FAQ Livraison
QUE SIGNIFIE LE STATUT DE MA COMMANDE ?
- En attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous restons en attente de la réception de votre chèque ou de votre virement.
- Paiement autorisé : Votre commande est validée. Si votre produit est en stock, elle passera rapidement au statut « en cours de préparation ». Si votre produit n’est pas en stock, elle restera dans ce statut le temps que nous puissions préparer votre commande.
- En cours de traitement : Votre commande est en attente. Nous avons besoin de vous joindre pour valider cette commande. Si notre service client n’a pas encore pris contact avec vous, il le fera très prochainement.
- En cours de préparation : Votre commande a été remise à notre équipe de préparation. Nous préparons les produits que vous avez choisis et conditionnons avec soin votre colis.
- Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur le mail de suivi que vous avez reçu (si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spam).
- Retournée : Votre commande est revenue à notre entrepôt et nous l’avons déjà vérifiée. Le remboursement intervient sous 7 jours maximum à compter de la date de ce statut.
- Remboursée : Votre commande a été remboursée par nos services. Vous percevrez l’argent de 3 à 5 jours après la date de ce statut.
QUE FAIRE SI MA COMMANDE N’EST TOUJOURS PAS EXPEDIEE ?
- Avant la préparation de votre commande : si nous avons besoin d’informations complémentaires pour valider votre commande (Pièce d’identité, adresse complète, numéro de téléphone etc.). Nous vous contacterons très très vite !
- Pendant la préparation de votre commande : un imprévu peut survenir lors du processus de préparation et/ou le contrôle qualité peut détecter un contretemps sur votre commande. Nous vous contacterons très très vite !
- Pendant l’expédition de votre commande : si le statut de votre commande est « expédié » ou un statut indiquant que le colis n’a pas commencé son transit, soyez rassuré : c’est le statut courant les premiers jours d’expédition. Si ce statut a été émis il y a plus de 4 jours ouvrés, n’hésitez pas à nous contacter.
JE N’ARRIVE PAS A SUIVRE MON COLIS
- A vérifier dans vos spam, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type de mails.
- A attendre quelques jours, si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.
Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.
Nous travaillons avec plusieurs transporteurs, reportez-vous à notre tableau de livraison.
COMMENT FAIRE SI MON COLIS EST ANNONCE « LIVRE », ALORS QUE JE N’AI RIEN REÇU ?
- Consultez le lien de suivi de votre mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.
- Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.
- Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point retrait le plus proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
- Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.
- Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.
- Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question
- Une copie de votre pièce d’identité.
Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende..
QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST EXPEDIEE, MAIS TOUJOURS PAS LIVREE ?
- A vérifier dans vos spam, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email
- A attendre quelques jours, si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.
Si vous avez un doute sur l’un de ces statuts, que vous ne comprenez pas le suivi de votre colis ou que le statut est figé depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.