Menu Fermer

Peignoir de bain : comment bien choisir?

peignoir de bain 3suisses

Tout savoir sur le peignoir

Utilisé depuis longtemps, le peignoir de bain a perdu en cote. Toutefois, il a fait son grand retour pour le bonheur de la plupart. Vous pourrez donc profiter d’un vêtement chaud et adéquat à la sortie de la douche.

Il est aussi parfait pour vous réchauffer au cours des soirées de fraîcheur.

Vous pouvez aussi en profiter dans d’autres lieux comme le spa, la piscine ou autres. De ce fait, il est donc fabriqué dans des matières ayant des fibres très épaisses pour absorber l’humidité et générer de la chaleur.

Il existe donc une multitude de modèles de peignoir de bain. Il est cependant important de bien choisir votre peignoir, car c’est un vêtement très intime. Allez à la découverte de ce linge de bain à travers cet article.

linge de bain 3suisses

Qu’est-ce ce qu’un peignoir de bain ?

Le peignoir est un vêtement d’intérieur utilisé habituellement à la sortie de la salle de bain. Vous pouvez aussi le mettre pour vos moments de flânerie chez vous. En période de fraîcheur, c’est le vêtement idéal pour vous garder au chaud chez vous. Le peignoir peut être également utilisé comme robe de chambre ou juste pour profiter d’un moment de cocooning.

Ayant la forme d’une longue chemise ou d’un manteau, ce vêtement dispose d’un ceinturon. Vous pouvez donc l’attacher pour le fermer. Il en existe autant pour les femmes que pour les hommes, et même pour les enfants.

Afin de satisfaire ces personnes, le peignoir est produit en plusieurs matières différentes. Vous avez donc la possibilité de choisir celui que vous voulez pour votre confort et votre plaisir.

Il est très prisé en tant que cadeau de la catégorie linge de bain linge de de toilette.

Les différentes formes de peignoir de bain

Les peignoirs de bain sont des vêtements de bain indispensables. En plus d’être utilisés après la salle de bain, ils sont aussi utiles après le réveil en attendant la douche.

Vous pouvez aussi les utiliser comme robe de chambre ou juste pour profiter d’un moment de cocooning. Il faut noter qu’il en existe de plusieurs formes pour satisfaire chaque personne qui l’utilise.

Les peignoirs à capuche et ceux à col kimono

Très pratique, le peignoir à capuche vous aide à vous sécher la tête sans avoir à prendre une serviette. Sa capacité d’absorption est excellente.

Il est aussi très doux au toucher et est adéquat pour fournir de la chaleur quelle que soit la matière dans laquelle il est fabriqué.

Les peignoirs Kimono sont faits pour seoir à tout le monde : homme ou femme. S’il est en nid d’abeille, il est léger et adéquat pour un tour au spa ou à la piscine.

S’il est en pur coton peigné, la chaleur qu’il produit associé au confort de la fibre donne du bien-être à votre corps. Il possède un mini ceinturon et des poches, ce qui le rend pratique dans le quotidien.

Le peignoir poncho et celui à col châle

Le peignoir poncho est plus apprécié des plus jeunes, mais il est très pratique. Il est facile à mettre et adéquat pour tous les âges. La cape de bain aide les enfants à vite se sécher et à ne pas attraper froid. Il est disponible en plusieurs modèles : les peignoirs colorés, à motifs ou unis.

Cependant, il existe aussi des modèles pour adultes. Le peignoir col châle met en avant l’élégance de votre silhouette. Il est prisé par les adultes notamment les femmes. D’une allure classe et immuable, il s’adapte peu importe l’usage.

Il est aussi très confortable. Vous pouvez choisir un peignoir polaire col châle si vous désirez plus de confort.

Le peignoir personnalisé

Pourquoi ne pas opter pour un peignoir hors du commun ? C’est-à-dire un peignoir personnalisé. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de tous les avantages de ce vêtement tout en étant unique.

Vous pouvez aussi assortir vos peignoirs, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis. Il est aussi possible de faire un mélange de couleurs, de motifs, tout cela selon vos envies.

Les astuces pour bien choisir son peignoir

En plus d’être utilisé pour se sécher après la douche, le peignoir est utilisé pour des instants cocooning.

Avoir le bon peignoir de bain est donc primordial. Il est alors important de bien le choisir. Pour cela, vous devez tenir compte de certains éléments.

Tenir compte la matière du peignoir

La matière est importante dans le choix, car il vous faut être à l’aise dans votre vêtement. Il existe donc plusieurs sortes de peignoir.

Vous avez les peignoirs en coton qui sont les plus utilisés du fait de leur caractère absorbant ainsi que de leur vitesse de séchage. De plus, il s’agit d’une matière très résistante. Cette matière est aussi très douce et retient bien la chaleur.

Vous pouvez aussi opter pour les peignoirs en modal. Le modal est en effet un textile issu du hêtre. Il a une bonne capacité d’absorption et est très confortable. Il est très flexible et moelleux sur votre corps.

Pour les peaux sensibles, le peignoir en lin est ce qu’il faut. Cette matière a également des propriétés hypoallergéniques ce qui réduit les risques d’allergie.

Plus votre peignoir est épais, plus il est de bonne qualité. Toutefois, vous devez tenir compte de la saison.

Ainsi, pour les saisons fraîches, vous devez choisir un peignoir polaire, c’est-à-dire un peignoir qui vous garde au chaud. Il s’agit en réalité de pyjama. Il n’absorbe donc pas l’eau.

Cependant, vous pouvez choisir les peignoirs en coton. Ils sont plus lourds et épais. Pendant les périodes plus chaudes, vous pouvez opter pour des peignoirs plus légers, comme des peignoirs en satin ou en bambou.

Les peignoirs en bambou sont antibactériens et naturels.

Choisir en fonction du style et de la forme de votre peignoir de bain

Pour profiter du bien-être qu’apporte votre peignoir, faites le choix en fonction du style. Vous pouvez donc choisir entre des peignoirs fantaisie ou unis.

Il existe donc des peignoirs colorés avec motif et d’autres ayant une seule couleur sobre. Vous avez aussi la possibilité d’accorder votre peignoir avec vos lignes de bain, de même qu’avec la décoration de votre salle de bain.

Choisissez selon vos goûts. N’oubliez pas d’opter pour des produits de qualité. Les peignoirs ayant la certification Oeko-Tex ou GOTS sont les plus recommandés.

Vous disposez de plusieurs formes de peignoir de bain. Il vous faut donc choisir un qui vous convient et respecte votre morphologie. Avec le peignoir col kimono, vous avez un air plus sophistiqué.

Le peignoir de bain à capuche vous couvre de la tête au pied. Celui à col châle, quant à lui, donne un effet classe.

Vous pouvez opter pour des peignoirs mi- long ou long quel que soit votre choix. Si vous comptez l’offrir à un proche, soyez sûr d’avoir les bonnes mensurations afin que la taille du peignoir soit appropriée.

En ce qui concerne les enfants, vous pouvez choisir des peignoirs poncho ou à zip.

L’épaisseur du peignoir est aussi un élément important. Il varie entre 250g/cm 2 et 550 g/cm 2. De ce fait, plus l’épaisseur est grande, plus elle pourra absorber l’eau. Ceci maintient le poids du peignoir entre 1,5 et 5 kg.

Notez aussi que le coût de votre vêtement évolue suivant la quantité de l’épaisseur.

Méthodes pour bien entretenir votre peignoir

À l’instar du linge de bain, le peignoir de bain est très utilisé après le bain. Il est donc normal de bien l’entretenir pour qu’il garde son caractère confortable et doux, même après de multiples séances de lavage.

Vous devez donc l’entretenir en fonction de la matière de conception. La majorité des peignoirs sont fabriqués en coton bouclé. Cependant, d’autres de qualité supérieure sont fait à base de satin, de soie et de viscose de bambou.

Il est donc normal de consacrer une attention particulière à certains peignoirs au moment du lavage.

Il s’agit des peignoirs de bain fait en satin et en soie. Vous devez les laver avec de l’eau froide. Contrairement à eux, le coton est plus facile à nettoyer.

Vous pouvez donc utiliser une machine à laver à 40 ° pour le lavage des peignoirs en coton. Étant donné toute l’humidité que doit absorber le peignoir, il peut développer des bactéries. Vous devez donc opter pour un nettoyage fréquent.

Pour utiliser la machine à laver pour laver vos peignoirs, vous devez suivre les indications de l’étiquette de lavage. Cela vous indiquera la température adéquate à utiliser selon la matière du peignoir. Par exemple un peignoir de coton supporte une température de 40 ° dans une machine.

Par contre, le pyjama en microfibre ne peut pas dépasser les 30 ° lors du lavage. Pour sécher votre peignoir de bain, vous devez aussi tenir compte de la composition.

Pour les peignoirs qui sont faits à partir d’une matière sensible comme le satin, la soie, il vous faut être attentif. Vous devez donc les accrocher à un cintre. Vous pouvez aussi les mettre sur un séchoir et les mettre à l’air libre.

Pour un peignoir en coton, il est possible d’utiliser un sèche-linge à température élevée.

Pour que votre linge de bain garde cet aspect doux et confortable, vous pouvez mettre des balles de tennis dans votre sèche-linge. N’ajoutez pas plus de 2 à 3 balles. Avec cela, votre peignoir femme en coton sera toujours agréable à utiliser. En lavant votre peignoir de bain fréquemment, vous éviterez un dépôt de germes et de bactéries dans les fibres.

Vous devez laver votre peignoir de bain une fois par semaine au moins. Pensez à utiliser des produits de qualité pour maintenir la couleur et la douceur de votre vêtement.