Échange
L'échange facile en France Métropolitaine
- Conditions générales
- L'échange en 48H Gratuit
- L'échange de colis lourds et volumineux
- Échange ou retour DOM TOM
Conditions générales
Échange ou remboursement d'un article
Après réception de votre colis, vous avez 15 jours* pour changer d'avis et demander l'échange ou le remboursement d'un article, exceptés les chèques cadeaux, les articles personnalisés ou confectionnés sur demande, les fournitures d'enregistrement audio ou vidéo et les logiciels informatiques lorsqu'ils sont descellés (retrait du blister de protection). Dans le cas où l'article est défectueux, la participation forfaitaire est remboursée ainsi que les frais de retour (dans la limite de la grille tarifaire « Colissimo » simple).
Gardez précieusement la partie gauche du bordereau d'envoi : il vous sert de bon de garantie.
- L'article doit être rendu neuf, sans avoir été porté, complet avec ses accessoires dans l'emballage d'origine fermé.
- L'article livré avec un scellé de sécurité ne sera pas accepté si le sceau est manquant.
- Joignez le bon d'échange (partie droite du bordereau d'envoi) en précisant le motif du retour.
Une robe pour une robe, un gilet pour un autre, un soutien-gorge pour un autre soutien-gorge : l'échange n'est valable que si la référence est similaire et l'appellation identique.
* 30 jours si vous avez payé avec votre carte 4 étoiles.
Petits colis : l'échange en 48H Gratuit
L'échange de petits colis :
Par téléphone, c'est pratique aussi :
- Appelez la conseillère-shopping. Elle vous renseignera sur la marche à suivre pour recevoir votre nouvel article sans frais supplémentaires (référence similaire, appellation identique). Dans ce cas, l'échange se fait en trois temps : l'enregistrement de la nouvelle commande, celui du retour puis le remboursement du retour. Recevez votre 2e article, selon ses disponibilités, dès le surlendemain au Point Relais®
Si l'échange est demandé par courrier :
- Il est livré selon la disponibilité sous 10 à 20 jours.
- L'article qui ne convient pas peut être déposé gratuitement au Point Relais® ou retourné par la Poste à l'adresse suivante
3SUISSES - Duhamel Logistisque
Site 5
Parc d'affaires des Portes
Voie du Futur
27100 Val de Reuil
Colis lourds et volumineux : la reprise à domicile
- Faites votre demande par téléphone
- Donnez votre numéro de téléphone afin d'être joignable.
- Le transporteur vous appelle pour fixer un rendez-vous.
Le coût du service est de 15€.
A noter que :
- La literie doit obligatoirement être retournée à l'état neuf, dans son emballage d'origine.
- Pour tout courrier, envoyez une copie du bon de livraison, jamais l'original.
Échange ou retour DOM TOM
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique DOM TOM/Échange ou retour.