Menu Fermer

Trench femme : souhaitez-vous en savoir plus sur cette tenue toutes saisons ?

trench femme sur 3SUISSES.FR

Intemporel et élégant, le trench est une pièce indispensable de la garde-robe. Il accompagne les différentes collections de prêt-à-porter tout au long de l’année. Le trench est idéal pour l’automne et la mi-saison, quand le temps devient humide.

Cependant, en été, il peut être porté avec style pendant les journées chaudes ou les nuits fraîches. En hiver, il est ce qu’il faut pour accompagner des vêtements en laine plus chauds. C’est un article formidable, mais il peut être ennuyeux s’il est mal accessoirisé. Découvrez comment être sublime avec cette pièce.

Qu’est-ce qu’un trench femme ?

En quoi ce vêtement diffère-t-il des autres types de manteaux ? À la base, un trench est un long manteau imperméable muni d’une ceinture. Le trench est un vêtement d’extérieur d’origine militaire. De ce fait, il comporte souvent des éléments tels que des épaulettes, des rabats pour armes, des manches raglan, un panneau arrière et des poches tempête. Le trench traditionnel est fabriqué en gabardine 100 % coton.

Il s’agit d’un type de coton égyptien peigné léger, mais durable et imperméable. Toutefois, ce style a évolué au fil des ans. Il est désormais fabriqué à partir de divers matériaux, notamment la laine, le cuir et différents types de coton.

La longueur d’un trench femme va de la mi-cuisse à la cheville. L’aspect pratique et la polyvalence du trench naf naf en font le vêtement parfait pour l’automne, l’hiver et le printemps.

Pourquoi un trench femme est-il indispensable dans une garde-robe ?

Le trench femme est peut-être le style de vêtement d’extérieur le plus classique et le plus polyvalent. Bien que certains manteaux fassent par moment un retour temporaire, le trench est resté un favori de la garde-robe. Il n’est pas exagéré de dire que ce manteau a été constamment à la mode depuis sa création dans les années 1850.

Parfait pour l’été et facile à porter en hiver, le trench est un excellent investissement pour un style tout au long de l’année. Long manteau de style militaire, manteau de laine avec ceinture, etc., il existe un style et un modèle de trench pour chaque femme.

Voici quelques raisons pour lesquelles le trench est un accessoire indispensable chaque saison :

  • Le trench est parfait pour les tenues de transition

Avec le changement de saison, tout le monde est confronté à la tâche difficile des vêtements de transition. En effet, il est parfois difficile de savoir quoi porter. C’est particulièrement vrai quand le temps passe du chaud au froid en une nuit. C’est là que le trench femme noir entre en jeu.

Il peut être porté avec des robes d’été, des tricots d’hiver, des vêtements tout-en-un, des tenues décontractées ou habillées… ; les possibilités sont infinies. Certains trenchs sont même imperméables, ce qui permet de les porter par tous les temps. Ainsi, c’est un manteau pas cher qui peut être porté toute l’année.

  • Le trench présente des styles adaptés à toutes les formes et à toutes les tailles

Il n’est pas toujours possible de trouver un manteau en soldes qui convient à tout le monde. Mais il est fort probable qu’opter pour un trench soit un choix indiscutable. Parfait pour les femmes minces et les femmes de grande taille, le trench femme est doté d’une ceinture confortable. Cette dernière s’enroule fermement autour de la taille et accentue la silhouette aux bons endroits.

Il a déjà été mentionné à quel point ce manteau est facile à porter. Vous donnerez l’impression d’avoir mis beaucoup d’efforts dans votre tenue, alors qu’en fait il s’agit de la même tenue portée trois jours de suite. Il suffit d’enlever votre trench pour que la magie opère.

Quelles sont les différentes coupes de trench femme ?

différentes coupes de trench femme
Comme tout vêtement vieux de plusieurs décennies, le trench, en tant que tendance, a évolué. Ainsi, avec le temps, le modèle a été retouché pour le sexe opposé. Les trenchs d’aujourd’hui se déclinent en de nombreux styles, du simple trench à un bouton au manteau en soie aux motifs colorés.

Il revient à chacun de choisir le trench qui convient le mieux, mais quelques conseils sont nécessaires pour faciliter le choix. Il existe tellement de types de trenchs que vous en trouverez forcément un adapté à votre silhouette. Comment différentes tailles de trenchs répondent-elles à différents besoins ?

Trench femme court

La longueur de ce trench va du dessous de la hanche à la mi-cuisse. Pour les femmes de petite taille, les trenchs courts sont une bonne option, car ils ne donnent pas l’air avachi ou court sur pattes. Cependant, les personnes petites et rondes feraient probablement mieux d’opter pour une taille plus grande.

Un trench trop court peut faire paraître une personne plus large qu’elle ne l’est en réalité. Les femmes de grande taille doivent aussi éviter les trenchs courts, car ils donnent l’impression que le tissu n’est pas suffisant. C’est clair que l’effet escompté ne sera pas au rendez-vous.

Trench femme moyen

Il s’agit du type de trench le plus courant pour les femmes. Il est à peu près à la hauteur des genoux. C’est un bon choix, car il convient à la plupart des morphologies. Pour les personnes de taille normale, les grandes, les minces et les courtes, ce type de trench femme est idéal.

Même les femmes petites et rondes peuvent préférer ce style au trench court. C’est définitivement le trench qui fait l’unanimité auprès de toutes.

Trench femme long

Ces trenchs sont longs, ils vont du dessous du genou à la cheville. Le trench long est l’un des styles les plus spectaculaires. Le nombre de personnes pouvant le porter est surprenant.

Il faut simplement avoir beaucoup d’assurance pour cela. Les grandes femmes peuvent certainement porter un long trench, mais les petites femmes ne doivent pas être timides. Les longs trenchs vont également bien aux femmes de petite taille.

Toutefois, un long trench peut faire paraître vos jambes plus longues qu’elles ne le sont. Rien de terrible, il faut juste veiller à ce qu’il descende jusqu’à la cheville et ne s’arrête pas en dessous du genou. Il convient de privilégier une matière légère et de porter un pantalon de taille haute en dessous.

Le trench est facilement combinable avec les mini-jupes et les robes. Le tout dépend de vos goûts vestimentaires et de votre degré de confiance.

Comment porter un trench femme ?

Pièce maîtresse de la mode glamour, le trench femme beige est un incontournable des tenues à combiner. Ce vêtement d’extérieur facilite la composition d’une tenue complète et ajoute de l’élégance aux tenues décontractées comme aux tenues nobles.

Avoir un look casual avec un trench femme

Le trench femme court est parfait avec un jean et un t-shirt ou un pull. C’est le style préféré des blogueurs de mode et des mannequins, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Portez-le avec une blouse déboutonnée ou une chemise en jean pour une veste de soirée à la canadienne.

Pour un look encore plus décontracté, essayez un sweat à capuche ou un sweat-shirt. Restez décontracté avec des baskets ou habillez-le un peu avec des mocassins, des ballerines, des escarpins ou des bottines. Au lieu d’un jean, vous pouvez porter une simple robe ou un pull en coton en dessous.

Avoir un look formel avec un trench femme

Certains vêtements conviennent à une tenue de soirée, comme les robes de cocktail et les robes de soirée. Si un manteau de fourrure est trop grand pour l’occasion, vous pouvez porter un trench par-dessus votre robe. Si vous souhaitez porter un manteau de fourrure lors de votre prochain mariage, cocktail ou gala, optez pour un trench femme.

Il vous tiendra au chaud et protégera votre robe. De nombreuses stars l’ont adopté depuis et elles ne s’en passent pas.

Avoir un look professionnel avec un trench femme

Si votre travail comporte un code vestimentaire formel, il peut être difficile de trouver une veste qui correspondra à votre style. Mais si vous en trouvez une, cette veste s’accordera parfaitement avec un trench femme. Le trench est parfait avec une robe fourreau, un chemisier, une jupe crayon, un pantalon ou un autre vêtement classique et élégant.

Quelle que soit la taille du trench que vous choisirez, vous pouvez être sûre qu’il sera suffisamment long pour couvrir votre blazer. De plus, vous aurez l’air d’une star lorsque vous viendrez au bureau en portant un trench, un collier assorti et la parfaite paire de talons. Vous ne laisserez certainement pas vos collègues indifférents.

Comment accessoiriser son trench femme ?

Un trench femme mi long est doublement attrayant quand on ajoute les bons accessoires à sa tenue. Un foulard ou un châle en mousseline enroulé romantiquement autour du cou vous donnera un look tendance et unique.

N’oubliez pas d’assortir la couleur de votre trench à celle de vos accessoires. Un trench du style des années 1950 avec un ourlet évasé sera très élégant avec une paire de gants assortie. Il sera encore plus élégant avec un Borsalino ou un chapeau en feutre.

Un sac à main ou un sac à bandoulière, court, moyen ou long se mariera très bien avec un trench femme. Enfin, une montre classique sera une touche finale subtile.

Comment porter le trench femme?

trench femme sur 3SUISSES.FR

Pièce maîtresse de la mode glamour, le trench est un incontournable des tenues à combiner. Ce vêtement d’extérieur facilite la composition d’une tenue complète et ajoute de l’élégance aux tenues décontractées comme aux tenues nobles.
Avoir un look casual avec un trench femme
Le trench est parfait avec un jean et un t-shirt ou un pull. C’est le style préféré des blogueurs de mode et des mannequins, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Portez-le avec une blouse déboutonnée ou une chemise en jean pour une veste de soirée à la canadienne.
Pour un look encore plus décontracté, essayez un sweat à capuche ou un sweat-shirt. Restez décontracté avec des baskets ou habillez-le un peu avec des mocassins, des ballerines, des escarpins ou des bottines. Au lieu d’un jean, vous pouvez porter une simple robe ou un pull en coton en dessous.
Avoir un look formel avec un trench femme
Certains vêtements conviennent à une tenue de soirée, comme les robes de cocktail et les robes de soirée. Si un manteau de fourrure est trop grand pour l’occasion, vous pouvez porter un trench par-dessus votre robe. Si vous souhaitez porter un manteau de fourrure lors de votre prochain mariage, cocktail ou gala, optez pour un trench femme.
Il vous tiendra au chaud et protégera votre robe. De nombreuses stars l’ont adopté depuis et elles ne s’en passent pas.
Avoir un look professionnel avec un trench femme
Si votre travail comporte un code vestimentaire formel, il peut être difficile de trouver une veste qui correspondra à votre style. Mais si vous en trouvez une, cette veste s’accordera parfaitement avec un trench femme. Le trench est parfait avec une robe fourreau, un chemisier, une jupe crayon, un pantalon ou un autre vêtement classique et élégant.
Quelle que soit la taille du trench que vous choisirez, vous pouvez être sûre qu’il sera suffisamment long pour couvrir votre blazer. De plus, vous aurez l’air d’une star lorsque vous viendrez au bureau en portant un trench, un collier assorti et la parfaite paire de talons. Vous ne laisserez certainement pas vos collègues indifférents.

1 Comment

  1. Ping :Quelles sont les astuces pour bien choisir on trench femme 

Les commentaires sont fermés.