Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

 
 On choisit son modèle en fonction de sa décoration intérieure, pour créer une harmonie dans la pièce où on l’installe. Malgré son âge, un buffet ancien reste un meuble d’exception qui permet d’apporter une touche authentique à un salon ou une cuisine. Comme pour n’importe quel meuble, il n’existe pas qu’un seul type de buffet ancien. Il peut s’agir d’un bahut ancien avec deux portes, parfois agrémenté de quelques tiroirs, ou d’un meuble bas avec une partie haute moins profonde où l’on dispose généralement les verres ou des assiettes de décoration. Bien qu’un buffet ancien puisse se présenter sous plusieurs formes, celui-ci est tout de même toujours conçu dans des matières nobles telles que le chêne massif, le pin, le hêtre ou encore l’acajou. 
 
Pour une décoration de style classique

 

Afin d’accentuer cet univers authentique et chaleureux, privilégiez les modèles aux formes rondes ou ovales. Choisissez également un buffet ancien en bois travaillé comme s’il avait été patiné par le temps. Afin de mettre en valeur votre décoration classique, optez pour des tons naturels et pastels tels que le blanc, le beige, les ocres clairs, le gris et les tons argile. Vous pouvez égayer votre buffet ancien grâce à des objets de couleur vert amande, rose anglais ou encore bleu-gris.

En ce qui concerne les sols, un carrelage en terre cuite ou en grès s’accordera très bien à un bahut ancien en acajou ou en chêne massif. Pour ce qui est des textiles, privilégiez les matières authentiques et faciles à entretenir telles que le coton ainsi que les couleurs sobres et naturelles afin de respecter un certain camaïeu.

 








Pour une décoration qui fait voyager : le style asiastique

 

Au cœur de votre salon comme dans votre entrée, un bahut ancien chinois ou japonais sera du plus bel effet. Particulièrement connu pour son raffinement ainsi que son élégance, le mobilier asiatique est généralement fabriqué à partir d’un bois d’exception, mais peut être également en rotin ou en bambou. La très grande qualité du bois utilisé permet au bahut de se conserver plusieurs années sans dommage.

Optez pour un buffet ancien chinois si vous appréciez les meubles laqués et décorés de motifs traditionnels très colorés représentant des oiseaux, des fleurs, des maisons… Pour ceux qui préfèrent s’inspirer du Japon, préférez un buffet ancien en bois et aux lignes épurées. La décoration japonaise consiste à enlever tous les meubles superflus afin que la lumière du jour puisse entrer et que les énergies puissent circuler en toute liberté. Choisissez un buffet ancien bas de couleur noire, bronze ou blanche en fonction de votre intérieur.

Les objets de décoration japonaise étant quasiment inexistants, posez simplement deux ou trois bougies rondes sur votre bahut ancien, une jolie lampe ou encore une statue représentant Bouddha.

 








Pour une décoration qui fait voyager : style scandinave

 

Pour continuer dans cette invitation au voyage, vous pouvez vous tourner vers des meubles plus bruts, inspirés des pays scandinaves, comme la Norvège, la Finlande ou encore la Suède.

Ces meubles apportent un aspect boisé à vos pièces, puisqu’ils mettent avant le travail du bois, au travers des motifs et matières utilisées. On trouve notamment un travail autour du sapin, qui donne une impression de simplicité, et de maison en période d’hiver, une atmosphère chaleureuse.

 













Pour une décoration qui fait voyager : style baroque

 

Vous désirez personnaliser le buffet ancien qui se trouve au sein de votre entrée ? Celle-ci étant un lieu de passage, vous pouvez tout vous permettre. Ainsi, en quelques coups de pinceau, redonnez une nouvelle jeunesse à votre bahut ancien. Afin de créer un style baroque, optez pour une peinture dorée ou jaune vif pour un effet des plus surprenants.

Ajoutez des éléments de décoration de couleur noire tels qu’un lustre, un porte-manteau, un fauteuil ou encore un guéridon. L’association du jaune et du noir permettra d’apporter du relief à votre pièce ainsi que de la nuance afin d’éviter un côté monochrome qui pourrait devenir lassant.

 








Nos astuces pour prendre soin de votre buffet ancien :

 

Afin d’entretenir votre ancien buffet en bois, il est nécessaire de connaître quelques gestes essentiels. Si vous souhaitez ôter une tache d’eau, utilisez un chiffon doux imprégné d’essence de térébenthine et frottez le bahut ancien dans le sens du bois. Quant aux traces noires sur du bois vernis, appliquez un citron coupé en deux. Si la tache persiste, enlevez le vernis avec de l’alcool, puis vernissez votre buffet ancien à l’identique. En ce qui concerne les traces de chaleur, veillez à poncer doucement votre bahut avec du papier de verre. Vous pouvez également appliquer de l’alcool à brûler si vous ne possédez pas de papier de verre.

Vous souhaitez personnaliser votre buffet ancien en toute simplicité ? Utilisez des pochoirs ou des tampons afin de créer la décoration qui vous ressemble. Enfin, n’oubliez pas de passer une couche de vernis.

 









Découvrez aussi

 

 
 On choisit son modèle en fonction de sa décoration intérieure, pour créer une harmonie dans la pièce où on l’installe. Malgré son âge, un buffet ancien reste un meuble d’exception qui permet d’apporter une touche authentique à un salon ou une cuisine. Comme pour n’importe quel meuble, il n’existe pas qu’un seul type de buffet ancien. Il peut s’agir d’un bahut ancien avec deux portes, parfois agrémenté de quelques tiroirs, ou d’un meuble bas avec une partie haute moins profonde où l’on dispose généralement les verres ou des assiettes de décoration. Bien qu’un buffet ancien puisse se présenter sous plusieurs formes, celui-ci est tout de même toujours conçu dans des matières nobles telles que le chêne massif, le pin, le hêtre ou encore l’acajou. 
 

Pour une décoration de style classique

 

Afin d’accentuer cet univers authentique et chaleureux, privilégiez les modèles aux formes rondes ou ovales. Choisissez également un buffet ancien en bois travaillé comme s’il avait été patiné par le temps. Afin de mettre en valeur votre décoration classique, optez pour des tons naturels et pastels tels que le blanc, le beige, les ocres clairs, le gris et les tons argile. Vous pouvez égayer votre buffet ancien grâce à des objets de couleur vert amande, rose anglais ou encore bleu-gris.

En ce qui concerne les sols, un carrelage en terre cuite ou en grès s’accordera très bien à un bahut ancien en acajou ou en chêne massif. Pour ce qui est des textiles, privilégiez les matières authentiques et faciles à entretenir telles que le coton ainsi que les couleurs sobres et naturelles afin de respecter un certain camaïeu.

 

Pour une décoration qui fait voyager : le style asiastique

 

Au cœur de votre salon comme dans votre entrée, un bahut ancien chinois ou japonais sera du plus bel effet. Particulièrement connu pour son raffinement ainsi que son élégance, le mobilier asiatique est généralement fabriqué à partir d’un bois d’exception, mais peut être également en rotin ou en bambou. La très grande qualité du bois utilisé permet au bahut de se conserver plusieurs années sans dommage.

Optez pour un buffet ancien chinois si vous appréciez les meubles laqués et décorés de motifs traditionnels très colorés représentant des oiseaux, des fleurs, des maisons… Pour ceux qui préfèrent s’inspirer du Japon, préférez un buffet ancien en bois et aux lignes épurées. La décoration japonaise consiste à enlever tous les meubles superflus afin que la lumière du jour puisse entrer et que les énergies puissent circuler en toute liberté. Choisissez un buffet ancien bas de couleur noire, bronze ou blanche en fonction de votre intérieur.

Les objets de décoration japonaise étant quasiment inexistants, posez simplement deux ou trois bougies rondes sur votre bahut ancien, une jolie lampe ou encore une statue représentant Bouddha.

 

Pour une décoration qui fait voyager : style scandinave

 

Pour continuer dans cette invitation au voyage, vous pouvez vous tourner vers des meubles plus bruts, inspirés des pays scandinaves, comme la Norvège, la Finlande ou encore la Suède.

Ces meubles apportent un aspect boisé à vos pièces, puisqu’ils mettent avant le travail du bois, au travers des motifs et matières utilisées. On trouve notamment un travail autour du sapin, qui donne une impression de simplicité, et de maison en période d’hiver, une atmosphère chaleureuse.

 

Pour une décoration qui fait voyager : style baroque

 

Vous désirez personnaliser le buffet ancien qui se trouve au sein de votre entrée ? Celle-ci étant un lieu de passage, vous pouvez tout vous permettre. Ainsi, en quelques coups de pinceau, redonnez une nouvelle jeunesse à votre bahut ancien. Afin de créer un style baroque, optez pour une peinture dorée ou jaune vif pour un effet des plus surprenants.

Ajoutez des éléments de décoration de couleur noire tels qu’un lustre, un porte-manteau, un fauteuil ou encore un guéridon. L’association du jaune et du noir permettra d’apporter du relief à votre pièce ainsi que de la nuance afin d’éviter un côté monochrome qui pourrait devenir lassant.

 

Nos astuces pour prendre soin de votre buffet ancien :

 

Afin d’entretenir votre ancien buffet en bois, il est nécessaire de connaître quelques gestes essentiels. Si vous souhaitez ôter une tache d’eau, utilisez un chiffon doux imprégné d’essence de térébenthine et frottez le bahut ancien dans le sens du bois. Quant aux traces noires sur du bois vernis, appliquez un citron coupé en deux. Si la tache persiste, enlevez le vernis avec de l’alcool, puis vernissez votre buffet ancien à l’identique. En ce qui concerne les traces de chaleur, veillez à poncer doucement votre bahut avec du papier de verre. Vous pouvez également appliquer de l’alcool à brûler si vous ne possédez pas de papier de verre.

Vous souhaitez personnaliser votre buffet ancien en toute simplicité ? Utilisez des pochoirs ou des tampons afin de créer la décoration qui vous ressemble. Enfin, n’oubliez pas de passer une couche de vernis.

 


Découvrez aussi

 

3suisses c’est le meilleur de la mode et de la déco à portée de clic ! Depuis 1932, nous mettons notre savoir-faire, notre créativité et notre passion à votre service. Inspirant et précurseur, 3 SUISSES est intimement liée à l’histoire de la mode et à la vôtre ! Du catalogue posé sur la table du salon au digital, nous vous proposons des gammes de vêtements femme, homme, et enfant, de la lingerie, sans oublier du linge de maison et de la décoration. Chez 3suisses, il y en a pour toute la famille ! Aujourd’hui, nous vous proposons des produits pour donner un nouvel éclat à votre salle à manger. Ainsi, vous trouverez divers choix, allant d’un aspect authentique et plus “classique” avec le Buffet ARCHI en teck blanchi 2 portes 4 tiroirs, le Vaisselier LUERNA 5.1 Gris & Sepia ou encore le Meuble De Rangement NORM, N'hésitez pas à vous tourner vers notre Nouvelle collection Authentique, pour trouver d’autres objets de ce style. Dans une optique différente, nous vous invitons au voyage, en Asie avec le Buffet bois Manguier 160x45cm 2 portes coulissantes 1 étagère Phuket et le Buffet bois Manguier 177x45cm 4 portes 2 étagères Goa, qui apporte une touche d’Asie. Si vous préférez quelque chose de plus européen, vous pouvez vous tourner vers la Nouvelle collection Scandinave, dont sont extraits le Buffet 2 portes 3 tiroirs scandinave en Sapin et métal - DEBBIE et le Buffet Scandinave avec 1 Porte 3 Niches et 3 Tiroirs Multicolore ELLIOR. Chez 3suisses, vous effectuez vos achats en ligne simplement, en toute sécurité et vous bénéficiez, tout au long de l’année, de nos bonnes affaires et de nos articles déco et vêtements en promotion. Ce n’est pas tout ! Nous vous offrons même la livraison et le retour. Alors, c’est qui le chouchou ?