’excès de transpiration et aux allergies, il est important de changer régulièrement sa housse de couette.

Quand changer sa housse de couette

Maintenant que vous savez comment mettre une housse de couette et pourquoi changer souvent ce linge de lit, vous vous demandez certainement quand le faire. À cette question, nous répondons qu’il n’existe pas de fréquence universelle pour changer sa couette. Tout dépendra en effet de vos habitudes et du climat de votre région.

En général, les médecins spécialistes de la santé environnementale recommandent de changer sa housse de couette chaque semaine ou au maximum tous les 10 jours. D’autres experts conseillent de toujours porter un pyjama pour limiter le dépôt de bactéries sur le linge de lit.

Outre le fait de laver sa housse de couette, il est également conseillé d’aérer régulièrement ce linge de lit à l’extérieur. C’est important pour éliminer les bactéries qui s’y cachent. À noter qu’il est déconseillé d’utiliser une même housse sur une longue période.

Dans les normes, vous devez remplacer vos anciennes housses tous les 5 ans. Précisons toutefois que cette période d’utilisation peut être élargie à 10 ans maximum. Dans tous les cas, il faut veiller sur l’entretien régulier de votre literie pour passer des moments agréables dans votre chambre à coucher.

Il existe encore d’autres méthodes comme la technique du pliage simple et rapide pour enfiler une housse. Elle consiste avant tout à attraper les coins opposés ou les coins de la housse afin que les coins de la couette coïncident avec. Après, il suffit d enfiler sa couette dans sa housse de couette facilement.

En résumé, il existe différentes astuces pour connaitre comment mettre une housse de couette. Le choix de la méthode à utiliser dépendra des caractéristiques de votre couette, surtout en ce qui concerne son ouverture. Une fois que vous identifiez la technique adéquate, il vous revient de suivre les étapes indiquées pour enfiler facilement votre housse de couette. Vous donnez ainsi un air de renouveau à votre chambre à coucher et optimisez son hygiène.

Comment mettre une housse de couette?

comment mettre une housse de couette

Dans la vie quotidienne, certaines tâches sont une vraie galère. C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit de changer une housse de couette après son passage dans la machine à laver. Si ce linge de lit est un incontournable dans une chambre à coucher, il faut signaler que son changement n’est pas une mince affaire.
En effet, enfiler cette pièce est souvent un travail fastidieux et agaçant, surtout quand on doit le faire en solo et que l’on n’a pas les bonnes techniques. Il existe pourtant des tonnes d’informations sur comment mettre une housse de couette. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article. Lisez plutôt !
Astuce 1 : Utiliser technique du burrito
Changer la housse de couette est sans doute l’une des tâches les plus éprouvantes à réaliser dans une chambre à coucher. En raison de leur manque d’informations sur comment mettre une housse de couette, bon nombre de personnes utilisent ce linge de lit pendant des mois sans jamais songer à le laver. Ils compromettent ainsi leur confort et leur santé.
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est bien possible de mettre une housse de couette sans se fatiguer. Il suffit en effet de connaitre les bonnes astuces pour se tirer facilement d’affaire et savoir comment mettre une housse de couette. Parmi les méthodes les plus plébiscitées pour leur efficacité, nous pouvons citer :
C’est la solution idéale si vous vous demandez comment enrouler une housse de couette sans prise de tête. En effet, le principe consiste à étaler la housse à l’envers sur le lit et à placer la couette par-dessus avant de les rouler ensemble pour former un burrito. Précisons que cette technique s’adapte mieux aux couettes dotées d’une ouverture large.
Si c’est le cas chez vous, commencez par étaler la housse sur le lit. Une fois le linge de lit placé à l’envers, vous n’avez qu’à poser votre couette par-dessus la housse. Glissez ensuite vos bras dans la housse afin d’attraper les deux bouts perpendiculaires de la couette, puis assemblez-les avec les bouts de la housse de couette. Dépliez à présent le tout de manière à emprisonner la couette à l’intérieur de la housse.
Astuce 2 : Utiliser la technique des pinces
Vous utilisez la même housse de couette depuis un bon moment. Vous pensez qu’il est temps de changer ce linge de lit. Mais, comment enfiler rapidement une housse ? C’est la question que se posent beaucoup de personnes.
De façon générale, il n’est pas aisé de mettre une housse de couette. Dans le but de simplifier cette tâche, un Français du nom de Benjamin Rimajou a eu l’idée géniale de créer un objet équipé de pinces ou pinces à linge. Le but, c’est de permettre à cet objet de s’accrocher aux portes pour faciliter le changement d’une housse de couette.
Avec ce dispositif, il est désormais facile de changer son linge de lit, même quand on vit seul. À noter que cette technique est également utile lorsqu’il est question de plier les draps.
Vous voilà expert pour savoir comment mettre une housse de couette.
Astuce 3 : Comment mettre une housse de couette, utiliser la technique du feuilleté
Vous disposez plutôt d’une couette à ouverture réduite et vous souhaitez savoir comment mettre une housse de couette. La méthode du feuilleté est pour vous. Pour reproduire cette technique dans votre chambre à coucher, commencez par plier votre couette en trois.
Il suffit pour ce faire de rabattre le haut et le bas de la couette vers le centre. À noter que les côtés doivent également être bien rabattus vers le centre.
Après cette première étape, mettez la couette pliée de côté et ouvrez la housse. Glissez ensuite la couette à l’intérieur de votre linge de lit, puis dépliez les côtés latéraux à l’intérieur. Rabattez à présent les deux premiers angles de manière à former des triangles. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous attaquer à la partie supérieure de la couette.
Cherchez maintenant l’un des angles supérieurs de la housse et glissez votre main pour atteindre l’un des triangles formés afin de l’enfiler parfaitement. Suivez la même procédure avec l’autre angle de votre linge de lit, puis secouez énergiquement l’ensemble, tout en pinçant les deux angles que vous aviez formés avec la couette.
L’objectif, c’est de mettre en place les autres angles. Une fois que tout est en place, ajustez les coins inférieurs de la housse avec ceux de votre couette à ouverture réduite.
Ceci est une des astuces les plus répandues pour apprendre comment mettre une housse de couette.
Astuce 4 : attraper les oreilles de votre couette
Si vous recherchez une astuce pour enfiler facilement votre housse de couette, cette technique peut vous intéresser. Pour ce faire, vous n’aurez besoin d’aucune préparation, si ce n’est un minimum d’organisation. Commencez par étaler votre couette sur le lit. Prenez ensuite la housse de couette.
Passez-y votre bras jusque dans l’un de ses coins supérieurs, puis faites glisser la couette de manière à mettre son angle droit dans celui de la housse. Faites la même chose pour le second coin supérieur afin de rendre la couette suffisamment lisse. Il suffira à présent de reprendre la même procédure avec les deux angles inférieurs pour finaliser l’opération.

1 Comment

  1. Ping :Guide des tailles de housse de couette, le blog des 3Suisses

Les commentaires sont fermés.