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3 SUISSES - Élu meilleur site de e-commerce - classement Capital 2024

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PETIT COLIS : COMMENT RENDRE OU ECHANGER MA COMMANDE ? Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours (30 jours si vous avez réglé avec votre carte 3 SUISSES 4*) après réception de votre commande.
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Si vous souhaitez échanger votre article, vous n'avez plus qu'à repasser une nouvelle commande directement sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.

Les étapes pour procéder au retour de votre commande :

  • 1. Connectez-vous à votre espace 3 SUISSES et allez sur « suivi de mes commandes ».
  • 2. Sur la ligne de la commande concernée, cliquez sur « effectuer un retour » et suivez les étapes.
  • 3. À la validation de votre demande de retour, un mail avec le bon de retour complété vous sera envoyé sur le mail associé à votre compte.
  • 4. Imprimez le bon de retour généré.
  • 5. Emballez soigneusement votre article et insérez-le avec le bon de retour complété dans votre colis.
  • 6. Si vous souhaitez un remboursement de votre article, celui-ci interviendra dès réception et contrôle de votre retour.
  • 7. Si vous souhaitez un échange, vous pouvez repasser commande sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.

Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans notre entrepôt.

Précision importante : Les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s'il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
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Décoration, Meuble & colis volumineux : comment retourner ma commande pour un échange ou remboursement ? Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez retourner un article qui ne vous conviendrait pas, dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Les frais de retour de ces produits sont à votre charge. 
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Pour les livraisons qui ont été faites par notre transporteur GLS, TDL ou tout autre transporteur (produits de décoration ou meuble de plus de 30Kg), nous vous invitons à nous contacter directement : Notre équipe prendra en charge votre demande et coordonnera le service transport retour soit pour un échange (avec possibilité de reprise-relivraison coordonnée) soit pour un remboursement sur votre moyen de paiement. 

Pour les échanges, les frais de transport retour et de réexpédition du nouveau produit voulu seront à votre charge. 

Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans nos locaux. En cas de rétractation pour remboursement meuble, une participation aux frais de port de votre retour sera déduite de votre remboursement.  

Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
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J’AI EFFECTUE UN RETOUR, OU EN EST MON REMBOURSEMENT ?! Lorsque vous avez la confirmation que le colis nous est bien parvenu, sachez qu’un petit délai est nécessaire pour effectuer votre demande d’avoir ou remboursement.
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Nous procédons au remboursement de votre commande sous 14 jours suivant votre demande de retour. Nous utilisons principalement ce délai pour traiter votre retour : déballage, inspection des articles renvoyés, remises en stock, et remboursement de votre commande. Néanmoins, dans tous les cas, votre remboursement ne peut être déclenché avant confirmation de réception de votre colis à notre entrepôt.

Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que, parfois, le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas !

Le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte PayPal utilisé.

Si vous avez réglé en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte.
 
Pour les commandes passées grâce à la carte 4 Etoiles COFIDIS, votre carte COFIDIS sera directement recréditée.

Enfin, si vous avez réglé par chèque, le remboursement interviendra soit directement sur votre compte bancaire.

A noter que si vous disposez d’une carte à débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.
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J’AI PERDU MON BON DE RETOUR Vous pouvez imprimer à tout moment un nouveau bon de retour dans le menu « mes commandes » de votre espace client.
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Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre à votre colis votre facture ou votre bon de livraison, en entourant les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

Attention, sans les documents nécessaires au bon traitement de votre retour, il est possible que nous mettions plus de temps que prévu pour vous rembourser.
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COMMENT FAIRE UN RETOUR DEPUIS UN AUTRE PAYS QUE LA FRANCE ? Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.
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Depuis l'interface Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».

Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.

Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez retrouver ce bon en cliquant sur le lien suivant : « mes commandes ».

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter directement notre service client via le formulaire de contact. 

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Découvrez sans plus attendre toutes les informations FAQ Retours & Remboursements sur cette page ! Depuis plus de 80 ans, 3 SUISSES habille les français et décore les intérieurs avec son catalogue de produits mode et décoration spécialement sélectionnés par ses équipes. Si nous savons que les tendances fluctuent en accordance des saisons, cette sélection FAQ Retours & Remboursements reste un indispensable au fil des années ! Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; couleurs, formes, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. Vous recherchez le meilleur de FAQ Retours & Remboursements ? N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 SUISSES la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59€, de quoi nous faire craquer ! Vous avez besoin de conseils pour vous aider à choisir parmi nos collections ? Vous vous posez des questions concernant les tailles, dimensions ou matières ? Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !