FAQ Retours & Remboursements
Si vous souhaitez échanger votre article, vous n'avez plus qu'à repasser une nouvelle commande directement sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.
Les étapes pour procéder au retour de votre commande :
- 1. Connectez-vous à votre espace 3 SUISSES et allez sur « suivi de mes commandes ».
- 2. Sur la ligne de la commande concernée, cliquez sur « effectuer un retour » et suivez les étapes.
- 3. À la validation de votre demande de retour, un mail avec le bon de retour complété vous sera envoyé sur le mail associé à votre compte.
- 4. Imprimez le bon de retour généré.
- 5. Emballez soigneusement votre article et insérez-le avec le bon de retour complété dans votre colis.
- 6. Si vous souhaitez un remboursement de votre article, celui-ci interviendra dès réception et contrôle de votre retour.
- 7. Si vous souhaitez un échange, vous pouvez repasser commande sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.
Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans notre entrepôt.
Précision importante : Les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s'il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
- via notre formulaire contact
- par téléphone au 09 72 54 56 60.
Pour les échanges, les frais de transport retour et de réexpédition du nouveau produit voulu seront à votre charge.
Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans nos locaux. En cas de rétractation pour remboursement meuble, une participation aux frais de port de votre retour sera déduite de votre remboursement.
Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que, parfois, le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas !
Le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte PayPal utilisé.
Si vous avez réglé en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte.
Enfin, si vous avez réglé par chèque, le remboursement interviendra soit directement sur votre compte bancaire.
A noter que si vous disposez d’une carte à débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.
Attention, sans les documents nécessaires au bon traitement de votre retour, il est possible que nous mettions plus de temps que prévu pour vous rembourser.
Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».
Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.
Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez retrouver ce bon en cliquant sur le lien suivant : « mes commandes ».
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter directement notre service client via le formulaire de contact.