Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

Les produits électriques et électroniques peuvent contenir des substances ayant des effets négatifs sur l'environnement et sur la santé. Usagés, ils ne doivent être jetés avec les déchets ménagers mais être impérativement récupérés dans des collectes sélectives : déchetteries, associations d'économie sociale et solidaire (Emmaüs, Envie...) ou remis au vendeur.

3Suisses a choisi ECO-SYSTÈMES 3Suisses a confié la récupération, le tri et le recyclage des appareils électriques et/ou électroniques à Eco-systèmes, éco-organisme agréé par le Gouvernement.Pour en savoir plus www.eco-systemes.fr

A quel moment se débarrasser d'un produit électrique et/ou électronique ? Chez 3Suisses, la reprise de l'ancien appareil est acceptée à l'achat d'un appareil de même catégorie. - Petits produits facilement transportables : il suffit de les déposer à l'Espace ou au Point Relais 3Suisses. - Gros produits lourds et volumineux : la demande de reprise se fait dès la commande en cochant la case prévue à cet effet ou, pour les commandes par courrier, en précisant la référence 073.1340. L'échange a lieu gratuitement lors de la livraison du nouvel appareil.

L'éco-participation, tous impliqués, tous concernés. A l'achat d'un appareil électrique et/ou électronique, une éco-participation vous est demandée pour participer au financement de la récupération et du recyclage des appareils usagés. Cette éco-participation est reversée à l'identique à Eco-systèmes. Le montant de l'éco-participation est variable selon le type de produits, de 0,01€ pour les montres jusqu'à 13€ pour un gros appareil électroménager et peut subir des modifications.

Pour calculer vos réductions. L'éco-participation, mentionnée dans chaque fiche produit, ne peut bénéficier de réduction. C'est pourquoi elle apparaît séparément du prix de l'article. Les réductions se calculent sur le prix de l'article, hors éco-participation.


Déchets d'Eléments d'Ameublement

Le Grenelle de l'environnement oblige les fabricants et les distributeurs de mobilier à développer la collecte et le recyclage du mobilier usagé.

3Suisses a choisi ECO-MOBILIER3Suisses participe à cette action en adhérant à Eco-mobilier, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics.
Pour faire recycler ou récupérer un ancien meuble, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale ou bien auprès d'une association spécialisée dans le réemploi ou la réutilisation des produits.

L'éco-participation, tous impliqués, tous concernés.A l'achat d'un meuble neuf, une éco-participation est payée et sera reversée à l'identique à Eco-mobilier. Le montant de cette éco-participation apparaît dans le texte de vente et peut subir des modifications en cours de saison.

Pour calculer vos réductions. L'éco-participation, mentionnée dans chaque fiche produit, ne peut bénéficier de réduction. C'est pourquoi elle apparaît séparément du prix de l'article. Les réductions se calculent sur le prix de l'article, hors éco-participation.


Vers le haut