Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >



On pourrait penser que se laver sous la douche est une évidence. Pourtant, il y a bien de gestes que l’on fait toutes mais qui devraient être évités ! Ces mauvaises habitudes, souvent faites pour gagner du temps, ont un impact direct sur notre corps ou nos cheveux. Voici un petit récapitulatif des usages habituels qui nuisent à notre routine beauté. Mais pas de panique, on vous dit comment les éviter.
 


Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

1) Se doucher à l'eau chaude

 


Nous sommes bien d’accord, se laver à l’eau chaude est très agréable surtout en hiver. Pourtant la chaleur, même si elle aide à détendre nos muscles, est l’ennemi du bien être. En effet, elle dilate les vaisseaux sanguins et fait augmenter la pression artérielle. La peau rougit, s’irrite et se sensibilise.

En plus, la chaleur ouvre les écailles de la fibre capillaire, ce qui provoque une altération du cheveu. Ainsi il faut mieux privilégier une douche à température moyenne et terminer avec de l’eau froide. Même si sur le moment ce n’est pas très agréable, vous pouvez être sûre que ça sera bénéfique.

Le froid raffermit la peau, améliore la circulation sanguine, combat la cellulite et fait briller nos cheveux !

 

Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

2) Utiliser une fleur de douche ou un gant exfoliant

 


Certes, c’est ultra pratique, ça mousse et ça décape… Mais c’est surtout bourré de bactéries ! En effet, ces objets conservent tout ce que l’on a retiré de notre épiderme :

Peau morte, crasse, poussière, résidu de savon, et bien d’autres. Alors à moins de les laver régulièrement, il vaut mieux les bannir de notre salle de bain.

Pour un gommage efficace sans agresser la peau, utilisez le gommage pour le corps aux Sels de Guérande de la marque Ren. Ces ingrédients sont riches en minéraux et en combinaisons tonifiantes et hydratantes. Ce baume, destiné à éliminer les cellules mortes, rend la peau lisse, douce et éclatante.

Si vous préférez les textures mousseuses, le gommage corporel de la marque Jeanne Piaubert est idéal. Il nettoie, exfolie et hydrate votre peau en un seul geste. En plus de laisser une délicieuse odeur de pêche, il adoucit et illumine votre peau.  

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

3) Vouloir aller trop vite

 


Prendre une douche, c’est toute une cérémonie et cela nécessite un certain temps. Si vous voulez gagner du temps, vous ne serez pas entièrement nettoyées et rincées. Alors si vous prenez une douche rapide le matin, prenez le temps de vous laver convenablement le soir. Se shampouiner c’est tout un art. Déjà, on pense à se brosser les cheveux avant de les mouiller. Cela permet de les démêler et d’enlever les résidus de produits coiffants ou de poussière. Ensuite on masse délicatement et en douceur le cuir chevelu, c’est agréable et surtout ça permet d’activer la circulation sanguine et de redonner du tonus aux cheveux fatigués.

Pour des cheveux purifiés, utilisez le shampoing purifiant de Molton Brown. Ce produit nettoie vos cheveux tout en activant leur repousse grâce au cresson d’Inde qui agit comme un engrais. En plus, les cheveux restent parfumés aux senteurs de jasmin et de santal.

Si vous voulez que vos cheveux retrouvent tout leur éclat et leur beauté, utilisez le Shampoing Dermo Refresh d’Eugène Perma. Grâce à ses propriétés anti-microbiennes et anti-oxydantes, les pellicules sont éliminées, les démangeaisons diminuées et les sensations d’inconfort oubliées ! Sa formule unique apaise le cuir chevelu et apporte une sensation de fraîcheur, des racines jusqu’aux pointes.   

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

4) Se demaquiller sous la douche

 


Si vous pensez gagner du temps en vous démaquillant sous la douche, c’est une grave erreur. Pour enlever convenablement tout le maquillage, il est primordial de le faire avant de se doucher et avec un produit adapté. Celui-ci doit être capable de débarrasser votre visage de tous les résidus tenaces de maquillage.

Pour une peau propre et confortable, utilisez le démaquillant express de Biotherm. Cette solution biphasée élimine instantanément et tout en douceur le maquillage tenace, même waterproof, sans laisser de film gras. Sa phase huileuse facilite le retrait des pigments et retire les mascaras les plus résistants, tandis que sa phase aqueuse comprend un agent nettoyant pour parfaire le démaquillage.

Pour un démaquillage en douceur, privilégiez les produits en crème. Le lait démaquillant de Heliabrine élimine en douceur le maquillage et toutes les impuretés. Sa formule préserve la barrière hydrologique de la peau et la laisse incroyablement douce et hydratée.

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

5) Utiliser un gel douche agressif

 


Évidemment, sentir bon la coco, la fleur d’orangé ou la vanille, c’est agréable et cela nous donne l’impression d’être toute propre. Pourtant les gels douches de supermarché au parfum très présent sont souvent très chimiques et polluant, en plus d’agresser la peau. Il vaut mieux éviter les produits trop bon marché et utiliser un vrai produit de soin adapté.

Le savon liquide Superfino de la marque Granado est 100% naturel. Ce savon à la base nacrée nettoie et parfume délicatement votre peau d'un doux parfum floral frais tout en la protégeant des agressions extérieures. Le Gel Douche Purifiant de Dermalogica est une solution onctueuse, sans savon et sans colorant artificiel, qui permet d’hydrater la peau en profondeur et de stimuler la régénération cellulaire. Résultats, la peau est purifiée, douce et rajeunie. Accompagné d’huiles essentielles aux vertus apaisantes, ce gel est idéal pour profiter d’un moment de relaxation.

 



- Vous devez trouver votre propre équilibre avec vos différents soins au quotidien, un shampoing qui correspond aux besoins de vos cheveux en les traitant de la meilleure des manières.

- Une fois sous la douche favorisez l’utilisation d’une eau tiède à froide si vous pouvez le supporter ! Une eau froide va tonifier votre peau, de plus l’utilisation de l’eau chaude sous la douche va énormément assécher votre peau.

- Prenez soin de votre corps en utilisant des gommages et autres soins après avoir pris votre douche, votre eau peut contenir beaucoup de calcaire alors il faut savoir que le calcaire va beaucoup assécher votre peau c’est pourquoi il est nécessaire de l’hydrater.
 

Découvrez aussi

 



On pourrait penser que se laver sous la douche est une évidence. Pourtant, il y a bien des gestes que l’on fait toutes mais qui devraient être évités ! Ces mauvaises habitudes, souvent faites pour gagner du temps, ont un impact direct sur notre corps ou nos cheveux. Voici un petit récapitulatif des usages habituels qui nuisent à notre routine beauté. Mais pas de panique, on vous dit comment les éviter.
 


Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

1) Se doucher à l'eau chaude

 


Nous sommes bien d’accord, se laver à l’eau chaude est très agréable surtout en hiver. Pourtant la chaleur, même si elle aide à détendre nos muscles, est l’ennemi du bien être. En effet, elle dilate les vaisseaux sanguins et fait augmenter la pression artérielle. La peau rougit, s’irrite et se sensibilise.

En plus, la chaleur ouvre les écailles de la fibre capillaire, ce qui provoque une altération du cheveu. Ainsi il faut mieux privilégier une douche à température moyenne et terminer avec de l’eau froide. Même si sur le moment ce n’est pas très agréable, vous pouvez être sûre que ça sera bénéfique.

Le froid raffermit la peau, améliore la circulation sanguine, combat la cellulite et fait briller nos cheveux !

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

2) Utiliser une fleur de douche ou un gant exfoliant

 


Certes, c’est ultra pratique, ça mousse et ça décape… Mais c’est surtout bourré de bactéries ! En effet, ces objets conservent tout ce que l’on a retiré de notre épiderme :

Peau morte, crasse, poussière, résidu de savon, et bien d’autres. Alors à moins de les laver régulièrement, il vaut mieux les bannir de notre salle de bain.

Pour un gommage efficace sans agresser la peau, utilisez le gommage pour le corps aux Sels de Guérande de la marque Ren. Ces ingrédients sont riches en minéraux et en combinaisons tonifiantes et hydratantes. Ce baume, destiné à éliminer les cellules mortes, rend la peau lisse, douce et éclatante.

Si vous préférez les textures mousseuses, le gommage corporel de la marque Jeanne Piaubert est idéal. Il nettoie, exfolie et hydrate votre peau en un seul geste. En plus de laisser une délicieuse odeur de pêche, il adoucit et illumine votre peau.  

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

3) Vouloir aller trop vite

 


Prendre une douche, c’est toute une cérémonie et cela nécessite un certain temps. Si vous voulez gagner du temps, vous ne serez pas entièrement nettoyées et rincées. Alors si vous prenez une douche rapide le matin, prenez le temps de vous laver convenablement le soir. Se shampouiner c’est tout un art. Déjà, on pense à se brosser les cheveux avant de les mouiller. Cela permet de les démêler et d’enlever les résidus de produits coiffants ou de poussière. Ensuite on masse délicatement et en douceur le cuir chevelu, c’est agréable et surtout ça permet d’activer la circulation sanguine et de redonner du tonus aux cheveux fatigués.

Pour des cheveux purifiés, utilisez le shampoing purifiant de Molton Brown. Ce produit nettoie vos cheveux tout en activant leur repousse grâce au cresson d’Inde qui agit comme un engrais. En plus, les cheveux restent parfumés aux senteurs de jasmin et de santal.

Si vous voulez que vos cheveux retrouvent tout leur éclat et leur beauté, utilisez le Shampoing Dermo Refresh d’Eugène Perma. Grâce à ses propriétés anti-microbiennes et anti-oxydantes, les pellicules sont éliminées, les démangeaisons diminuées et les sensations d’inconfort oubliées ! Sa formule unique apaise le cuir chevelu et apporte une sensation de fraîcheur, des racines jusqu’aux pointes.   

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

4) Se demaquiller sous la douche

 


Si vous pensez gagner du temps en vous démaquillant sous la douche, c’est une grave erreur. Pour enlever convenablement tout le maquillage, il est primordial de le faire avant de se doucher et avec un produit adapté. Celui-ci doit être capable de débarrasser votre visage de tous les résidus tenaces de maquillage.

Pour une peau propre et confortable, utilisez le démaquillant express de Biotherm.Cette solution biphasée élimine instantanément et tout en douceur le maquillage tenace, même waterproof, sans laisser de film gras. Sa phase huileuse facilite le retrait des pigments et retire les mascaras les plus résistants, tandis que sa phase aqueuse comprend un agent nettoyant pour parfaire le démaquillage.

Pour un démaquillage en douceur, privilégiez les produits en crème. Le lait démaquillant de Heliabrine élimine en douceur le maquillage et toutes les impuretés. Sa formule préserve la barrière hydrologique de la peau et la laisse incroyablement douce et hydratée.

 



Les erreurs à ne plus commettre sous la douche :

5) Utiliser un gel douche agressif

 


Évidemment, sentir bon la coco, la fleur d’orangé ou la vanille, c’est agréable et cela nous donne l’impression d’être toute propre. Pourtant les gels douches de supermarché au parfum très présent sont souvent très chimiques et polluant, en plus d’agresser la peau. Il vaut mieux éviter les produits trop bon marché et utiliser un vrai produit de soin adapté.

Le savon liquide Superfino de la marque Granado est 100% naturel. Ce savon à la base nacrée nettoie et parfume délicatement votre peau d'un doux parfum floral frais tout en la protégeant des agressions extérieures. Le Gel Douche Purifiant de Dermalogica est une solution onctueuse, sans savon et sans colorant artificiel, qui permet d’hydrater la peau en profondeur et de stimuler la régénération cellulaire. Résultats, la peau est purifiée, douce et rajeunie. Accompagné d’huiles essentielles aux vertus apaisantes, ce gel est idéal pour profiter d’un moment de relaxation.

 



- Vous devez trouver votre propre équilibre avec vos différents soins au quotidien, un shampoing qui correspond aux besoins de vos cheveux en les traitant de la meilleure des manières.

- Une fois sous la douche favorisez l’utilisation d’une eau tiède à froide si vous pouvez le supporter ! Une eau froide va tonifier votre peau, de plus l’utilisation de l’eau chaude sous la douche va énormément assécher votre peau.

- Prenez soin de votre corps en utilisant des gommages et autres soins après avoir pris votre douche, votre eau peut contenir beaucoup de calcaire alors il faut savoir que le calcaire va beaucoup assécher votre peau c’est pourquoi il est nécessaire de l’hydrater.
 

Découvrez aussi

 

Il faut savoir que la femme possède une peau plus fine et moins grasse que celle d’un homme, d’où l’immportance d’en prendre soin. Le froid, les changements de températures, la baisse de sébum et une mauvaise hydratation provoquent une réaction inflammatoire de la peau. Nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux soins sous la douche avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques. 3 Suisses dispose d’une large gamme de soin douche, shampoing, savon, gel douche et soin lavant idéal pour vous aider à prendre soin de votre peau en instaurant dans votre quotidien une routine beauté spécial douche. Retrouvez toute notre sélection de produits de douche et de soin sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté. Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; types de peaux, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 Suisses la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59 euros de quoi nous faire craquer! Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !