Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

femme sur canapé jaune
Les canapés d’angle

Un canapé d'angle est un meuble imposant par ses dimensions, qui s'insère parfaitement au sein de salons spacieux.

Utile afin de créer une séparation entre deux pièces ouvertes, il se fait malin en option modulable. Qu'il soit convertible, modulaire, en cuir ou en tissu : nous vous disons tout afin de vous permettre de faire le choix réellement adapté à votre situation.

Les différents types de canapé d'angle

Le salon représente la pièce maîtresse de votre habitation, que ce soit afin de recevoir des amis, lire, regarder la télévision ou encore passer une après-midi conviviale grâce à un jeu vidéo, le salon est incontournable. Le choix du canapé est donc primordial, car celui-ci permettra à chacun de trouver sa place. En fonction de votre mode de vie, de vos goûts ainsi que de la superficie de la pièce, vous avez le choix : collection de fauteuils, canapé d'angle, méridienne...

Types de canapé d'angle design

Un canapé d'angle se compose d'un canapé ainsi que d'une méridienne ou d'un bâtard. Ce dernier est un canapé constitué d'un seul accoudoir, contrairement à la méridienne. Cette assise supplémentaire permet de s'allonger confortablement, afin de vous adonner à vos loisirs préférés. A deux, vous bénéficiez chacun d'un espace suffisant, tout en restant proches, et lorsque vous recevez, tout le monde trouve sa place sur les assises.

Le canapé d'angle : une question d'espace

Plus encombrant qu'un modèle droit, veillez à disposer de la surface nécessaire, afin d'intégrer harmonieusement tout ce dont vous avez besoin : canapé, table basse, fauteuils et meuble télé. Avant de vous décider, pourquoi ne pas matérialiser votre futur canapé d'angle : un transat peut faire office de méridienne à côté de votre actuel canapé. Vous pourrez ainsi vérifier que la circulation n'est pas gênée et que lorsque vous recevez du monde, chacun peut se placer facilement pour discuter. Le modèle Canapé d'angle gris avec têtière relevable MADURI est un bon exemple d'un canapé permettant convivialité et discussion.

Canapé d'angle droit ou canapé d'angle gauche

Attention également à ce que les dimensions du canapé qui vous plaît permettent sa livraison : mesurez au préalable portes et cages d'escaliers.

 

En moyenne, un canapé d'angle avec une petite méridienne peut accueillir 3 à 4 personnes, ce qui représente une excellente solution pour un salon de petite taille. Si le vôtre est grand, préférez un modèle classique de 5 places. Pour les lofts et les salons très vastes, il existe des canapés panoramiques qui proposent de 5 à 7 assises, disposées en L ou en U.

Afin de ne pas manquer de lit en cas de visite à l'improviste, choisissez un canapé d'angle convertible. Ce type de modèle permet en effet de bénéficier d'un couchage d'appoint confortable, car ses dimensions sont généreuses, comme le Canapé angle coffre Lin OKUTA qui permet d'utiliser le coffre également en tant qu'espace de rangement et non seulement de couchage. 

Canapé d'angle : pourquoi pas un exemplaire modulable ?

Avant tout, dessinez un plan de votre salon afin d'y intégrer les différents éléments : cloisons, meubles, espaces nécessaires à la circulation... Vous visualiserez ainsi parfaitement la superficie de la pièce.
En fonction de la disposition de ces éléments, vous avez le choix entre un canapé d'angle à droite ou à gauche. Afin de déterminer l'angle qui vous intéresse, dans la plupart des cas, il faut vous placer face au côté le plus large : si vous souhaitez que la méridienne se trouve à votre droite, commandez un angle à droite, et inversement.

Mais comment faire en cas de déménagement ou si vous désirez changer votre décoration ? Si vous pensez que vous aurez besoin à plus ou moins long terme de déplacer votre canapé, jetez votre dévolu sur un canapé d'angle modulable. Le canapé et la méridienne sont indépendants, ce qui permet de composer votre salon au gré de vos envies. Vous pouvez donc investir sans crainte dans un canapé d'angle de qualité.

Le canapé 2 places

Vous ne disposez pas d'assez de place pour un grand canapé ? Peu encombrant, le canapé 2 places est particulièrement indiqué pour les petites pièces telles que les studios, les chambres ou les salons de dimensions réduites. Un canapé 2 places est également souvent acheté en accompagnement d'un canapé 3 places. Entre le choix du modèle, du revêtement ou encore de la couleur, suivez notre guide conseil afin de trouver le canapé dont vous avez toujours rêvé.

Optez pour le canapé 2 places qui vous ressemble

Le canapé constitue la pièce d'ameublement incontournable au sein d'un salon. Symbole de partage et de convivialité, celui-ci permet de passer d'agréables moments en famille ou entre amis. Afin de bien choisir votre canapé, il est important de définir le rôle que vous souhaitez lui donner dans votre habitation ainsi que son type d'utilisation : canapé familial, lit d'appoint... Très pratique dans les salons de petites dimensions, le canapé deux places requiert peu d'espace et se décline en plusieurs modèles.

 

Pour ceux qui désirent un canapé fonctionnel, optez pour un modèle convertible agrémenté d'un bac de rangement qui vous permettra d'y entreposer votre linge de lit ainsi que vos coussins. De plus, vous disposerez d'un couchage supplémentaire afin d'accueillir vos amis ou votre famille, le temps d'une ou plusieurs nuits. Pour ceux qui souhaitent un canapé 2 places à leur image, il existe un grand nombre de modèles pour tous les goûts ainsi que tous les styles : pop art, ethnique, contemporain, rétro...

Vous désirez acquérir un canapé qui vous permettra de vous détendre après une longue journée de travail ? Optez pour un canapé équipé d'un système de relaxation. Son assise ainsi que son dossier s'inclinent en douceur afin que vous puissiez vous reposer et étendre vos jambes. Si vous êtes cinéphile, un canapé 2 places home cinéma vous permettra de regarder vos films préférés en toute sérénité.

Canapé 2 places : choisissez la bonne dimension

En fonction de son utilisation et de l'espace dont vous disposez, la dimension de votre canapé 2 places prend tout son sens. En règle générale, ce type de modèle mesure entre 116 et 199 cm de large. Quant à la profondeur de l'assise, il faut compter entre 35 et 50 cm. Nous vous conseillons d'opter pour des dossiers de canapé d'une hauteur supérieure à 80 cm, notamment si vous êtes de grande taille.

Aménager son salon avec un canapé 2 places

Selon que vous viviez dans un petit appartement ou dans une grande maison de campagne, la disposition de votre canapé se fera différemment. Tout d'abord, prenez le temps de dessiner un plan de votre pièce afin d'avoir une vision d'ensemble : espace nécessaire à la circulation, meubles... Si vous possédez un grand salon, il est important d'occuper l'espace afin de rendre la pièce plus conviviale pour votre famille ainsi que pour vos proches. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. La première consiste à placer un canapé 2 places en face d'un canapé 3 places. C'est ce qu'on appelle un ensemble canapé 3 + 2 places. Cet ensemble Canapés 3+2 places en Cuir Blanc NUOVO est un bone xemple de ce à quoi pourrait ressembler votre salon si vous faisiez ce choix.
Pour ceux qui désirent créer un salon cosy, vous pouvez placer les canapés de façon à former un L et poser une table basse au milieu. Dans les salons de petites dimensions, un canapé 2 places peut être assorti à un fauteuil ou à des poufs. Vous pourrez ainsi créer un espace pratique et confortable afin de recevoir vos invités en toute tranquillité. 

Le canapé Lit

Pratique et confortable, le canapé lit s'adapte aux pièces les plus petites comme aux plus grandes. Le canapé lit est idéal afin de recevoir des amis à l'improviste ou si l'on dispose de peu de place dans un appartement type studio. Disponible en version cuir ou tissu, en canapé d'angle ou en canapé 2/3 places, découvrez tous les conseils utiles afin de bien choisir votre canapé lit.

Les différents modèles de canapé lit

Le canapé lit est très apprécié pour son côté fonctionnel et le gain d’espace qu’il permet. En plus d’être devenus particulièrement confortables et design, ces canapés ne sont plus réservés aux étudiants qui les choisissent par manque de place ou de budget. Que vous soyez à la recherche d’un canapé lit pour un couchage occasionnel ou régulier, il existe un modèle adapté à chaque situation. En effet, on peut distinguer deux grandes familles : d’un côté, les canapés lits pourvus de coussins d'assise et, de l’autre, les banquettes type clic-clac ou BZ. Idéales pour les petits espaces, les banquettes sont souvent déhoussables et possèdent parfois un coffre de rangement ainsi qu’une tête de lit, selon les modèles, comme le Clic-Clac Motif Manhattan Gris et Noir OCHO.

Canapé lit : les systèmes d’ouverture au banc d’essai

Les canapés convertibles se différencient également par leur mode d’ouverture :

Le canapé lit est un véritable canapé qui se déplie après avoir soulevé les coussins d’assise. Ce canapé lit allie le confort d’un vrai canapé et d’une bonne literie.

Le clic clac possède un système d’ouverture rapide par renversement du dossier. Ce canapé lit d’une ou deux places propose un couchage parallèle au mur.

Très compact, le canapé BZ s’ouvre en « accordéon » perpendiculairement au mur. Comme le modèle précédent, le matelas est directement intégré et se plie en trois. Différentes tailles sont disponibles : 80, 120, 140 et 160 cm.

Le futon, signifiant matelas en japonais, se déplie très simplement sans déplacer le canapé. Le couchage est perpendiculaire au mur et très près du sol. Ce canapé lit possède un matelas particulièrement ferme afin de limiter les douleurs lombaires.

Si vous souhaitez connaître le système d’ouverture le plus pratique et ce, quel que soit le type de canapé lit, sachez qu’il s’agit certainement du système Lampolet. Un geste suffit afin d’ouvrir son canapé lit, sans enlever au préalable les coussins d’assise. Ce canapé lit est recommandé pour un couchage régulier puisque celui-ci est souvent accompagné d’un matelas d’excellente qualité.

Canapé lit : couchage occasionnel ou quotidien ?

Le matelas est un élément essentiel si vous souhaitez que votre canapé lit se conserve le plus longtemps possible. De plus, le matelas doit être adapté à la fréquence d’utilisation du canapé en couchage afin de passer une bonne nuit de sommeil.
Si vous souhaitez accueillir des amis ou votre famille, le temps d’un week-end, un canapé lit 2 places prévu pour un couchage occasionnel est l’idéal. Ce modèle possède généralement un sommier à lattes ou en toile, agrémenté d’un léger matelas d’une épaisseur de 5 ou 6 cm. Il s’agit du minimum et ce n’est pas forcément le plus confortable. Pour un couchage d’appoint de quelques semaines, privilégiez un matelas disposant d’une épaisseur plus importante : 10 à 12 cm. En revanche, si vous souhaitez acquérir un canapé lit afin d’y dormir quotidiennement, choisissez de préférence un sommier à lattes ou grilles, ainsi qu’un véritable matelas possédant une épaisseur de 15 à 16 cm.

Canapé lit : optez pour la bonne dimension
Vous souhaitez connaître la taille la plus répandue de canapé lit ? Nous avons réalisé pour vous une moyenne afin que vous puissiez vous faire une première idée concernant les dimensions de votre futur achat. Ainsi, pour un canapé lit 3 places comptez entre 135 et 259 cm de large. Un canapé lit 2 places mesure, quant à lui, entre 166 et 199 cm de large. Si vous êtes de grande taille, nous vous conseillons d’opter pour des dossiers de plus de 80 cm de hauteur.
Quelles matières choisir ?

Canapé d'angle cuir, tissu... les matières qui vous ressemblent. Vous êtes décidé, vous voulez un canapé d'angle. Maintenant, il vous reste à trancher entre les différentes matières. Pour cela, vous devez faire un point sur vos attentes, aussi bien en termes de design et de budget que d'usage. En effet, un canapé en cuir est très esthétique et d'un entretien facile, mais plus coûteux qu'un canapé en tissu, qui peut vite se salir.
Pour avoir une idée, voici un exemple de cahque matière ! Pour le cuir, vous pouvez vous tourner vers le modèle Canapé Convertible Cuir CESAR qui permet de ne plus avoir besoin de retirer les cousssins d'assise et de dossier, votre canapé se transforme en un tour de main en un magnifique lit tout confort.
Pour le tissu, le modèle Canapé Convertible Express 3 Places en Tissu Gris ALMERIA est un bon choix, il est onvertible, se transformant en lit pour que vous puissiez recevoir vos invités en tout confort.

Faites un point sur votre manière de vivre :

Avez-vous des animaux qui risquent de laisser des traces de griffes ? Aimez-vous manger en regardant la télé ? Est-ce que vous vous lassez vite des couleurs ?

Si vous avez besoin d'une matière résistante, un canapé d'angle 100% cuir représente l'idéal. Pour un investissement moins conséquent, un canapé d'angle tissu constitue un bon compromis, à condition d'opter pour un revêtement antitache ou un modèle déhoussable. Ces options sont indispensables si vous avez des enfants ou que vous aimez grignoter confortablement installé dans votre canapé d'angle.

Entre les différents cuirs, les matières synthétiques et les tissus en tout genre, il n'est pas toujours aisé de sélectionner le revêtement de son canapé 2 places. Si votre budget est limité ou que vous possédez des animaux de compagnie, un tissu naturel comme le coton représente la solution idéale. Faciles à poser et économiques, les housses en tissu vous permettent par exemple de changer de style ou de couleurs, au gré de vos envies. Vous pouvez ainsi créer la décoration qui vous ressemble tout en donnant une touche originale à votre salon.
A noter : le tissu ayant subi un traitement téflon résiste davantage aux tâches. Le tissu synthétique est également recommandé si vous souhaitez modifier régulièrement votre intérieur. Spécialement conçu pour l'habillage du mobilier de la maison, l'alcantara fait partie des revêtements synthétiques les plus utilisés. Son avantage par rapport au coton ? Cette matière se tâche moins facilement car elle ne contient aucune fibre. Si vous recherchez un revêtement très résistant à l'usure du temps et facile à entretenir, choisissez un canapé en cuir.
Canapé lit : cuir ou tissu ?

Vous vous êtes décidé sur la taille et le modèle de votre canapé lit ? Maintenant, il vous reste à décider du revêtement : cuir, tissu… Si vous recherchez un modèle confortable et résistant à l’usure du temps, optez pour un canapé cuir convertible. En plus d’être facile à entretenir, un canapé cuir convertible permet de donner du caractère à n’importe quelle pièce.
En revanche, pour ceux qui souhaitent changer leur déco au gré de leurs envies, qui possèdent des animaux ou qui ont un petit budget, le canapé lit en tissu représente la solution idéale.

 

Comment l'entretenir ?

Selon la matière que vous avez retenue, il existe des techniques d'entretien adaptées. Ainsi, pour un canapé d'angle en cuir, faites l'acquisition d'un produit de nettoyage spécifique, d'une crème nourrissante ainsi que d'un chiffon, afin de le nettoyer au minimum deux fois par an. Dès que vous en avez besoin, il vous suffit de passer un coup de chiffon ou d'éponge humide, car le cuir de qualité ne s'imbibe pas immédiatement.
Pour un canapé d'angle en tissu, le nettoyage dépend du type de tâche, comme pour les vêtements. Bien entendu, un tissu traité anti tâche sera plus simple à entretenir. Dans tous les cas, évitez de placer votre canapé d'angle près d'une fenêtre, car la lumière directe du soleil décolore toutes les surfaces.

 

Prendre soin de son canapé en cuir ou en tissu.

Vous vous êtes décidé sur le modèle ainsi que sur le revêtement de votre canapé 2 places ? Selon la matière que vous avez retenue, nous vous invitons à découvrir quelques conseils utiles afin de prendre soin de votre canapé.

Pour un canapé en cuir, un coup d'éponge humide suffit à ôter une tache. Pensez à nourrir votre cuir au minimum deux fois par an à l'aide d'un chiffon doux et d'une crème nourrissante. Votre canapé cuir retrouvera ainsi toute sa souplesse et son éclat naturel.
En ce qui concerne l'entretien de votre canapé en tissu, quelques précautions sont à prendre afin de le protéger. Pour cela, utilisez régulièrement un imperméabilisant textile antitache, notamment après chaque lavage. Pour un canapé en tissu sans housse, faites attention à ne pas détremper le tissu lorsque vous traitez l'ensemble du canapé.
Vous possédez une housse ? Une à deux fois par an, nettoyez cette dernière à la machine à laver ou confiez-la à une blanchisserie.

Canapé lit : les conseils d’entretien

Selon le revêtement que vous avez retenu, nous vous présentons quelques conseils afin de prendre soin de votre canapé-lit au quotidien. Quelle que soit la matière de votre canapé lit, ne placez pas ce dernier à la lumière directe du soleil. En effet, les rayons du soleil éclaircissent les couleurs et ont tendance à fragiliser le cuir. Si vous souhaitez nettoyer une tache sur votre canapé lit en tissu, utilisez une éponge humide immédiatement afin que celui-ci n’ait pas le temps de s’imprégner. Bon à savoir, les tissus traités téflon résistent davantage aux marques. En ce qui concerne l’entretien de votre canapé en cuir convertible, un coup d’éponge humide suffit à nettoyer une trace. Deux à trois fois par an, nourrissez votre cuir à l’aide d’un chiffon doux légèrement humide, puis appliquez une crème adaptée afin de redonner souplesse et éclat à votre canapé cuir convertible.

Votre parcours soin :
- Les canapés d'angle
- Les canapés 2 places
- Le canapé lit
- Quelles matières choisir ?
- Comment l'entretenir ?


femme sur canapé jaune

Les canapés d’angle : 


Un canapé d'angle est un meuble imposant par ses dimensions, qui s'insère parfaitement au sein de salons spacieux.

Utile afin de créer une séparation entre deux pièces ouvertes, il se fait malin en option modulable. Qu'il soit convertible, modulaire, en cuir ou en tissu : nous vous disons tout afin de vous permettre de faire le choix réellement adapté à votre situation.


Les différents types de canapé d'angle

 Le salon représente la pièce maîtresse de votre habitation, que ce soit afin de recevoir des amis, lire, regarder la télévision ou encore passer une après-midi conviviale grâce à un jeu vidéo, le salon est incontournable. Le choix du canapé est donc primordial, car celui-ci permettra à chacun de trouver sa place. En fonction de votre mode de vie, de vos goûts ainsi que de la superficie de la pièce, vous avez le choix : collection de fauteuils, canapé d'angle, méridienne...

Types de canapé d'angle design

Un canapé d'angle se compose d'un canapé ainsi que d'une méridienne ou d'un bâtard. Ce dernier est un canapé constitué d'un seul accoudoir, contrairement à la méridienne. Cette assise supplémentaire permet de s'allonger confortablement, afin de vous adonner à vos loisirs préférés. A deux, vous bénéficiez chacun d'un espace suffisant, tout en restant proches, et lorsque vous recevez, tout le monde trouve sa place sur les assises

Le canapé d'angle : une question d'espace

 Plus encombrant qu'un modèle droit, veillez à disposer de la surface nécessaire, afin d'intégrer harmonieusement tout ce dont vous avez besoin : canapé, table basse, fauteuils et meuble télé. Avant de vous décider, pourquoi ne pas matérialiser votre futur canapé d'angle : un transat peut faire office de méridienne à côté de votre actuel canapé. Vous pourrez ainsi vérifier que la circulation n'est pas gênée et que lorsque vous recevez du monde, chacun peut se placer facilement pour discuter.

Canapé d'angle droit ou canapé d'angle gauche 

Attention également à ce que les dimensions du canapé qui vous plaît permettent sa livraison : mesurez au préalable portes et cages d'escaliers.

 

En moyenne, un canapé d'angle avec une petite méridienne peut accueillir 3 à 4 personnes, ce qui représente une excellente solution pour un salon de petite taille. Si le vôtre est grand, préférez un modèle classique de 5 places. Pour les lofts et les salons très vastes, il existe des canapés panoramiques qui proposent de 5 à 7 assises, disposées en L ou en U.

Afin de ne pas manquer de lit en cas de visite à l'improviste, choisissez un canapé d'angle convertible. Ce type de modèle permet en effet de bénéficier d'un couchage d'appoint confortable, car ses dimensions sont généreuses.

Canapé d'angle : pourquoi pas un exemplaire modulable ?

Avant tout, dessinez un plan de votre salon afin d'y intégrer les différents éléments : cloisons, meubles, espaces nécessaires à la circulation... Vous visualiserez ainsi parfaitement la superficie de la pièce.
En fonction de la disposition de ces éléments, vous avez le choix entre un canapé d'angle à droite ou à gauche. Afin de déterminer l'angle qui vous intéresse, dans la plupart des cas, il faut vous placer face au côté le plus large : si vous souhaitez que la méridienne se trouve à votre droite, commandez un angle à droite, et inversement.

Mais comment faire en cas de déménagement ou si vous désirez changer votre décoration ? Si vous pensez que vous aurez besoin à plus ou moins long terme de déplacer votre canapé, jetez votre dévolu sur un canapé d'angle modulable. Le canapé et la méridienne sont indépendants, ce qui permet de composer votre salon au gré de vos envies. Vous pouvez donc investir sans crainte dans un canapé d'angle de qualité.

Le canapé 2 places

Vous ne disposez pas d'assez de place pour un grand canapé ? Peu encombrant, le canapé 2 places est particulièrement indiqué pour les petites pièces telles que les studios, les chambres ou les salons de dimensions réduites. Un canapé 2 places est également souvent acheté en accompagnement d'un canapé 3 places. Entre le choix du modèle, du revêtement ou encore de la couleur, suivez notre guide conseil afin de trouver le canapé dont vous avez toujours rêvé.

Optez pour le canapé 2 places qui vous ressemble

Le canapé constitue la pièce d'ameublement incontournable au sein d'un salon. Symbole de partage et de convivialité, celui-ci permet de passer d'agréables moments en famille ou entre amis. Afin de bien choisir votre canapé, il est important de définir le rôle que vous souhaitez lui donner dans votre habitation ainsi que son type d'utilisation : canapé familial, lit d'appoint... Très pratique dans les salons de petites dimensions, le canapé deux places requiert peu d'espace et se décline en plusieurs modèles.

 

Pour ceux qui désirent un canapé fonctionnel, optez pour un modèle convertible agrémenté d'un bac de rangement qui vous permettra d'y entreposer votre linge de lit ainsi que vos coussins. De plus, vous disposerez d'un couchage supplémentaire afin d'accueillir vos amis ou votre famille, le temps d'une ou plusieurs nuits. Pour ceux qui souhaitent un canapé 2 places à leur image, il existe un grand nombre de modèles pour tous les goûts ainsi que tous les styles : pop art, ethnique, contemporain, rétro... 

Vous désirez acquérir un canapé qui vous permettra de vous détendre après une longue journée de travail ? Optez pour un canapé équipé d'un système de relaxation. Son assise ainsi que son dossier s'inclinent en douceur afin que vous puissiez vous reposer et étendre vos jambes. Si vous êtes cinéphile, un canapé 2 places home cinéma vous permettra de regarder vos films préférés en toute sérénité.

Canapé 2 places : choisissez la bonne dimension

En fonction de son utilisation et de l'espace dont vous disposez, la dimension de votre canapé 2 places prend tout son sens. En règle générale, ce type de modèle mesure entre 116 et 199 cm de large. Quant à la profondeur de l'assise, il faut compter entre 35 et 50 cm. Nous vous conseillons d'opter pour des dossiers de canapé d'une hauteur supérieure à 80 cm, notamment si vous êtes de grande taille.


 


Aménager son salon avec un canapé 2 places

Selon que vous viviez dans un petit appartement ou dans une grande maison de campagne, la disposition de votre canapé se fera différemment. Tout d'abord, prenez le temps de dessiner un plan de votre pièce afin d'avoir une vision d'ensemble : espace nécessaire à la circulation, meubles... Si vous possédez un grand salon, il est important d'occuper l'espace afin de rendre la pièce plus conviviale pour votre famille ainsi que pour vos proches. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. La première consiste à placer un canapé 2 places en face d'un canapé 3 places. C'est ce qu'on appelle un ensemble canapé 3 + 2 places. Pour ceux qui désirent créer un salon cosy, vous pouvez placer les canapés de façon à former un L et poser une table basse au milieu. Dans les salons de petites dimensions, un canapé 2 places peut être assorti à un fauteuil ou à des poufs. Vous pourrez ainsi créer un espace pratique et confortable afin de recevoir vos invités en toute tranquillité.

Le canapé Lit : 
Pratique et confortable, le canapé lit s'adapte aux pièces les plus petites comme aux plus grandes. Le canapé lit est idéal afin de recevoir des amis à l'improviste ou si l'on dispose de peu de place dans un appartement type studio. Disponible en version cuir ou tissu, en canapé d'angle ou en canapé 2/3 places, découvrez tous les conseils utiles afin de bien choisir votre canapé lit

Les différents modèles de canapé lit

Le canapé lit est très apprécié pour son côté fonctionnel et le gain d’espace qu’il permet. En plus d’être devenus particulièrement confortables et design, ces canapés ne sont plus réservés aux étudiants qui les choisissent par manque de place ou de budget. Que vous soyez à la recherche d’un canapé lit pour un couchage occasionnel ou régulier, il existe un modèle adapté à chaque situation. En effet, on peut distinguer deux grandes familles : d’un côté, les canapés lits pourvus de coussins d'assise et, de l’autre, les banquettes type clic-clac ou BZ. Idéales pour les petits espaces, les banquettes sont souvent déhoussables et possèdent parfois un coffre de rangement ainsi qu’une tête de lit, selon les modèles.

Canapé lit : les systèmes d’ouverture au banc d’essai

 Les canapés convertibles se différencient également par leur mode d’ouverture :
Le canapé lit est un véritable canapé qui se déplie après avoir soulevé les coussins d’assise. Ce canapé lit allie le confort d’un vrai canapé et d’une bonne literie.
Le clic clac possède un système d’ouverture rapide par renversement du dossier. Ce canapé lit d’une ou deux places propose un couchage parallèle au mur.

Très compact, le canapé BZ s’ouvre en « accordéon » perpendiculairement au mur. Comme le modèle précédent, le matelas est directement intégré et se plie en trois. Différentes tailles sont disponibles : 80, 120, 140 et 160 cm.

Le futon, signifiant matelas en japonais, se déplie très simplement sans déplacer le canapé. Le couchage est perpendiculaire au mur et très près du sol. Ce canapé lit possède un matelas particulièrement ferme afin de limiter les douleurs lombaires.

Si vous souhaitez connaître le système d’ouverture le plus pratique et ce, quel que soit le type de canapé lit, sachez qu’il s’agit certainement du système Lampolet. Un geste suffit afin d’ouvrir son canapé lit, sans enlever au préalable les coussins d’assise. Ce canapé lit est recommandé pour un couchage régulier puisque celui-ci est souvent accompagné d’un matelas d’excellente qualité.

Canapé lit : couchage occasionnel ou quotidien ?

 Le matelas est un élément essentiel si vous souhaitez que votre canapé lit se conserve le plus longtemps possible. De plus, le matelas doit être adapté à la fréquence d’utilisation du canapé en couchage afin de passer une bonne nuit de sommeil.
Si vous souhaitez accueillir des amis ou votre famille, le temps d’un week-end, un canapé lit 2 places prévu pour un couchage occasionnel est l’idéal. Ce modèle possède généralement un sommier à lattes ou en toile, agrémenté d’un léger matelas d’une épaisseur de 5 ou 6 cm. Il s’agit du minimum et ce n’est pas forcément le plus confortable. Pour un couchage d’appoint de quelques semaines, privilégiez un matelas disposant d’une épaisseur plus importante : 10 à 12 cm. En revanche, si vous souhaitez acquérir un canapé lit afin d’y dormir quotidiennement, choisissez de préférence un sommier à lattes ou grilles, ainsi qu’un véritable matelas possédant une épaisseur de 15 à 16 cm.


 

Canapé lit : optez pour la bonne dimension

Vous souhaitez connaître la taille la plus répandue de canapé lit ? Nous avons réalisé pour vous une moyenne afin que vous puissiez vous faire une première idée concernant les dimensions de votre futur achat. Ainsi, pour un canapé lit 3 places comptez entre 135 et 259 cm de large. Un canapé lit 2 places mesure, quant à lui, entre 166 et 199 cm de large. Si vous êtes de grande taille, nous vous conseillons d’opter pour des dossiers de plus de 80 cm de hauteur.


Quelles matières choisir ? 

Canapé d'angle cuir, tissu... les matières qui vous ressemblent. Vous êtes décidé, vous voulez un canapé d'angle. Maintenant, il vous reste à trancher entre les différentes matières. Pour cela, vous devez faire un point sur vos attentes, aussi bien en termes de design et de budget que d'usage. En effet, un canapé en cuir est très esthétique et d'un entretien facile, mais plus coûteux qu'un canapé en tissu, qui peut vite se salir.

Faites un point sur votre manière de vivre :
Avez-vous des animaux qui risquent de laisser des traces de griffes ? Aimez-vous manger en regardant la télé ? Est-ce que vous vous lassez vite des couleurs ?

Si vous avez besoin d'une matière résistante, un canapé d'angle 100% cuir représente l'idéal. Pour un investissement moins conséquent, un canapé d'angle tissu constitue un bon compromis, à condition d'opter pour un revêtement antitache ou un modèle déhoussable. Ces options sont indispensables si vous avez des enfants ou que vous aimez grignoter confortablement installé dans votre canapé d'angle.

Entre les différents cuirs, les matières synthétiques et les tissus en tout genre, il n'est pas toujours aisé de sélectionner le revêtement de son canapé 2 places. Si votre budget est limité ou que vous possédez des animaux de compagnie, un tissu naturel comme le coton représente la solution idéale. Faciles à poser et économiques, les housses en tissu vous permettent par exemple de changer de style ou de couleurs, au gré de vos envies. Vous pouvez ainsi créer la décoration qui vous ressemble tout en donnant une touche originale à votre salon. A noter : le tissu ayant subi un traitement téflon résiste davantage aux tâches. Le tissu synthétique est également recommandé si vous souhaitez modifier régulièrement votre intérieur. Spécialement conçu pour l'habillage du mobilier de la maison, l'alcantara fait partie des revêtements synthétiques les plus utilisés. Son avantage par rapport au coton ? Cette matière se tâche moins facilement car elle ne contient aucune fibre. Si vous recherchez un revêtement très résistant à l'usure du temps et facile à entretenir, choisissez un canapé en cuir.

Canapé lit : cuir ou tissu ?

Vous vous êtes décidé sur la taille et le modèle de votre canapé lit ? Maintenant, il vous reste à décider du revêtement : cuir, tissu… Si vous recherchez un modèle confortable et résistant à l’usure du temps, optez pour un canapé cuir convertible. En plus d’être facile à entretenir, un canapé cuir convertible permet de donner du caractère à n’importe quelle pièce. En revanche, pour ceux qui souhaitent changer leur déco au gré de leurs envies, qui possèdent des animaux ou qui ont un petit budget, le canapé lit en tissu représente la solution idéale

Comment l'entretenir ?

Selon la matière que vous avez retenue, il existe des techniques d'entretien adaptées. Ainsi, pour un canapé d'angle en cuir, faites l'acquisition d'un produit de nettoyage spécifique, d'une crème nourrissante ainsi que d'un chiffon, afin de le nettoyer au minimum deux fois par an. Dès que vous en avez besoin, il vous suffit de passer un coup de chiffon ou d'éponge humide, car le cuir de qualité ne s'imbibe pas immédiatement. Pour un canapé d'angle en tissu, le nettoyage dépend du type de tâche, comme pour les vêtements. Bien entendu, un tissu traité anti tâche sera plus simple à entretenir. Dans tous les cas, évitez de placer votre canapé d'angle près d'une fenêtre, car la lumière directe du soleil décolore toutes les surfaces.

Prendre soin de son canapé en cuir ou en tissu.

Vous vous êtes décidé sur le modèle ainsi que sur le revêtement de votre canapé 2 places ? Selon la matière que vous avez retenue, nous vous invitons à découvrir quelques conseils utiles afin de prendre soin de votre canapé.

Pour un canapé en cuir, un coup d'éponge humide suffit à ôter une tache. Pensez à nourrir votre cuir au minimum deux fois par an à l'aide d'un chiffon doux et d'une crème nourrissante. Votre canapé cuir retrouvera ainsi toute sa souplesse et son éclat naturel. En ce qui concerne l'entretien de votre canapé en tissu, quelques précautions sont à prendre afin de le protéger. Pour cela, utilisez régulièrement un imperméabilisant textile antitache, notamment après chaque lavage. Pour un canapé en tissu sans housse, faites attention à ne pas détremper le tissu lorsque vous traitez l'ensemble du canapé. Vous possédez une housse ?  

Une à deux fois par an, nettoyez cette dernière à la machine à laver ou confiez-la à une blanchisserie.

Canapé lit : les conseils d’entretien

Selon le revêtement que vous avez retenu, nous vous présentons quelques conseils afin de prendre soin de votre canapé-lit au quotidien. Quelle que soit la matière de votre canapé lit, ne placez pas ce dernier à la lumière directe du soleil. En effet, les rayons du soleil éclaircissent les couleurs et ont tendance à fragiliser le cuir. Si vous souhaitez nettoyer une tache sur votre canapé lit en tissu, utilisez une éponge humide immédiatement afin que celui-ci n’ait pas le temps de s’imprégner. Bon à savoir, les tissus traités téflon résistent davantage aux marques. En ce qui concerne l’entretien de votre canapé en cuir convertible, un coup d’éponge humide suffit à nettoyer une trace. Deux à trois fois par an, nourrissez votre cuir à l’aide d’un chiffon doux légèrement humide, puis appliquez une crème adaptée afin de redonner souplesse et éclat à votre canapé cuir convertible.

Votre parcours soin :
- Les canapés d'angle
- Les canapés 2 places
- Le canapé lit
- Quelles matières choisir ?
- Comment l'entretenir ?


3 Suisses veulent mettre à votre disposition les meilleurs meubles disponibles sur le marché, l'aménagement de votre intérieur est extrêmement important étant donné que celui-ci est une interprétation de votre personnalité.

Votre canapé va être le meuble central dans votre salon mais aussi pour votre détente, un bon canapé va vous permettre de vous relaxer en prenant le temps de souffler et profiter de votre intérieur après une grosse journée de travail !

En plus d'être confortable et esthétique un canapé peut être d’angle, simple ou convertible ainsi qu’avec ou sans accoudoirs c’est à vous de choisir...il y en a pour tous les styles contemporain, classique, design, scandinave, moderne, relaxant ou canapé lit.

Il existe des mobilités avec une multitude de texture et de couleurs (en cuir, en tissu, en suédine, vert, gris…)

Sur notre site 3 Suisses vous trouverez Votre bonheur en choisissant le canapé qui saura illuminer votre pièce de la plus belle des manières tout en dévoilant une partie de votre personnalité.

Parcourez également notre large sélection de fauteuils : fauteuil design, de barbier, convertible, bergère extra large, de relaxation, fauteuil électrique, fauteuil rond en rotin... Un canapé ou un fauteuil vous plaît ? Vous pouvez demander un échantillon gratuit de tissu pour faire le bon choix ! Nous vous invitons à contacter notre service client qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes. Les équipes 3 SUISSES se plient en quatre pour que vous trouviez votre bonheur sur notre site. Et n'oubliez pas, les 3 SUISSES, c'est avant tout faire plaisir et se faire plaisir !