Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

femme allongée


Avec le temps, la peau de notre visage montre des signes de fatigue, plus le temps passe, plus notre visage s'abîme. Nos poches ou nos cernes sous les yeux sont souvent indicatrices de notre humeur. Elles témoignent de notre état de fatigue, ou encore de notre âge. Causées par de multiples facteurs, les poches, les ridules ou les cernes représentent un problème esthétique récurrent chez de nombreuses femmes.

La peau autour des yeux est deux fois plus fine que celle du reste du visage. C’est elle qui subit donc en premier les effets du vieillissement et de la fatigue. Ainsi, il faut impérativement prendre soin du contour de vos yeux avec des produits adaptés en les incorporant dans notre routine soin.

Comme pour vos cheveux, votre style de vie va avoir une incidence sur la qualité de votre peau et donc de vos cernes poche. La pollution, le froid mais aussi le soleil sont des agressions extérieures qui vont accélérer le vieillissement de votre peau, tout comme l’abus d’alcool, le tabac, le stress ou encore le sucre qui ne vont pas non plus vous faire de cadeau.


Heureusement, il existe toute une gamme de soins spécialement conçue pour cette zone. Alors découvrez tous nos conseils pour illuminer votre regard.


Voici nos conseils et astuces « spécial contours des yeux  :


Contre les poches


Les poches sous les yeux sont dues à un gonflement de la paupière inférieure. Transitaires au réveil, avec le temps, elles finissent par s’installer durablement sous nos yeux. 

Avec l’âge, la graisse qui est normalement dans les paupières pour aider au support des yeux, glisse dans la paupière inférieure à cause du relâchement de la peau. En cas de fatigue ou de mauvaise hygiène de vie, les poches peuvent s’installer prématurément et s’intensifier.

Pour éliminer les gonflements sous les yeux, utiliser le gel Vita Mineral de la marque Ren. Ce soin léger et rafraîchissant agit sur la zone sensible du contour de l’œil. Il permet d’illuminer et d’atténuer le gonflement des poches tout en raffermissant la peau. Pour un résultat encore plus efficace n’hésitez pas à conserver votre produit au frigo.


C’est un soin qui va aider la peau à combattre radicalement les signes de l'âge dont les rides, la peau affaissée et les taches brunes pour une peau visiblement plus ferme et plus saine. Un soin avec de puissantes propriétés hydratantes et antioxydantes, le Tréhalose vise à renforcer les mécanismes d'hydratation cutanée et à éclaircir le teint. C’est un soin qui saura vous plaire et vous convaincre par son efficacité.

contre les cernes

Les cernes sont un assombrissement de la peau dû à une mauvaise circulation sanguine, souvent causé par la fatigue. Une bonne hydratation de votre corps peut jouer un rôle dans les soins de votre visage, boire suffisamment durant votre journée pourrait en effet avoir des effets sur vos cernes. Les cernes étant causées par la fatigue, le sommeil à une place importante dans votre routine soin, veillez à garder un bon rythme de sommeil allant de 7 à 8 heures par nuit. Un bon rythme de sommeil est important à prendre mais il y a aussi l’alimentation qui peut aider votre peau, il faut donc favoriser des aliments avec des vitamines et des bienfaits naturels. 

Les produits que vous allez choisir vont aussi avoir une incidence sur la santé de votre peau.

jeune femme main

Pour venir à bout des cernes, il faut donc relancer la circulation dans la zone du contour de l’œil. Pour se faire, il vous faut les bons produits, mais aussi les bons gestes. En appliquant votre soin, pensez à exercer de petites pressions circulaires en partant du creux externe et en allant à l’intérieur de l’œil avant de lisser la peau pour faire pénétrer le produit.

Un soin ayant un embout pouvant être froid va beaucoup aider contre les cernes car le froid va permettre aux cernes de se dissiper plus facilement en les décongestionnant. Nous le savons l’utilisation tous les matins d’une cuillère froide sur les cernes c’est pas très agréable ! Un soin pouvant vous éviter trop de tracas pourrait donc vous plaire.

Pour un regard irrésistible, utilisez le gel contour des yeux Blue Techni de Payot. Ce soin opère une action en profondeur sur tous les signes de fatigue et du temps au niveau de votre regard. Il offre une action lissante pour éliminer les ridules dues à des yeux trop souvent plissés devant les écrans.

Son embout frais permet de défatiguer les yeux et d’illuminer instantanément le regard.


Pour rafraîchir votre regard après une courte nuit, utilisez le stress positif eye lift masque de la marque Dermalogica. Ce soin permet de minimiser les poches et les cernes et d’illuminer votre regard en un seul geste. Sa texture gel rafraîchissante décongestionne le contour des yeux et gomme les effets du manque de sommeil.

contre les ridules


Les ridules sont des petits plis sur la peau qui forment des petites rides. Elles marquent principalement le contour de l’œil et apparaissent avec l’âge ou à cause d’une mauvaise hydratation. Celles-ci sont appelées ridules mais également rides de déshydratation.

Pour prévenir l’apparition des ridules, utilisez la crème hydratante anti-âge de la marque La Colline. Ce soin, spécialement conçu pour le contour des yeux, hydrate, nourrit et tonifie votre peau pour détendre votre regard. Ses principes actifs stimulent votre métabolisme cellulaire ce qui réduit considérablement l’apparition de ridules.

Comme la zone du regard est plus fine et plus sensible aux facteurs extérieurs, le soin Blue Therapy de Biotherm ne limite pas sa solution anti-âge aux yeux mais à toute la zone du regard. Ce soin raffermit et retend la peau des paupières supérieures et inférieures. Ainsi vos ridules sont lissées et nettement diminuées tout comme vos cernes. Résultat ? Vous retrouvez un regard jeune, frais et lumineux.

Vous l’avez compris, le contour de l’œil est une zone sensible qu’il faut traiter avec soin. Pour éviter qu’il ne soit gonflé, tiraillé ou marqué prématurément, il doit être aussi chouchouté que le reste de votre visage. En plus d’en prendre soin avec des produits adaptés, on pense également à bien se démaquiller, en douceur et sans trop frotter.

Laissez votre maquillage sur votre visage sans se démaquiller et sans faire aucun soin de votre routine de soin quotidien (nettoyage, hydratation) peut étouffer votre peau et créer des imperfections. Le maquillage va empêcher vos pores de respirer, en vous démaquillant le visage puis en le nettoyant et en le réhydratant correctement celui-ci va être revigoré.

Lors de vos soins il ne faut pas hésiter à faire des massages en étant très délicat car c’est une zone extrêmement fragile et sensible. Le but du massage est bien sur d'activer la circulation sanguine afin de réduire l’apparition de cernes mais aussi de faire pénétrer en profondeur votre soin, pour cela nous vous conseillons:

- Avec une noisette de produit sur vos index, en partant de l'intérieur vers l'extérieur tapoté le contour de vos yeux (délicatement)

- Puis faites des petits mouvements circulaires toujours en partant de la partie intérieure du contour de l'œil vers la partie exterieur de votre œil (délicatement et lentement)

- Enfin vous pouvez étirer la matière sur le contour de vos yeux mais aussi sur la partie du dessous de vos sourcils. (toujours de l'intérieur vers l'extérieur)

Le but du massage ici est de réduire les ridules en douceur cela ne sert à rien d’aller vite ou fort, c’est une zone extrêmement sensible qui demande beaucoup d’attention et qui a besoin de quelques soins biens spécifiques. C’est un moment de soin qui doit être relaxant ainsi il ne faut pas appuyer sur les yeux ou y aller trop fort sous peine de s'abîmer les yeux. Il faut donc masser doucement sans se presser pour que la matière agisse en douceur sur la zone désirée.

Les moments de soins autant sur votre visage que sur le reste de votre corps doivent être des moments de bien être de partage avec vous même et donc créer un moment unique de relaxation en vous occupant de vous !


L’hydratation est à prendre au sérieux car c’est grâce à celle-ci que les signes de l'âge peuvent progresser moins vite, hydrater depuis le jeûne avec des produits adaptés votre visage ainsi que votre cou et vos yeux va avoir une incidence dans la santé de votre peau mais dans sa continuité. L’hydratation de la peau va permettre bien entendu de l’hydrater mais aussi de la rendre souple, tonique et ferme évitant donc les imperfections qui arrivent avec l'âge.

Dès le plus jeune âge il est donc important de correctement traiter sa peau en la connaissant et en adaptant nos produits ainsi qu’une routine soin adaptée à votre peau pour toujours plus la sublimer.


Vous pouvez dès à présent vous rendre sur nos sélections de produits adaptés à vos différents types de peau afin de trouver les produits de soin pour votre peau. Une routine de soin quotidienne n’est absolument pas à négliger pour avoir une peau en bonne santé et rayonnante pour toujours plus vous enchanter. Nous mettons à votre disposition les meilleurs soins mais aussi conseils et astuces pour comprendre comment et pourquoi votre peau est comme ça mais aussi avec quoi la tenir en merveilleuse santé ! 

Votre parcours soin : 

- Contre les poches
- Contre les cernes
- Contre les ridules


Conseils beauté Femme
femme allongée


Avec le temps, la peau de notre visage montre des signes de fatigue, plus le temps passe, plus notre visage s'abîme. Nos poches ou nos cernes sous les yeux sont souvent indicatrices de notre humeur. Elles témoignent de notre état de fatigue, ou encore de notre âge. Causées par de multiples facteurs, les poches, les ridules ou les cernes représentent un problème esthétique récurrent chez de nombreuses femmes.

La peau autour des yeux est deux fois plus fine que celle du reste du visage. C’est elle qui subit donc en premier les effets du vieillissement et de la fatigue. Ainsi, il faut impérativement prendre soin du contour de vos yeux avec des produits adaptés en les incorporant dans notre routine soin.

Comme pour vos cheveux, votre style de vie va avoir une incidence sur la qualité de votre peau et donc de vos cernes poche. La pollution, le froid mais aussi le soleil sont des agressions extérieures qui vont accélérer le vieillissement de votre peau, tout comme l’abus d’alcool, le tabac, le stress ou encore le sucre qui ne vont pas non plus vous faire de cadeau.


Heureusement, il existe toute une gamme de soins spécialement conçue pour cette zone. Alors découvrez tous nos conseils pour illuminer votre regard.


Voici nos conseils et astuces « spécial contours des yeux  :


Contre les poches


Les poches sous les yeux sont dues à un gonflement de la paupière inférieure. Transitaires au réveil, avec le temps, elles finissent par s’installer durablement sous nos yeux. 

Avec l’âge, la graisse qui est normalement dans les paupières pour aider au support des yeux, glisse dans la paupière inférieure à cause du relâchement de la peau. En cas de fatigue ou de mauvaise hygiène de vie, les poches peuvent s’installer prématurément et s’intensifier.

Pour éliminer les gonflements sous les yeux, utiliser le gel Vita Mineral de la marque Ren. Ce soin léger et rafraîchissant agit sur la zone sensible du contour de l’œil. Il permet d’illuminer et d’atténuer le gonflement des poches tout en raffermissant la peau. Pour un résultat encore plus efficace n’hésitez pas à conserver votre produit au frigo.


C’est un soin qui va aider la peau à combattre radicalement les signes de l'âge dont les rides, la peau affaissée et les taches brunes pour une peau visiblement plus ferme et plus saine. Un soin avec de puissantes propriétés hydratantes et antioxydantes, le Tréhalose vise à renforcer les mécanismes d'hydratation cutanée et à éclaircir le teint. C’est un soin qui saura vous plaire et vous convaincre par son efficacité.

contre les cernes

Les cernes sont un assombrissement de la peau dû à une mauvaise circulation sanguine, souvent causé par la fatigue. Une bonne hydratation de votre corps peut jouer un rôle dans les soins de votre visage, boire suffisamment durant votre journée pourrait en effet avoir des effets sur vos cernes. Les cernes étant causées par la fatigue, le sommeil à une place importante dans votre routine soin, veillez à garder un bon rythme de sommeil allant de 7 à 8 heures par nuit. Un bon rythme de sommeil est important à prendre mais il y a aussi l’alimentation qui peut aider votre peau, il faut donc favoriser des aliments avec des vitamines et des bienfaits naturels. 

Les produits que vous allez choisir vont aussi avoir une incidence sur la santé de votre peau.

jeune femme main

Pour venir à bout des cernes, il faut donc relancer la circulation dans la zone du contour de l’œil. Pour se faire, il vous faut les bons produits, mais aussi les bons gestes. En appliquant votre soin, pensez à exercer de petites pressions circulaires en partant du creux externe et en allant à l’intérieur de l’œil avant de lisser la peau pour faire pénétrer le produit.

Un soin ayant un embout pouvant être froid va beaucoup aider contre les cernes car le froid va permettre aux cernes de se dissiper plus facilement en les décongestionnant. Nous le savons l’utilisation tous les matins d’une cuillère froide sur les cernes c’est pas très agréable ! Un soin pouvant vous éviter trop de tracas pourrait donc vous plaire.

Pour un regard irrésistible, utilisez le gel contour des yeux Blue Techni de Payot. Ce soin opère une action en profondeur sur tous les signes de fatigue et du temps au niveau de votre regard. Il offre une action lissante pour éliminer les ridules dues à des yeux trop souvent plissés devant les écrans.

Son embout frais permet de défatiguer les yeux et d’illuminer instantanément le regard.


Pour rafraîchir votre regard après une courte nuit, utilisez le stress positif eye lift masque de la marque Dermalogica. Ce soin permet de minimiser les poches et les cernes et d’illuminer votre regard en un seul geste. Sa texture gel rafraîchissante décongestionne le contour des yeux et gomme les effets du manque de sommeil.

contre les ridules


Les ridules sont des petits plis sur la peau qui forment des petites rides. Elles marquent principalement le contour de l’œil et apparaissent avec l’âge ou à cause d’une mauvaise hydratation. Celles-ci sont appelées ridules mais également rides de déshydratation.

Pour prévenir l’apparition des ridules, utilisez la crème hydratante anti-âge de la marque La Colline. Ce soin, spécialement conçu pour le contour des yeux, hydrate, nourrit et tonifie votre peau pour détendre votre regard. Ses principes actifs stimulent votre métabolisme cellulaire ce qui réduit considérablement l’apparition de ridules.

Comme la zone du regard est plus fine et plus sensible aux facteurs extérieurs, le soin Blue Therapy de Biotherm ne limite pas sa solution anti-âge aux yeux mais à toute la zone du regard. Ce soin raffermit et retend la peau des paupières supérieures et inférieures. Ainsi vos ridules sont lissées et nettement diminuées tout comme vos cernes. Résultat ? Vous retrouvez un regard jeune, frais et lumineux.

Vous l’avez compris, le contour de l’œil est une zone sensible qu’il faut traiter avec soin. Pour éviter qu’il ne soit gonflé, tiraillé ou marqué prématurément, il doit être aussi chouchouté que le reste de votre visage. En plus d’en prendre soin avec des produits adaptés, on pense également à bien se démaquiller, en douceur et sans trop frotter.

Laissez votre maquillage sur votre visage sans se démaquiller et sans faire aucun soin de votre routine de soin quotidien (nettoyage, hydratation) peut étouffer votre peau et créer des imperfections. Le maquillage va empêcher vos pores de respirer, en vous démaquillant le visage puis en le nettoyant et en le réhydratant correctement celui-ci va être revigoré.

Lors de vos soins il ne faut pas hésiter à faire des massages en étant très délicat car c’est une zone extrêmement fragile et sensible. Le but du massage est bien sur d'activer la circulation sanguine afin de réduire l’apparition de cernes mais aussi de faire pénétrer en profondeur votre soin, pour cela nous vous conseillons:

- Avec une noisette de produit sur vos index, en partant de l'intérieur vers l'extérieur tapoté le contour de vos yeux (délicatement)

- Puis faites des petits mouvements circulaires toujours en partant de la partie intérieure du contour de l'œil vers la partie exterieur de votre œil (délicatement et lentement)

- Enfin vous pouvez étirer la matière sur le contour de vos yeux mais aussi sur la partie du dessous de vos sourcils. (toujours de l'intérieur vers l'extérieur)

Le but du massage ici est de réduire les ridules en douceur cela ne sert à rien d’aller vite ou fort, c’est une zone extrêmement sensible qui demande beaucoup d’attention et qui a besoin de quelques soins biens spécifiques. C’est un moment de soin qui doit être relaxant ainsi il ne faut pas appuyer sur les yeux ou y aller trop fort sous peine de s'abîmer les yeux. Il faut donc masser doucement sans se presser pour que la matière agisse en douceur sur la zone désirée.

Les moments de soins autant sur votre visage que sur le reste de votre corps doivent être des moments de bien être de partage avec vous même et donc créer un moment unique de relaxation en vous occupant de vous !


L’hydratation est à prendre au sérieux car c’est grâce à celle-ci que les signes de l'âge peuvent progresser moins vite, hydrater depuis le jeûne avec des produits adaptés votre visage ainsi que votre cou et vos yeux va avoir une incidence dans la santé de votre peau mais dans sa continuité. L’hydratation de la peau va permettre bien entendu de l’hydrater mais aussi de la rendre souple, tonique et ferme évitant donc les imperfections qui arrivent avec l'âge.

Dès le plus jeune âge il est donc important de correctement traiter sa peau en la connaissant et en adaptant nos produits ainsi qu’une routine soin adaptée à votre peau pour toujours plus la sublimer.


Vous pouvez dès à présent vous rendre sur nos sélections de produits adaptés à vos différents types de peau afin de trouver les produits de soin pour votre peau. Une routine de soin quotidienne n’est absolument pas à négliger pour avoir une peau en bonne santé et rayonnante pour toujours plus vous enchanter. Nous mettons à votre disposition les meilleurs soins mais aussi conseils et astuces pour comprendre comment et pourquoi votre peau est comme ça mais aussi avec quoi la tenir en merveilleuse santé ! 

Votre parcours soin : 

- Contre les poches
- Contre les cernes
- Contre les ridules

Conseils beauté Femme

Il faut savoir que les yeux sont une partie extrêmement sensible sur notre visage, d'où l'importance d’en prendre soin assez rapidement.

La pollution, les changements de températures mais aussi un abus d’alcool, de tabac et une mauvaise hydratation peuvent provoquer une réaction inflammatoire de la peau et ici du contour de vos yeux.

Le contour de l'œil étant très sensible, il faut le traiter avec soin afin d’éviter les gonflements, tiraillements ou marques indésirables, il est nécessaire d’en prendre soin et de les chouchouter autant que le reste de notre corps.

Nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux contours des yeux avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques.

3 Suisses dispose d’une large gamme pour le contour des yeux, routine beauté visage, cosmétique, cerne, poche et ridule, idéal pour vous aider à prendre soin de votre peau en instaurant dans votre quotidien une routine beauté spécial contours des yeux.


Retrouvez toute notre sélection de produits contours des yeux sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté. 

Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; types de peaux, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 Suisses la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59 euros de quoi nous faire craquer! Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !