Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

 
 Nous sommes parfaitement d’accord, l’épilation est une contrainte parfois douloureuse et qui nous prend beaucoup de temps. Et une fois épilée, nous ne sommes pas à l’abri des petits boutons post épilation ou bien des poils incarnés qui nous gâchent le résultat (pour ne pas dire la vie). Mais sachez qu’une épilation sans encombre est possible ! A condition de faire les choses comme il faut. Alors découvrez tous nos conseils pour une épilation parfaite et toute en douceur.
 
Nos conseils pour une épilation parfaite

1) Le gommage

Peu importe le mode d’épilation choisi, que ce soit la cire, l’épilateur électrique ou le rasoir, l’étape du gommage est obligatoire. Pourquoi ? Parce qu’en éliminant les cellules mortes, les poils seront mieux saisis et le risque qu’ils soient incarnés sera largement diminué.

Si vous voulez une peau parfaite, utilisez l'exfoliant pour le corps ALGAE de la marque Bodymania. Il permet de nettoyer, de régénérer et de protéger votre peau. Grâce aux billes de cire, l’exfoliation s’effectue en douceur. Le résultat ? Une peau lisse, douce et éclatante.

Exfoliez votre peau avec le Gommage Corps Orange & Bergamote de la marque Molton Brown. Composé d’écorces d’oranges amères et de noyaux d’abricots aux propriétés exfoliantes, ce soin régénère la peau tout en lui apportant douceur et éclat. En plus, ses senteurs d’agrumes enrobent la peau d’un délicieux parfum.

2) L'hydratation

Pour avoir une peau douce et souple, qui réagit bien à l’épilation, il faut impérativement penser à l’hydrater au quotidien. Si vous avez la peau sensible, une bonne hydratation peut considérablement réduire les rougeurs et atténuer le fameux « feu du rasoir ».








3)  L'épilation

 

Il existe de nombreuses méthodes d’épilation alors comment choisir ? Et bien tout dépend de ce que vous souhaitez… Par exemple, pour une épilation rapide, vous pouvez utiliser un rasoir. L’inconvénient est que le résultat ne dure pas longtemps. Toutefois pour les zones sensibles comme le maillot, il peut être une bonne solution. L’idéal ? Utiliser une tondeuse spécifiquement conçue et adaptée au corps des femmes.

Pour des semaines de douceur vous pouvez vous épiler à la cire ou utiliser un épilateur électrique. Même si un épilateur vous semble être un achat conséquent, vous pouvez être sûr qu’il sera vite rentabilisé. En effet, cette méthode d’épilation est beaucoup plus économique que les autres si l’on tient compte de la durée de vie d’un épilateur.

Cet appareil est constitué d’une ou plusieurs têtes qui tournent, sur lesquelles se trouvent des pincettes qui arrachent le poil et sa racine. Ainsi, il ne repousse pas avant 2 ou 3 semaines. Plus pratique et moins contraignant que la cire, l’épilateur peut se transporter et s’utiliser partout. Seul inconvénient, cette méthode peut être un peu douloureuse. Mais celle-ci s’estompe rapidement après la première utilisation. Si vous êtes particulièrement sensibles à la douleur, n’hésitez pas à passer un glaçon sur la zone à épiler. Cela permet « d’endormir » la peau et de diminuer la sensation d’inconfort.

Pour une épilation quasi-définitive, vous pouvez utiliser la méthode d’épilation à lumière pulsée. Il s’agit d’un flash lumineux qui est pulsée sur la zone à épiler et qui détruit le poil jusqu’à la racine. Après plusieurs utilisations, le bulbe du poil est définitivement supprimé. Longtemps réservés aux professionnels, les systèmes d'épilation, dite définitive, sont désormais accessibles à tous les consommateurs.

 








4) Les finitions

 

Pour une épilation optimale, il faut prendre le temps de parfaire les détails lors de la finition. Le mieux est de contrôler la zone à la recherche d’un ou deux poils rebelles qui ont réussi à éviter l’épilation. Le meilleur outil pour cette étape ? La pince à épiler !
Pour une peau propre et saine, utilisez la Pince à épiler- Tweezers. Cet accessoire, qui allie fonctionnalité et design, permet d’attraper les poils et de les ôter sans altérer l’épiderme. Grâce à l’aiguisage affiné de sa pointe, cette pince peut saisir les poêles les plus fins.

5) Les soins post-épilations

Une fois l’épilation effectuée, il faut nettoyer la peau pour éliminer en douceur les résidus de cire, de mousse ou de crème. Pour limiter les petites rougeurs, vous pouvez appliquer des soins apaisants qui atténuent rapidement les points rouges et les éventuelles irritations.

Pour une peau apaisée après l’épilation, utilisez l'ALOE VERA Soin gel hydratant et apaisant. Ce soin permet d’assouplir et de cicatriser la peau. De plus, il vous assure une peau douce et régénérée, tout en soulageant toutes formes d'irritations et de rougeurs. Enfin il faut bien nettoyer son matériel !

Que ce soit le rasoir, la pince à épiler, l’épilateur électrique ou la spatule pour la cire, tout doit être parfaitement propre pour éviter la prolifération de bactéries qui peuvent irriter la peau.









Découvrez aussi

 

 
 Nous sommes parfaitement d’accord, l’épilation est une contrainte parfois douloureuse et qui nous prend beaucoup de temps. Et une fois épilée, nous ne sommes pas à l’abri des petits boutons post épilation ou bien des poils incarnés qui nous gâchent le résultat (pour ne pas dire la vie). Mais sachez qu’une épilation sans encombre est possible ! A condition de faire les choses comme il faut. Alors découvrez tous nos conseils pour une épilation parfaite et toute en douceur.
 
Nos conseils pour une épilation parfaite

1) Le gommage

Peu importe le mode d’épilation choisi, que ce soit la cire, l’épilateur électrique ou le rasoir, l’étape du gommage est obligatoire. Pourquoi ? Parce qu’en éliminant les cellules mortes, les poils seront mieux saisis et le risque qu’ils soient incarnés sera largement diminué.

Si vous voulez une peau parfaite, utilisez l'exfoliant pour le corps ALGAE de la marque Bodymania. Il permet de nettoyer, de régénérer et de protéger votre peau. Grâce aux billes de cire, l’exfoliation s’effectue en douceur. Le résultat ? Une peau lisse, douce et éclatante.

Exfoliez votre peau avec le Gommage Corps Orange & Bergamote de la marque Molton Brown. Composé d’écorces d’oranges amères et de noyaux d’abricots aux propriétés exfoliantes, ce soin régénère la peau tout en lui apportant douceur et éclat. En plus, ses senteurs d’agrumes enrobent la peau d’un délicieux parfum.

2) L'hydratation

Pour avoir une peau douce et souple, qui réagit bien à l’épilation, il faut impérativement penser à l’hydrater au quotidien. Si vous avez la peau sensible, une bonne hydratation peut considérablement réduire les rougeurs et atténuer le fameux « feu du rasoir ».

3)  L'épilation

 

Il existe de nombreuses méthodes d’épilation alors comment choisir ? Et bien tout dépend de ce que vous souhaitez… Par exemple, pour une épilation rapide, vous pouvez utiliser un rasoir. L’inconvénient est que le résultat ne dure pas longtemps. Toutefois pour les zones sensibles comme le maillot, il peut être une bonne solution. L’idéal ? Utiliser une tondeuse spécifiquement conçue et adaptée au corps des femmes.

Pour des semaines de douceur vous pouvez vous épiler à la cire ou utiliser un épilateur électrique. Même si un épilateur vous semble être un achat conséquent, vous pouvez être sûr qu’il sera vite rentabilisé. En effet, cette méthode d’épilation est beaucoup plus économique que les autres si l’on tient compte de la durée de vie d’un épilateur.

Cet appareil est constitué d’une ou plusieurs têtes qui tournent, sur lesquelles se trouvent des pincettes qui arrachent le poil et sa racine. Ainsi, il ne repousse pas avant 2 ou 3 semaines. Plus pratique et moins contraignant que la cire, l’épilateur peut se transporter et s’utiliser partout. Seul inconvénient, cette méthode peut être un peu douloureuse. Mais celle-ci s’estompe rapidement après la première utilisation. Si vous êtes particulièrement sensibles à la douleur, n’hésitez pas à passer un glaçon sur la zone à épiler. Cela permet « d’endormir » la peau et de diminuer la sensation d’inconfort.

Pour une épilation quasi-définitive, vous pouvez utiliser la méthode d’épilation à lumière pulsée. Il s’agit d’un flash lumineux qui est pulsée sur la zone à épiler et qui détruit le poil jusqu’à la racine. Après plusieurs utilisations, le bulbe du poil est définitivement supprimé. Longtemps réservés aux professionnels, les systèmes d'épilation, dite définitive, sont désormais accessibles à tous les consommateurs.

 

4) Les finitions

 

Pour une épilation optimale, il faut prendre le temps de parfaire les détails lors de la finition. Le mieux est de contrôler la zone à la recherche d’un ou deux poils rebelles qui ont réussi à éviter l’épilation. Le meilleur outil pour cette étape ? La pince à épiler !
Pour une peau propre et saine, utilisez la Pince à épiler- Tweezers. Cet accessoire, qui allie fonctionnalité et design, permet d’attraper les poils et de les ôter sans altérer l’épiderme. Grâce à l’aiguisage affiné de sa pointe, cette pince peut saisir les poêles les plus fins.

5) Les soins post-épilations

Une fois l’épilation effectuée, il faut nettoyer la peau pour éliminer en douceur les résidus de cire, de mousse ou de crème. Pour limiter les petites rougeurs, vous pouvez appliquer des soins apaisants qui atténuent rapidement les points rouges et les éventuelles irritations.

Pour une peau apaisée après l’épilation, utilisez l'ALOE VERA Soin gel hydratant et apaisant. Ce soin permet d’assouplir et de cicatriser la peau. De plus, il vous assure une peau douce et régénérée, tout en soulageant toutes formes d'irritations et de rougeurs. Enfin il faut bien nettoyer son matériel !

Que ce soit le rasoir, la pince à épiler, l’épilateur électrique ou la spatule pour la cire, tout doit être parfaitement propre pour éviter la prolifération de bactéries qui peuvent irriter la peau.


Découvrez aussi

 

Découvrez sans plus attendre toutes les informations Quels sont les secrets pour une épilation parfaite ? sur cette page ! Depuis plus de 80 ans, 3 SUISSES habille les français et décore les intérieurs avec son catalogue de produits mode et décoration spécialement sélectionnés par ses équipes. Si nous savons que les tendances fluctuent en accordance des saisons, cette sélection Quels sont les secrets pour une épilation parfaite ? reste un indispensable au fil des années ! Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; couleurs, formes, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. Vous recherchez le meilleur de Quels sont les secrets pour une épilation parfaite ? ? N'hésitez pas à  découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de coeur. Chez 3 SUISSES la livraison s'adapte à  vos habitudes et préférences, à  domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à  59€, de quoi nous faire craquer ! Vous avez besoin de conseils pour vous aider à  choisir parmi nos collections ? Vous vous posez des questions concernant les tailles, dimensions ou matières ? Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à  toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !