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QUE SIGNIFIE LE STATUT DE MA COMMANDE ? Pour suivre au mieux votre commande, vous pouvez consulter le statut de votre commande.
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Voici les principaux statuts des commandes que nous traitons :
  •   En attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous restons en attente de la réception de votre chèque ou de votre virement.
  •   Paiement autorisé : Votre commande est validée. Si votre produit est en stock, elle passera rapidement au statut « en cours de préparation ». Si votre produit n’est pas en stock, elle restera dans ce statut le temps que nous puissions préparer votre commande.
  •   En cours de traitement : Votre commande est en attente. Nous avons besoin de vous joindre pour valider cette commande. Si notre service client n’a pas encore pris contact avec vous, il le fera très prochainement.
  •   En cours de préparation : Votre commande a été remise à notre équipe de préparation. Nous préparons les produits que vous avez choisis et conditionnons avec soin votre colis.
  •   Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur le mail de suivi que vous avez reçu (si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spam).
  •   Retournée : Votre commande est revenue à notre entrepôt et nous l’avons déjà vérifiée. Le remboursement intervient sous 7 jours maximum à compter de la date de ce statut.
  •   Remboursée : Votre commande a été remboursée par nos services. Vous percevrez l’argent de 3 à 5 jours après la date de ce statut.
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QUE FAIRE SI MA COMMANDE N’EST TOUJOURS PAS EXPEDIEE ? Les commandes que vous passez sur notre site sont préparées et expédiées le plus rapidement possible. Il arrive pourtant parfois, dans de rares cas, qu’un retard survienne.
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Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande. Selon si elle est déjà expédiée ou pas, voici les moments qui peuvent être bloquants pour la livraison :
  •   Avant la préparation de votre commande : si nous avons besoin d’informations complémentaires pour valider votre commande (Pièce d’identité, adresse complète, numéro de téléphone etc.). Nous vous contacterons très très vite !
  •   Pendant la préparation de votre commande : un imprévu peut survenir lors du processus de préparation et/ou le contrôle qualité peut détecter un contretemps sur votre commande. Nous vous contacterons très très vite !
  •   Pendant l’expédition de votre commande : si le statut de votre commande est « expédié » ou un statut indiquant que le colis n’a pas commencé son transit, soyez rassuré : c’est le statut courant les premiers jours d’expédition. Si ce statut a été émis il y a plus de 4 jours ouvrés, n’hésitez pas à nous contacter.
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JE N’ARRIVE PAS A SUIVRE MON COLIS La manière la plus simple pour suivre la livraison d'un colis est de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition.
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Ce mail vous est envoyé directement sur l’adresse mail associée à votre compte client. Si vous ne trouvez pas ce mail, nous vous invitons : 
  •   A vérifier dans vos spam, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type de mails.
  •   A attendre quelques jours, si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.
Ce lien vous conduira vers le site du transporteur et affichera le numéro de colis utilisé pour votre commande.

Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.

Nous travaillons avec plusieurs transporteurs, reportez-vous à notre tableau de livraison.
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COMMENT FAIRE SI MON COLIS EST ANNONCE « LIVRE », ALORS QUE JE N’AI RIEN REÇU ? Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :
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  •   Consultez le lien de suivi de votre mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.
  •   Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.
  •   Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point retrait le plus proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
  •   Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.
  •   Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.
Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Vous devrez joindre impérativement les documents suivants :
  •   Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question
  •   Une copie de votre pièce d’identité.
Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour localiser le colis et nous demanderons notamment la preuve de livraison signée de votre colis au transporteur.

Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende..
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QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST EXPEDIEE, MAIS TOUJOURS PAS LIVREE ? Votre commande a été prise en charge par notre transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur le mail de suivi que vous avez reçu, elle ne devrait pas tarder.
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Ce mail vous est envoyé directement sur l'adresse mail associée à votre compte client. Si vous ne trouvez pas ce mail, nous vous invitons : 
  •   A vérifier dans vos spam, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email
  •   A attendre quelques jours, si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.
Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.

Si vous avez un doute sur l’un de ces statuts, que vous ne comprenez pas le suivi de votre colis ou que le statut est figé depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
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