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PETIT COLIS : COMMENT RENDRE OU ECHANGER MA COMMANDE ? Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours (30 jours si vous avez réglé avec votre carte 3 SUISSES 4*) après réception de votre commande.
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Bonne nouvelle ! Nous vous offrons les frais de retour si vous optez pour un remboursement en bon d'achat. Dans le cas contraire, les frais de retour d'un montant de 2.99€ restent à votre charge et seront directement déduits du remboursement qui vous parviendra.

Dans le cadre d'un échange, vous n'avez plus qu'a repasser une nouvelle commande directement sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.
  • 1 Connectez-vous à votre espace 3 SUISSES et allez sur « suivi de mes commandes ».
  • 2 Sur la ligne de la commande concernée, cliquez sur « effectuer un retour ».
  • 3 Sélectionnez la quantité à retourner par produit concerné, remplissez le bon de retour en pensant à nous faire progresser grâce au code retour et validez en cliquant sur « envoyer ».
  • 4 A la validation de votre demande de retour, un mail avec le bon de retour complété et un lien pour générer une étiquette transport prépayée Mondial Relay vous sera envoyée sur le mail associé à votre compte. 
  • 5 Imprimez le bon de retour et l’étiquette de retour générée.
  • 6 Emballez soigneusement votre article et insérez-le avec le bon de retour complété dans votre colis.
  • 7 Collez votre étiquette de retour prépayée sur le colis parfaitement fermé.
  • 8 Déposez votre colis gratuitement dans un point Mondial Relay proche de chez vous.
  • 9Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette prépayée, renvoyez votre colis par le transporteur de votre choix, à vos frais, à l’adresse de retour suivante :

    3SUISSES chez Duhamel Logistique,
    Parc d'affaires des Portes, Voie du Futur
    27100 VAL DE REUIL (FR)

  • 10 Si vous souhaitez un remboursement de votre article, celui-ci interviendra dès réception et contrôle de votre retour.
  • 11 Si vous souhaitez un échange, vous pouvez repasser commande sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.
Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans notre entrepôt.

Précision importante : Les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s'il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
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Meuble & colis volumineux : comment retourner ma commande pour un échange ou remboursement ? Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez retourner un article qui ne vous conviendrait pas, dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.
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Pour les livraisons qui ont été faites par notre transporteur Relais Colis ou TDL (meuble de plus de 30Kg), nous vous invitons à nous contacter directement :Notre équipe prendra en charge votre demande et coordonnera le service transport retour soit pour un échange (avec possibilité de reprise-relivraison coordonnée) soit pour un remboursement sur votre moyen de paiement. 

Pour les échanges, les frais de transport retour et de réexpédition du nouveau produit voulu seront à votre charge. 

Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans nos locaux. En cas de rétractation pour remboursement meuble, une participation aux frais de port de votre retour sera déduite de votre remboursement.  

Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.
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J’AI EFFECTUE UN RETOUR, OU EN EST MON REMBOURSEMENT ?! Lorsque vous avez la confirmation que le colis nous est bien parvenu, sachez qu’un petit délai est nécessaire pour effectuer votre demande d’avoir ou remboursement.
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Nous procédons au remboursement de votre commande sous 14 jours suivant votre demande de retour. Nous utilisons principalement ce délai pour traiter votre retour : déballage, inspection des articles renvoyés, remises en stock, et remboursement de votre commande. Néanmoins, dans tous les cas, votre remboursement ne peut être déclenché avant confirmation de réception de votre colis à notre entrepôt.

Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que, parfois, le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas !

Le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte PayPal utilisé.

Si vous avez réglé en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte.
 
Pour les commandes passées grâce à la carte 4 Etoiles COFIDIS, votre carte COFIDIS sera directement recréditée.

Enfin, si vous avez réglé par chèque, le remboursement interviendra soit directement sur votre compte bancaire soit par lettre chèque.

A noter que si vous disposez d’une carte à débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.
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J’AI PERDU MON BON DE RETOUR OU MON ETIQUETTE TRANSPORT PREPAYEE Vous pouvez imprimer à tout moment un nouveau bon de retour et l'étiquette transport prépayée dans le menu « mes commandes » de votre espace client.
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Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre à votre colis votre facture ou votre bon de livraison, en entourant les produits que vous ne souhaitez pas conserver.

Attention, sans les documents nécessaires au bon traitement de votre retour, il est possible que nous mettions plus de temps que prévu pour vous rembourser.
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COMMENT FAIRE UN RETOUR DEPUIS UN AUTRE PAYS QUE LA FRANCE ? Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.
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Depuis l'interface Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « demande de retour ».

Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.

Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez retrouver ce bon en cliquant sur le lien suivant : « mes commandes ».

Si vous souhaitez faire un retour depuis la Belgique ou le Luxembourg, vous pouvez contacter directement notre service client via le formulaire de contact. Notre équipe vous mettra à disposition une étiquette retour. 

Si vous souhaitez faire un retour depuis tout autre pays, vous devrez renvoyer votre colis par vos propres moyens (transport à votre charge). Vous pouvez renvoyer votre commande à l'adresse : 3SUISSES chez Duhamel Logistique, Parc d'affaires des Portes, Voie du Futur, 27100 VAL DE REUIL (FR) 

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