Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

Ronde, carrée, rectangulaire ou même ovale, les tables de salle à manger ont des formes diverses et variées et existent de toutes les tailles. Il faut prendre en compte tous les critères pour choisir la bonne forme de table à manger. Entre l’espace disponible, la praticité et le style, choisissez la forme qu’il vous faut ! 

LA TABLE EN BOIS

Au centre de la salle à manger ou du salon, la table en bois s’affiche comme le cœur de votre intérieur. Déjeuner dominical en famille ou dîner entre amis, la table en bois représente un des meubles les plus importants de votre maison. Ronde ou rectangulaire, traditionnelle ou contemporaine… nous vous donnons tous les trucs et astuces afin de bien choisir votre table.

Alliant plateau rectangulaire et structure en métal, cette Table À Manger MAXENCE 230X100Cm Bois Chêne Pieds Métal garantit robustesse, stabilité et durabilité. Elle conquiert par son design affirmé et sa grande modernité, ainsi que son format hyper pratique.

Table en bois : optez pour le modèle qui vous convient

Vous êtes à la recherche d’une table en bois pour votre salle à manger ? Celle-ci doit répondre à certains critères afin de s’adapter à votre décoration intérieure, à votre mode de vie mais également à la place dont vous disposez. Tout d’abord, la forme d’une table dépend de vos goûts ainsi que de vos envies mais également de l’utilisation que vous souhaitez en faire.


Une table ronde apporte une touche de chaleur et de convivialité à une pièce. En effet, sa forme arrondie permet à chaque personne de se voir et de discuter facilement avec tout le monde. Une table ronde en bois peut également être dotée de rallonges au milieu ou de rabats escamotables, ce qui la transforme en table ovale lorsque vous recevez un grand nombre d’invités. Si vous souhaitez conférer une touche rustique à votre intérieur, optez pour une table ronde munie d’un pied central en chêne ou en fer forgé.

Si vous possédez de petites pièces à vivre, une table carrée est l’option idéale. En effet, celle-ci peut se placer facilement contre un mur afin de libérer l’espace. Il existe également des modèles modulables disposant d’un plateau pliant. Certaines versions peuvent se replier entièrement afin de se ranger dans un placard tandis que d’autres se rabattent à moitié et permettent d’accueillir deux à quatre personnes.


Une table en bois est idéale dans un loft ou si vous disposez d’une grande pièce à vivre. Celle-ci apportera une touche haut de gamme à votre décoration intérieure. Que vous préfériez une table en bois aux lignes épurées, colorées ou plus classiques, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous souhaitez acquérir une table design mais que vous manquez d’espace, optez pour un modèle relevable. En effet, cette table peut se descendre en un clin d’œil afin de se transformer en table basse. A l’heure du repas, il vous suffit de la relever pour qu’elle devienne une table à manger. Une table en bois peut également posséder un plateau qui se déplie lorsque vous recevez de nombreux invités.

Optez pour le design pratique et la modernité de cette Table À Manger SIXTINE Ronde 130X130Cm Pieds Croisés Bois Teck Recyclé Acacia Mahogany. Avec son format compact, elle trouvera aisément sa place et sera la touche naturelle qui habillera élégamment votre intérieur.

Personnaliser sa table en bois


Vous souhaitez personnaliser votre table de salon ? Sur une table en bois peinte, vous pouvez réaliser facilement un décor au pochoir ou tampon. Papillons, fleurs, oiseaux… Laissez libre cours à votre imagination en créant une table à votre convenance. N’oubliez pas de protéger vos motifs en passant une couche de vernis sur l’ensemble de la surface de votre table en bois. En ce qui concerne les chaises, n’hésitez pas à les personnaliser également afin de créer une salle à manger ou un salon qui vous ressemble réellement. Vous pouvez ainsi les repeindre avec une peinture métallisée ou les recouvrir d’une housse tendance. Osez jouer avec les teintes afin d’éviter les couleurs uniformes ; mélangez les styles ainsi que les matières. Ainsi, vos chaises personnalisées mettront indéniablement en valeur votre table.

Blanchir sa table en bois

Vous désirez aménager votre maison de campagne ? Pour cela, optez pour une grande table en bois rectangulaire. En ce qui concerne la couleur, choisissez du bois blanchi afin d’apporter une touche contemporaine à votre intérieur. Si vous souhaitez blanchir vous-même votre table, voici quelques conseils utiles. Tout d’abord, il est nécessaire de poncer votre meuble afin qu’il ressorte brut. Puis, enduisez-le d’une peinture adaptée qui donnera cet aspect blanchi. Poncez afin de lisser la surface et vernissez votre meuble avec un vernis incolore et mat afin de protéger la table.

Cette table à manger COPA 3S. X HOME en chêne massif complétera votre style de décoration intérieure. Son design classique aux couleurs naturelles du bois convient à tous les styles d'ameublement. Grâce à sa dimension, ce type de mobilier traduit un désir de convivialité et de communication tout en facilitant les conversations.

Table en bois : les conseils pour l’entretenir


Si vous souhaitez rénover, entretenir ou nettoyer votre table, il est nécessaire de connaître les bons gestes à adopter afin d’en prendre soin.


De l’eau ou du vin a laissé des traces disgracieuses sur votre table en bois ? Afin de les faire disparaître en douceur, nous vous donnons plusieurs techniques, simples et rapides. Tout d’abord, il est recommandé d’agir le plus vite possible. Lorsqu’il s’agit d’une tache d’eau, utilisez un chiffon doux imprégné d’essence de térébenthine ou d’huile de lin, puis frottez votre table dans le sens du bois. Sur une table en bois verni, il est nécessaire d’utiliser un produit adapté.

Vous souhaitez effacer une trace d’encre ? Pour cela, il existe deux méthodes. La première consiste à frotter votre table en bois avec de l’alcool à 90° tandis que la deuxième vous invite à poncer légèrement la surface de votre meuble. Afin de faire disparaître les taches de graisse, absorbez-les avec du talc ou avec de la terre de sommières préalablement mélangée à du white spirit. En ce qui concerne les taches d’alcool ou de vin, absorbez le liquide au maximum puis, appliquez de l’eau de javel diluée, rincez et laissez sécher. En fonction de la trace, vous pouvez également passer de la laine d’acier très fin dans le sens du bois.


Pour des taches plus tenaces, n’hésitez pas à poncer uniformément la surface de votre table en bois, puis passez de l’huile de lin. Une bougie a coulé sur votre table en bois vernis ? Pas de panique, il existe une solution. Retirez la cire à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère puis frottez doucement en effectuant des ronds. Utilisez un tissu imbibé d’eau chaude afin d’enlever les taches restantes.

La Table À Manger CARLA MACABANE 220X100Cm Sapin Et Métal est conçue pour accueillir tous vos repas de famille ou entre collègues. Peu encombrant, elle possède une dimension de 220 x 100 x 78 cm et pèse 55 kg. 


LA TABLE EN VERRE

Élément incontournable de l’ameublement d’intérieur, la table en verre habille une pièce, en amplifiant son volume. Pourtant, au-delà de l’aspect très esthétique de votre table design, de nombreux critères sont à prendre en compte afin de trouver la table en verre adaptée à votre intérieur comme à vos besoins. Table basse au sein de votre salon, ou table haute pour les repas, votre table en verre vous permet d’apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Le secteur de la table en verre est aujourd’hui très imaginatif et déborde d’originalité dans les formes, les coloris ainsi que dans les astuces afin de personnaliser votre mobilier. Faites-vous plaisir en vous offrant la table design qu’il vous faut !

Table en verre : dans votre cuisine ou votre salon


Choisissez une table en verre pour sa solidité ainsi que sa résistance. Certains critères sont alors à respecter afin d’en avoir une utilisation optimale. Pour une table destinée à y prendre régulièrement les repas, vérifiez que le verre soit d’une épaisseur d’au moins 10 millimètres.

Cette TABLE DE REPAS EN VERRE NOIR 3S X HOME 110X70CM est conçue pour accueillir vos repas de famille. Elle bénéficie d’un plateau de forme rectangulaire en Verre-Trempé et de 4 pieds en métal, lui assurant une stabilité accrue. Simple et discret, ce meuble embellira votre salle à manger.


Ce matériau reste toujours délicat, même s’il demeure un must d’esthétisme et de solidité : contrairement aux idées reçues, il est difficile de rayer une telle table.

Deux types de matériaux existent pour votre table en verre : courbé et trempé. La méthode de fabrication du premier permet d’obtenir un résultat spectaculaire. Cependant, les prix sont élevés, et la matière est plus fragile et sensible aux chocs. Au contraire, une table en verre trempé permet d’avoir un meuble pratiquement incassable.

Les tables en verre à armature métallique ou en bois sont également très prisées. Votre table peut également disposer de certaines fonctionnalités, de la simple rallonge, au plateau tournant afin de se passer facilement les plats, en passant par la table relevable qui sert à la fois de table basse et de table de salle à manger. Astucieuse et pratique, votre table en verre apporte fonctionnalité et esthétique au cœur de votre pièce à vivre.

Les chaises qu’il vous faut pour votre table en verre


Le total look avec votre table en verre n’est pas le plus conseillé. Si vous désirez tout de même des chaises assorties, misez sur l’alliance des matériaux : combinez le verre avec un autre matériau, comme le métal, l’inox, ou le bois, afin d’apporter un cachet non seulement à votre intérieur, mais également à votre table en verre design. Le confort n’est évidemment pas à négliger : leur première vocation est d’être de véritables invitations à s’asseoir autour de votre table en verre. 

Mariez les couleurs, puisque votre table en verre vous le permet : avec sa transparence et l’apport de lumière qu’elle fournira, vos chaises teintées ressortiront très bien. Sans pour autant briser l’harmonie de votre pièce à vivre, n’hésitez pas à choisir des chaises différentes, mélangez les styles, les couleurs ainsi que les matières : misez sur l’originalité. Ajoutez votre touche personnelle à votre table grâce à des chaises repeintes ou décorées par vos soins : il suffit souvent de peu afin d’apporter un cachet certain à votre intérieur !

L’entretien de votre table en verre


Votre table en verre, bien que solide, nécessite un minimum d’entretien régulier. Elle sera plus sensible aux traces de doigts et aux tâches qu'une table en bois mais par contre, votre table en verre sera bien plus facile à nettoyer et à détacher. Un simple chiffon antistatique imbibé d’eau chaude fera l’affaire. Si vous désirez obtenir un résultat impeccable, versez du jus de citron sur votre table en verre et essuyez-la avec du papier journal afin d’enlever les traces de graisse. Si vous ne disposez pas d’une table ronde en verre, achetez des embouts arrondis pour les angles, afin d’éviter les risques de blessures pour vos enfants.

Changez de style avec la Table Ethnique Naturel Verre Métal ACAPULCO LA CHAISE LONGUE. Son côté naturel sera parfait dans un intérieur scandinave agrémentée d'un tapis en laine bleu pastel pour une ambiance apaisante et délicate.

Décorez votre table en verre !

Votre décoration intérieure ne doit ressembler qu’à vous-même. Il existe de nombreuses astuces simples afin de personnaliser votre table en verre. Alors n’hésitez pas à ajouter votre patte au sein de votre pièce à vivre. Donner de la brillance et de la couleur à votre table en verre, c’est possible ! Il est cependant nécessaire d’investir dans une peinture « spécial contact alimentaire », que vous trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage. Amusez-vous à personnaliser vos éléments de mobilier et de décoration avec cette peinture, qui convient à votre service de table (cette peinture est lavable au lave-vaisselle) comme à votre table.

Vous pouvez également opter pour des adhésifs décoratifs afin de donner un peu de vie à votre table en verre. De nombreuses textures ainsi que divers coloris sont disponibles, et s’adapteront sans problème à votre déco. Adaptables à toutes formes de surfaces, ceux-ci trouveront même leur place sur votre table ronde en verre. Si vous préférez la sobriété, mais que vous désirez protéger votre table en verre, misez sur le PVC transparent, qui existe en plusieurs épaisseurs.

La Table à Manger Scandinave Verre Bois TAMPERE 3S X HOME  trouvera idéalement sa place dans un séjour lumineux aux inspirations nordiques. Pour des repas en famille accompagnés d’une ambiance de légèreté. Pour plus de cachet, n'hésitez pas à l'associer à une vaisselle aux motifs graphiques épurés et colorés.

Tables Pliantes


De plus en plus de familles vivent au sein de petits logements. Afin que petits et grands trouvent leur place, le mobilier se fait malin : table pliante pour la cuisine, modèle relevable pour le salon, méridienne coffre de rangement, lit escamotable... Les modèles ne manquent pas pour chaque pièce. L'idée étant de libérer un maximum d'espace, avec des meubles qui se plient en un clin d'œil ou proposent plusieurs fonctions.

Petite cuisine ? Table pliante et petites astuces viennent à votre secours !


Dans toutes les pièces, les meubles jouent la carte de la transformation ou de l'astuce. Ainsi, dans la cuisine, une table pliante peut servir de plan de travail lorsque vous préparez les repas. Une fois pliée, elle se range facilement contre un mur ou entre deux meubles. Table pliante, mais également table rabattable fixée au mur représentent d'excellentes alternatives aux plans de travail classiques et encombrants.


Toujours dans la cuisine, investissez dans des aménagements de placards : paniers coulissants, séparateurs de tiroir, tourniquets... L'idée est de multiplier les rangements adaptés, afin de trouver facilement chaque objet. Pour les couvercles de casseroles et de sauteuses par exemple, il existe des étagères adaptées. N'hésitez pas également à détourner les meubles et les objets. Une étagère à cadre sera par exemple parfaite pour mettre en valeur vos livres de cuisine, tout en constituant un excellent support de recettes lorsque vous êtes aux fourneaux. Les meubles hauts, par leur faible profondeur, sont également intéressants... en bas. Détournez-les simplement en leur ajoutant des pieds.

Foncez découvrir cette Table pliante et 2 chaises blanches en bois Kingston 3S X HOME qui sont réalisées en bois. Elle se transforme en un clin d’œil ! Sa longueur s’allonge de 70 cm à 140 cm. Cette table est accompagnée de 2 chaises pliantes tout aussi pratiques. Idéal pour équiper votre cuisine aux dimensions un peu justes.

A chaque pièce, sa table modulable !


Dans l'entrée, une table modulable trouvera également sa place. Comme nous passons très peu de temps dans l'entrée, n'hésitez pas à y installer un bureau, en utilisant des consoles, avec un ou deux plateaux. Ces meubles étroits se prêtent parfaitement à l'usage régulier d'un ordinateur portable, par exemple. N'ayez pas peur de miser sur la couleur, afin de donner du peps à votre déco.


Vous disposez d'un petit balcon que vous avez fleuri ? Lors de la belle saison, les plantes et les fleurs foisonnent et vous avez besoin d'un espace pour les rempoter, les nourrir, les tailler, etc. Mais en hiver, tout cela devient inutile. Là encore une table pliante se révèle précieuse. Choisissez de préférence un modèle en bois résistant et imputrescible, ou en métal inoxydable.


Dans la buanderie ou la salle de bains, une table pliante vous offrira la surface nécessaire pour ranger et plier votre linge efficacement. Et pour avoir tous vos accessoires et produits de ménage à portée de main, multipliez patères originales et petites étagères.


Dans votre bureau, les enfants se bousculent afin d'accéder à l'ordinateur et vous ne savez plus où traiter vos documents administratifs ? Bénéficiez d'un bureau supplémentaire avec une table pliante ou escamotable, qui se range dans un placard ou qui se rabat contre le mur lorsqu'elle n'est plus utilisée.

Table modulable ou relevable : les nouvelles solutions pour un salon moderne


Le salon moderne revêt une double fonction : il est à la fois séjour et salle à manger. Cela se confirme principalement au sein des appartements de taille réduite. Cette pièce doit alors savoir évoluer au rythme de la vie de ses occupants, tout en privilégiant la fonction salon, qui est plus utile au quotidien. En effet, avec la mode des apéritifs dînatoires et des plateaux télé, tables basses et bars supplantent les traditionnelles tables à manger familiales.


Chaises et petits fauteuils dépareillés ont ainsi le vent en poupe, contrairement aux tables et chaises assorties. Alors que 33% des 25-34 ans prennent régulièrement leurs repas sur la table basse du salon, la table relevable sort également gagnante de ces changements d'habitudes.


Recevoir des amis ou de la famille se fait aujourd'hui de manière totalement décontractée chez les plus jeunes, qui mettent moins les petits plats dans les grands, en privilégiant les moments de jeux. Alors que le salon accueille écran plat, matériel hifi et consoles de jeux vidéo, les dîners ne sont plus centrés sur le repas lui-même.


Afin de conserver la possibilité de recevoir de manière plus traditionnelle, pour un repas assis, une table relevable représente une excellente solution. Mécanique ou à piston, votre table basse se transforme sans effort en table de repas classique. Vous pouvez maintenir la hauteur de votre choix très simplement. Ce type de table relevable existe également en modèle extensible, afin d'accueillir tous vos invités.


Afin de disposer du nombre d'assises suffisant, optez pour des tabourets ou encore des chaises pliantes ou empilables.

Cette Table à manger MACABANE rectangulaire 6-8 personnes, en teck recyclé et piètement en métal peint, est parfaite de par son bois exotique robuste et résistant qui donnera un charme rustique et industriel à votre salle à manger.



Vous l’aurez compris, choisir sa table à manger pour son intérieur n’est jamais tâche aisée. Mais heureusement il existe un grand nombre de choix et de possibilités pour s’adapter à votre espace de salle à manger. Foncez, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Découvrez notre petite sélection d'articles pour votre salle à manger :
En parallèle, des quelques produits proposés plus bas, voici quelques recommandations pour habiller votre salle à manger de la table idéale.

Ronde, carrée, rectangulaire ou même ovale, les tables de salle à manger ont des formes diverses et variées et existent de toutes les tailles. Il faut prendre en compte tous les critères pour choisir la bonne forme de table à manger. Entre l’espace disponible, la praticité et le style, choisissez la forme qu’il vous faut ! 

LA TABLE EN BOIS

Au centre de la salle à manger ou du salon, la table en bois s’affiche comme le cœur de votre intérieur. Déjeuner dominical en famille ou dîner entre amis, la table en bois représente un des meubles les plus importants de votre maison. Ronde ou rectangulaire, traditionnelle ou contemporaine… nous vous donnons tous les trucs et astuces afin de bien choisir votre table.

Alliant plateau rectangulaire et structure en métal, cette Table À Manger MAXENCE 230X100Cm Bois Chêne Pieds Métal garantit robustesse, stabilité et durabilité. Elle conquiert par son design affirmé et sa grande modernité, ainsi que son format hyper pratique.

Table en bois : optez pour le modèle qui vous convient

Vous êtes à la recherche d’une table en bois pour votre salle à manger ? Celle-ci doit répondre à certains critères afin de s’adapter à votre décoration intérieure, à votre mode de vie mais également à la place dont vous disposez. Tout d’abord, la forme d’une table dépend de vos goûts ainsi que de vos envies mais également de l’utilisation que vous souhaitez en faire.


Une table ronde apporte une touche de chaleur et de convivialité à une pièce. En effet, sa forme arrondie permet à chaque personne de se voir et de discuter facilement avec tout le monde. Une table ronde en bois peut également être dotée de rallonges au milieu ou de rabats escamotables, ce qui la transforme en table ovale lorsque vous recevez un grand nombre d’invités. Si vous souhaitez conférer une touche rustique à votre intérieur, optez pour une table ronde munie d’un pied central en chêne ou en fer forgé.

Si vous possédez de petites pièces à vivre, une table carrée est l’option idéale. En effet, celle-ci peut se placer facilement contre un mur afin de libérer l’espace. Il existe également des modèles modulables disposant d’un plateau pliant. Certaines versions peuvent se replier entièrement afin de se ranger dans un placard tandis que d’autres se rabattent à moitié et permettent d’accueillir deux à quatre personnes.


Une table en bois est idéale dans un loft ou si vous disposez d’une grande pièce à vivre. Celle-ci apportera une touche haut de gamme à votre décoration intérieure. Que vous préfériez une table en bois aux lignes épurées, colorées ou plus classiques, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous souhaitez acquérir une table design mais que vous manquez d’espace, optez pour un modèle relevable. En effet, cette table peut se descendre en un clin d’œil afin de se transformer en table basse. A l’heure du repas, il vous suffit de la relever pour qu’elle devienne une table à manger. Une table en bois peut également posséder un plateau qui se déplie lorsque vous recevez de nombreux invités.

Optez pour le design pratique et la modernité de cette Table À Manger SIXTINE Ronde 130X130Cm Pieds Croisés Bois Teck Recyclé Acacia Mahogany. Avec son format compact, elle trouvera aisément sa place et sera la touche naturelle qui habillera élégamment votre intérieur.

Personnaliser sa table en bois


Vous souhaitez personnaliser votre table de salon ? Sur une table en bois peinte, vous pouvez réaliser facilement un décor au pochoir ou tampon. Papillons, fleurs, oiseaux… Laissez libre cours à votre imagination en créant une table à votre convenance. N’oubliez pas de protéger vos motifs en passant une couche de vernis sur l’ensemble de la surface de votre table en bois. En ce qui concerne les chaises, n’hésitez pas à les personnaliser également afin de créer une salle à manger ou un salon qui vous ressemble réellement. Vous pouvez ainsi les repeindre avec une peinture métallisée ou les recouvrir d’une housse tendance. Osez jouer avec les teintes afin d’éviter les couleurs uniformes ; mélangez les styles ainsi que les matières. Ainsi, vos chaises personnalisées mettront indéniablement en valeur votre table.

Blanchir sa table en bois

Vous désirez aménager votre maison de campagne ? Pour cela, optez pour une grande table en bois rectangulaire. En ce qui concerne la couleur, choisissez du bois blanchi afin d’apporter une touche contemporaine à votre intérieur. Si vous souhaitez blanchir vous-même votre table, voici quelques conseils utiles. Tout d’abord, il est nécessaire de poncer votre meuble afin qu’il ressorte brut. Puis, enduisez-le d’une peinture adaptée qui donnera cet aspect blanchi. Poncez afin de lisser la surface et vernissez votre meuble avec un vernis incolore et mat afin de protéger la table.

Cette table à manger COPA 3S. X HOME en chêne massif complétera votre style de décoration intérieure. Son design classique aux couleurs naturelles du bois convient à tous les styles d'ameublement. Grâce à sa dimension, ce type de mobilier traduit un désir de convivialité et de communication tout en facilitant les conversations.

Table en bois : les conseils pour l’entretenir


Si vous souhaitez rénover, entretenir ou nettoyer votre table, il est nécessaire de connaître les bons gestes à adopter afin d’en prendre soin.


De l’eau ou du vin a laissé des traces disgracieuses sur votre table en bois ? Afin de les faire disparaître en douceur, nous vous donnons plusieurs techniques, simples et rapides. Tout d’abord, il est recommandé d’agir le plus vite possible. Lorsqu’il s’agit d’une tache d’eau, utilisez un chiffon doux imprégné d’essence de térébenthine ou d’huile de lin, puis frottez votre table dans le sens du bois. Sur une table en bois verni, il est nécessaire d’utiliser un produit adapté.

Vous souhaitez effacer une trace d’encre ? Pour cela, il existe deux méthodes. La première consiste à frotter votre table en bois avec de l’alcool à 90° tandis que la deuxième vous invite à poncer légèrement la surface de votre meuble. Afin de faire disparaître les taches de graisse, absorbez-les avec du talc ou avec de la terre de sommières préalablement mélangée à du white spirit. En ce qui concerne les taches d’alcool ou de vin, absorbez le liquide au maximum puis, appliquez de l’eau de javel diluée, rincez et laissez sécher. En fonction de la trace, vous pouvez également passer de la laine d’acier très fin dans le sens du bois.


Pour des taches plus tenaces, n’hésitez pas à poncer uniformément la surface de votre table en bois, puis passez de l’huile de lin. Une bougie a coulé sur votre table en bois vernis ? Pas de panique, il existe une solution. Retirez la cire à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère puis frottez doucement en effectuant des ronds. Utilisez un tissu imbibé d’eau chaude afin d’enlever les taches restantes.

La Table À Manger CARLA MACABANE 220X100Cm Sapin Et Métal est conçue pour accueillir tous vos repas de famille ou entre collègues. Peu encombrant, elle possède une dimension de 220 x 100 x 78 cm et pèse 55 kg. 


LA TABLE EN VERRE

Élément incontournable de l’ameublement d’intérieur, la table en verre habille une pièce, en amplifiant son volume. Pourtant, au-delà de l’aspect très esthétique de votre table design, de nombreux critères sont à prendre en compte afin de trouver la table en verre adaptée à votre intérieur comme à vos besoins. Table basse au sein de votre salon, ou table haute pour les repas, votre table en verre vous permet d’apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Le secteur de la table en verre est aujourd’hui très imaginatif et déborde d’originalité dans les formes, les coloris ainsi que dans les astuces afin de personnaliser votre mobilier. Faites-vous plaisir en vous offrant la table design qu’il vous faut !

Table en verre : dans votre cuisine ou votre salon


Choisissez une table en verre pour sa solidité ainsi que sa résistance. Certains critères sont alors à respecter afin d’en avoir une utilisation optimale. Pour une table destinée à y prendre régulièrement les repas, vérifiez que le verre soit d’une épaisseur d’au moins 10 millimètres.

Cette TABLE DE REPAS EN VERRE NOIR 3S X HOME 110X70CM est conçue pour accueillir vos repas de famille. Elle bénéficie d’un plateau de forme rectangulaire en Verre-Trempé et de 4 pieds en métal, lui assurant une stabilité accrue. Simple et discret, ce meuble embellira votre salle à manger.


Ce matériau reste toujours délicat, même s’il demeure un must d’esthétisme et de solidité : contrairement aux idées reçues, il est difficile de rayer une telle table.

Deux types de matériaux existent pour votre table en verre : courbé et trempé. La méthode de fabrication du premier permet d’obtenir un résultat spectaculaire. Cependant, les prix sont élevés, et la matière est plus fragile et sensible aux chocs. Au contraire, une table en verre trempé permet d’avoir un meuble pratiquement incassable.

Les tables en verre à armature métallique ou en bois sont également très prisées. Votre table peut également disposer de certaines fonctionnalités, de la simple rallonge, au plateau tournant afin de se passer facilement les plats, en passant par la table relevable qui sert à la fois de table basse et de table de salle à manger. Astucieuse et pratique, votre table en verre apporte fonctionnalité et esthétique au cœur de votre pièce à vivre.

Les chaises qu’il vous faut pour votre table en verre


Le total look avec votre table en verre n’est pas le plus conseillé. Si vous désirez tout de même des chaises assorties, misez sur l’alliance des matériaux : combinez le verre avec un autre matériau, comme le métal, l’inox, ou le bois, afin d’apporter un cachet non seulement à votre intérieur, mais également à votre table en verre design. Le confort n’est évidemment pas à négliger : leur première vocation est d’être de véritables invitations à s’asseoir autour de votre table en verre. 

Mariez les couleurs, puisque votre table en verre vous le permet : avec sa transparence et l’apport de lumière qu’elle fournira, vos chaises teintées ressortiront très bien. Sans pour autant briser l’harmonie de votre pièce à vivre, n’hésitez pas à choisir des chaises différentes, mélangez les styles, les couleurs ainsi que les matières : misez sur l’originalité. Ajoutez votre touche personnelle à votre table grâce à des chaises repeintes ou décorées par vos soins : il suffit souvent de peu afin d’apporter un cachet certain à votre intérieur !

L’entretien de votre table en verre


Votre table en verre, bien que solide, nécessite un minimum d’entretien régulier. Elle sera plus sensible aux traces de doigts et aux tâches qu'une table en bois mais par contre, votre table en verre sera bien plus facile à nettoyer et à détacher. Un simple chiffon antistatique imbibé d’eau chaude fera l’affaire. Si vous désirez obtenir un résultat impeccable, versez du jus de citron sur votre table en verre et essuyez-la avec du papier journal afin d’enlever les traces de graisse. Si vous ne disposez pas d’une table ronde en verre, achetez des embouts arrondis pour les angles, afin d’éviter les risques de blessures pour vos enfants.

Changez de style avec la Table Ethnique Naturel Verre Métal ACAPULCO LA CHAISE LONGUE. Son côté naturel sera parfait dans un intérieur scandinave agrémentée d'un tapis en laine bleu pastel pour une ambiance apaisante et délicate.

Décorez votre table en verre !

Votre décoration intérieure ne doit ressembler qu’à vous-même. Il existe de nombreuses astuces simples afin de personnaliser votre table en verre. Alors n’hésitez pas à ajouter votre patte au sein de votre pièce à vivre. Donner de la brillance et de la couleur à votre table en verre, c’est possible ! Il est cependant nécessaire d’investir dans une peinture « spécial contact alimentaire », que vous trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage. Amusez-vous à personnaliser vos éléments de mobilier et de décoration avec cette peinture, qui convient à votre service de table (cette peinture est lavable au lave-vaisselle) comme à votre table.

Vous pouvez également opter pour des adhésifs décoratifs afin de donner un peu de vie à votre table en verre. De nombreuses textures ainsi que divers coloris sont disponibles, et s’adapteront sans problème à votre déco. Adaptables à toutes formes de surfaces, ceux-ci trouveront même leur place sur votre table ronde en verre. Si vous préférez la sobriété, mais que vous désirez protéger votre table en verre, misez sur le PVC transparent, qui existe en plusieurs épaisseurs.

La Table à Manger Scandinave Verre Bois TAMPERE 3S X HOME  trouvera idéalement sa place dans un séjour lumineux aux inspirations nordiques. Pour des repas en famille accompagnés d’une ambiance de légèreté. Pour plus de cachet, n'hésitez pas à l'associer à une vaisselle aux motifs graphiques épurés et colorés.

Tables Pliantes


De plus en plus de familles vivent au sein de petits logements. Afin que petits et grands trouvent leur place, le mobilier se fait malin : table pliante pour la cuisine, modèle relevable pour le salon, méridienne coffre de rangement, lit escamotable... Les modèles ne manquent pas pour chaque pièce. L'idée étant de libérer un maximum d'espace, avec des meubles qui se plient en un clin d'œil ou proposent plusieurs fonctions.

Petite cuisine ? Table pliante et petites astuces viennent à votre secours !


Dans toutes les pièces, les meubles jouent la carte de la transformation ou de l'astuce. Ainsi, dans la cuisine, une table pliante peut servir de plan de travail lorsque vous préparez les repas. Une fois pliée, elle se range facilement contre un mur ou entre deux meubles. Table pliante, mais également table rabattable fixée au mur représentent d'excellentes alternatives aux plans de travail classiques et encombrants.


Toujours dans la cuisine, investissez dans des aménagements de placards : paniers coulissants, séparateurs de tiroir, tourniquets... L'idée est de multiplier les rangements adaptés, afin de trouver facilement chaque objet. Pour les couvercles de casseroles et de sauteuses par exemple, il existe des étagères adaptées. N'hésitez pas également à détourner les meubles et les objets. Une étagère à cadre sera par exemple parfaite pour mettre en valeur vos livres de cuisine, tout en constituant un excellent support de recettes lorsque vous êtes aux fourneaux. Les meubles hauts, par leur faible profondeur, sont également intéressants... en bas. Détournez-les simplement en leur ajoutant des pieds.

Foncez découvrir cette Table pliante et 2 chaises blanches en bois Kingston 3S X HOME qui sont réalisées en bois. Elle se transforme en un clin d’œil ! Sa longueur s’allonge de 70 cm à 140 cm. Cette table est accompagnée de 2 chaises pliantes tout aussi pratiques. Idéal pour équiper votre cuisine aux dimensions un peu justes.

A chaque pièce, sa table modulable !


Dans l'entrée, une table modulable trouvera également sa place. Comme nous passons très peu de temps dans l'entrée, n'hésitez pas à y installer un bureau, en utilisant des consoles, avec un ou deux plateaux. Ces meubles étroits se prêtent parfaitement à l'usage régulier d'un ordinateur portable, par exemple. N'ayez pas peur de miser sur la couleur, afin de donner du peps à votre déco.


Vous disposez d'un petit balcon que vous avez fleuri ? Lors de la belle saison, les plantes et les fleurs foisonnent et vous avez besoin d'un espace pour les rempoter, les nourrir, les tailler, etc. Mais en hiver, tout cela devient inutile. Là encore une table pliante se révèle précieuse. Choisissez de préférence un modèle en bois résistant et imputrescible, ou en métal inoxydable.


Dans la buanderie ou la salle de bains, une table pliante vous offrira la surface nécessaire pour ranger et plier votre linge efficacement. Et pour avoir tous vos accessoires et produits de ménage à portée de main, multipliez patères originales et petites étagères.


Dans votre bureau, les enfants se bousculent afin d'accéder à l'ordinateur et vous ne savez plus où traiter vos documents administratifs ? Bénéficiez d'un bureau supplémentaire avec une table pliante ou escamotable, qui se range dans un placard ou qui se rabat contre le mur lorsqu'elle n'est plus utilisée.

Table modulable ou relevable : les nouvelles solutions pour un salon moderne


Le salon moderne revêt une double fonction : il est à la fois séjour et salle à manger. Cela se confirme principalement au sein des appartements de taille réduite. Cette pièce doit alors savoir évoluer au rythme de la vie de ses occupants, tout en privilégiant la fonction salon, qui est plus utile au quotidien. En effet, avec la mode des apéritifs dînatoires et des plateaux télé, tables basses et bars supplantent les traditionnelles tables à manger familiales.


Chaises et petits fauteuils dépareillés ont ainsi le vent en poupe, contrairement aux tables et chaises assorties. Alors que 33% des 25-34 ans prennent régulièrement leurs repas sur la table basse du salon, la table relevable sort également gagnante de ces changements d'habitudes.


Recevoir des amis ou de la famille se fait aujourd'hui de manière totalement décontractée chez les plus jeunes, qui mettent moins les petits plats dans les grands, en privilégiant les moments de jeux. Alors que le salon accueille écran plat, matériel hifi et consoles de jeux vidéo, les dîners ne sont plus centrés sur le repas lui-même.


Afin de conserver la possibilité de recevoir de manière plus traditionnelle, pour un repas assis, une table relevable représente une excellente solution. Mécanique ou à piston, votre table basse se transforme sans effort en table de repas classique. Vous pouvez maintenir la hauteur de votre choix très simplement. Ce type de table relevable existe également en modèle extensible, afin d'accueillir tous vos invités.


Afin de disposer du nombre d'assises suffisant, optez pour des tabourets ou encore des chaises pliantes ou empilables.

Cette Table à manger MACABANE rectangulaire 6-8 personnes, en teck recyclé et piètement en métal peint, est parfaite de par son bois exotique robuste et résistant qui donnera un charme rustique et industriel à votre salle à manger.



Vous l’aurez compris, choisir sa table à manger pour son intérieur n’est jamais tâche aisée. Mais heureusement il existe un grand nombre de choix et de possibilités pour s’adapter à votre espace de salle à manger. Foncez, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Découvrez notre sélection de meubles et d'objets déco sur 3 SUISSES. Vous souhaitez insuffler un vent de nouveauté à votre intérieur avec une belle table pour votre salle à manger ? Allez-y ! Avec 3 SUISSES, c'est facile grâce à notre assortiment de meubles design et notre sélection d'objets déco. Chez 3 SUISSES, nous vous proposons un large choix de meubles tendance pour toutes les pièces de la maison et toujours au meilleur prix ! Si vous êtes fan de la décoration design, moderne et chic, vous allez fondre devant notre sélection de tables en verre, tables en bois ou encore pour une meilleure praticité nos tables modulables. Choisissez des matériaux naturels, du mobilier aux couleurs chaudes, des tissus aux motifs originaux et surtout, jouez avec nos objets déco ! Paniers en osier tressé, statuettes en bois, tapis d'inspiration orientale... Nous avons tous les éléments de décoration pour vous faire voyager ! Chez 3 SUISSES, nous vous proposons une sélection de meubles et d'objets déco à ne surtout pas manquer. A vous de composer votre intérieur idéal et une décoration à votre image ! Vous avez besoin de conseils pour vous aider à choisir parmi nos collections meubles et décoration ? Contactez notre service client ! Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans vos achats. Les équipes 3 SUISSES se plient en quatre pour que vous trouviez votre bonheur sur notre site. Et n'oubliez pas, les 3 SUISSES, c'est avant tout faire plaisir et se faire plaisir !