Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >



Votre routine soin du corps ne peut être complète sans l’utilisation d’un gommage. Si vous souhaitez avoir une peau saine et nette, c’est une étape indispensable ! Le gommage débarrasse la peau des impuretés, aide la régénération cellulaire tout en affinant votre grain de peau. Ce soin permet d’avoir une peau nettoyée en profondeur et de lui rendre toute sa souplesse.

Le résultat ? Une peau lisse, douce et éclatante. Alors comment intégrer le gommage à sa routine beauté ? Voici nos conseils et astuces.

Prendre soin de sa peau est une étape indispensable pour la bonne santé de votre corps ainsi que de votre peau qui ne demande que de recevoir des soins et de l’attention.
 

Qu’est-ce qu’un gommage ?



Il s’agit d’un soin contenant des substances abrasives qui vont assainir la peau en l’aidant à se débarrasser des impuretés et des cellules mortes accumulées à la surface du derme. Le gommage aide également la régénération cellulaire. Ainsi, la peau respire, elle est plus lisse, plus uniforme et surtout plus éclatante.

Comme les agressions externes ( l’exposition au soleil et la pollution) fragilisent la peau, celle-ci s’épaissit pour se protéger, surtout au niveau des zones de frottement comme les pieds ou les articulations. Conséquence ? La peau laisse moins passer la lumière, elle est alors terne et sans éclat. Le gommage vous aidera à retrouver une peau souple et lumineuse.

Il y a bien entendu des gommages spécialement adaptés aux différents types de peaux pouvant exister, l’objectif est donc de choisir celui qui convient à votre peau pour ainsi l'intégrer dans votre routine soin et bien-être

 

Quand doit-on utiliser un gommage ?

 


Pour être efficace, un gommage doit être fait régulièrement, au moins une fois par semaine, c’est l’idéal. N’hésitez pas à effectuer votre gommage après un bon bain ou une longue douche chaude. L’eau chaude va permettre aux pores de votre épiderme de se dilater, ce qui permettra d’éliminer un maximum d’impuretés.

Comment utilise-t-on un gommage ? 



Pour que le gommage soit efficace, il faut bien insister sur les parties du corps les plus rugueuses, notamment au niveau des pieds, des mains mais également au niveau des articulations : coudes, genoux, pieds, jambes et bras. C'est là que les cellules mortes ont tendance à s'accumuler.

Ce soin s’effectue par de larges mouvements circulaires sur l’ensemble du corps, en massant la peau doucement. Les mouvements circulaires ainsi que l’action de massage de la peau vont permettre d'activer la circulation du sang.

Le gommage n’est pas censé faire mal mais être un moment doux et de relaxation dans vos soins beauté et bien être, il est donc préférable d'être doux autant sur les mouvements que sur l’appuie fait sur la peau. Attention tout de même à ne pas frotter trop fort au risque de « décaper » la peau.

Le gommage va avoir la même efficacité, mais être brutal et appuyer fort va abîmer la peau alors qu’être doux et délicat va tout simplement nettoyer votre peau en lui donnant souplesse et éclat.

 

Les différents types de peaux :


- Peaux normales

- Peaux grasses : utilisez un gommage purifiant jusqu’à deux fois par semaine pour stabiliser votre excès de sébum.

- Peaux mixtes

- Peaux sèches : utilisez un gommage doux qui débarrassera votre peau des cellules mortes tout en l’hydratant profondément.

- Peau sensible : peuvent présenter des difficultés lors de la session de gommage, une peau à besoin de soins.

- Peau déshydraté

- Peau mature

- Peau terne et fatiguée : utilisez un gommage tonique qui stimulera votre circulation sanguine.

 

Nos recommandations


Le soin exfoliant jeunesse de la marque Avant Skincare permet un gommage optimal tout en douceur. Son efficacité est due à sa composition particulière dans laquelle sont mêlées soins mais aussi de l’acide glycolique qui va pénétrer en profondeur dans votre peau afin de la traiter au mieux. Ce soin élimine les cellules mortes tout en préservant l’hydratation naturelle de la peau. Sa formule ultra douce nourrit et apaise les peaux les plus sensibles.

Pour un corps purifié et tonifié, choisissez l’exfoliant à l’eucalyptus de Molton Brown. A base de gingembre et d’eucalyptus, il permet un nettoyage en profondeur tout en stimulant la peau. Cela lui redonne de la souplesse et de la fermeté. Les sels de mer contenus dans ce soin, favorisent l’exfoliation pour redonner à la peau une apparence plus lisse et plus éclatante.

Pour une exfoliation tonique et efficace, utilisez le gommage corps de Polaar. Il élimine en douceur les toxines et les cellules mortes de la peau. Les grains de sa formule sont issus de poudre volcanique. Grâce à cette composition particulière, ce produit assure un gommage efficace et respectueux tout en purifiant l’épiderme.

 



Le gommage est essentiel aux soins de votre peau, il va enlever les peaux mortes ainsi que d’ouvrir les pores de votre peau pour pouvoir les nettoyer en profondeur.

Cependant il ne faut surtout pas y aller trop fort en le faisant au risque d'abîmer grandement votre épiderme, il ne faut pas non plus de trop en abuser c’est à dire que le gommage ne doit pas être fait tous les jours. Appliquer le à la main ou au gant tout en faisant des petits cercles et non en frottant comme un forcené.
Après un gommage votre peau va avoir besoin de beaucoup d’hydratation.
 

Découvrez aussi

 



Votre routine soin du corps ne peut être complète sans l’utilisation d’un gommage. Si vous souhaitez avoir une peau saine et nette, c’est une étape indispensable ! Le gommage débarrasse la peau des impuretés, aide la régénération cellulaire tout en affinant votre grain de peau. Ce soin permet d’avoir une peau nettoyée en profondeur et de lui rendre toute sa souplesse.

Le résultat ? Une peau lisse, douce et éclatante. Alors comment intégrer le gommage à sa routine beauté ? Voici nos conseils et astuces.

Prendre soin de sa peau est une étape indispensable pour la bonne santé de votre corps ainsi que de votre peau qui ne demande que de recevoir des soins et de l’attention.
 

Qu’est-ce qu’un gommage ?



Il s’agit d’un soin contenant des substances abrasives qui vont assainir la peau en l’aidant à se débarrasser des impuretés et des cellules mortes accumulées à la surface du derme. Le gommage aide également la régénération cellulaire. Ainsi, la peau respire, elle est plus lisse, plus uniforme et surtout plus éclatante.

Comme les agressions externes (comme l’exposition au soleil et la pollution) fragilisent la peau, celle-ci s’épaissit pour se protéger, surtout au niveau des zones de frottement comme les pieds ou les articulations. Conséquence ? La peau laisse moins passer la lumière, elle est alors terne et sans éclat. Le gommage vous aidera à retrouver une peau souple et lumineuse.

Il y a bien entendu des gommages spécialement adaptés aux différents types de peaux pouvant exister, l’objectif est donc de choisir celui qui convient à votre peau pour ainsi l'intégrer dans votre routine soin et bien-être

 

Quand doit-on utiliser un gommage ?

 



Pour être efficace, un gommage doit être fait régulièrement, au moins une fois par semaine, c’est l’idéal. N’hésitez pas à effectuer votre gommage après un bon bain ou une longue douche chaude. L’eau chaude va permettre aux pores de votre épiderme de se dilater, ce qui permettra d’éliminer un maximum d’impuretés.

Comment utilise-t-on un gommage ? 



Pour que le gommage soit efficace, il faut bien insister sur les parties du corps les plus rugueuses, notamment au niveau des pieds, des mains mais également au niveau des articulations: coudes, genoux, pieds, jambes et bras. C'est là que les cellules mortes ont tendance à s'accumuler.

Ce soin s’effectue par de larges mouvements circulaires sur l’ensemble du corps, en massant la peau doucement. Les mouvements circulaires ainsi que l’action de massage de la peau vont permettre d'activer la circulation du sang.

Le gommage n’est pas censé faire mal mais être un moment doux et de relaxation dans vos soins beauté et bien être, il est donc préférable d'être doux autant sur les mouvements que sur l’appuie fait sur la peau. Attention tout de même à ne pas frotter trop fort au risque de « décaper » la peau.

Le gommage va avoir la même efficacité, mais être brutal et appuyer fort va abîmer la peau alors qu’être doux et délicat va tout simplement nettoyer votre peau en lui donnant souplesse et éclat.

 

Les différents types de peaux :


- Peaux normales

- Peaux grasses : utilisez un gommage purifiant jusqu’à deux fois par semaine pour stabiliser votre excès de sébum.

- Peaux mixtes

- Peaux sèches : utilisez un gommage doux qui débarrassera votre peau des cellules mortes tout en l’hydratant profondément.

- Peau sensible : peuvent présenter des difficultés lors de la session de gommage, une peau à besoin de soins.

- Peau déshydraté

- Peau mature

- Peau terne et fatiguée : utilisez un gommage tonique qui stimulera votre circulation sanguine.

 

Nos recommandations


Le soin exfoliant jeunesse de la marque Avant Skincare permet un gommage optimal tout en douceur. Son efficacité est due à sa composition particulière dans laquelle sont mêlées soins mais aussi de l’acide glycolique qui va pénétrer en profondeur dans votre peau afin de la traiter au mieux. Ce soin élimine les cellules mortes tout en préservant l’hydratation naturelle de la peau. Sa formule ultra douce nourrit et apaise les peaux les plus sensibles.

Pour un corps purifié et tonifié, choisissez l’exfoliant à l’eucalyptus de Molton Brown. A base de gingembre et d’eucalyptus, il permet un nettoyage en profondeur tout en stimulant la peau. Cela lui redonne de la souplesse et de la fermeté. Les sels de mer contenus dans ce soin, favorisent l’exfoliation pour redonner à la peau une apparence plus lisse et plus éclatante.

Pour une exfoliation tonique et efficace, utilisez le gommage corps de Polaar. Il élimine en douceur les toxines et les cellules mortes de la peau. Les grains de sa formule sont issus de poudre volcanique. Grâce à cette composition particulière, ce produit assure un gommage efficace et respectueux tout en purifiant l’épiderme.

 



Le gommage est essentiel aux soins de votre peau, il va enlever les peaux mortes ainsi que d’ouvrir les pores de votre peau pour pouvoir les nettoyer en profondeur.

Cependant il ne faut surtout pas y aller trop fort en le faisant au risque d'abîmer grandement votre épiderme, il ne faut pas non plus de trop en abuser c’est à dire que le gommage ne doit pas être fait tous les jours. Appliquer le à la main ou au gant tout en faisant des petits cercles et non en frottant comme un forcené.
Après un gommage votre peau va avoir besoin de beaucoup d’hydratation.
 

Découvrez aussi

 

Il faut savoir que la femme possède une peau plus fine et moins grasse que celle d’un homme, d’où l’immportance d’en prendre soin.

Le froid, les changements de températures, la baisse de sébum et une mauvaise hydratation provoquent une réaction inflammatoire de la peau.

Nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux gommages avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques.

3 Suisses dispose d’une large gamme de gommageexfoliantsoin corpscosmétique et soin hydratant idéal pour vous aider à prendre soin de votre peau en instaurant dans votre quotidien une routine beauté spécial gommage

 

Retrouvez toute notre sélection de produits gommant et exfoliant sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté. 

Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; types de peaux, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 Suisses la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59 euros de quoi nous faire craquer! Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !