Vers le haut
3 SUISSES s'associe avec NAF NAF pour une mini collection capsule ! Découvrez-là et profitez d'un tote bag offert > 
Recevez 10€ d’achat en vous inscrivant à notre newsletter ! Je fonce >

femme visage nettoyant



Avec le froid qui pointe le bout de son nez, ce n’est pas seulement notre nez, mais bien tout notre visage qui risque d’en pâtir. Les changements de température provoquent le dessèchement de notre peau. Sachez également qu’un espace intérieur surchauffé alterné au froid du dehors accentue la déshydratation, alors pensez à bien vous habiller et évitez de mettre le chauffage à fond, surtout la nuit.


Les signes d’une peau sèche sont souvent simples à observer : tiraillement, rougeur, inconfort, devient terne et perd de son éclat.  Bref, rien qui donne envie. 

Alors comment retrouver ou conserver une peau saine durant l’hiver ? Voici nos conseils de soins pour les peaux sèches.


Une peau sèche a besoin d’être nourrie quotidiennement avec un soin adapté et est causée par une baisse de production de sébum. Le sébum est une substance grasse produite naturellement par le visage qui crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures et qui conserve l’hydratation du derme.

Heureusement il existe des gestes simples à adopter au quotidien pour retrouver une peau lisse, douce et éclatante ! Déjà, il faut éviter les produits de mauvaise qualité ou à base d’alcool qui dessèchent la peau. Ensuite, avoir une belle peau rime avec une bonne alimentation ! Adoptez un régime alimentaire complet tout en buvant régulièrement de l’eau. Enfin, utiliser une routine de soin adéquate au quotidien.


 

Nos conseils pour lutter contre la peau sèche du visage :


Utilisez un nettoyant visage doux


Lorsque l’on a la peau sensible, on pense, à tort, qu’il vaut mieux la laisser tranquille. Or peaux sensibles ou pas, il faut impérativement la nettoyer quotidiennement afin d'éliminer toutes les impuretés. Mais il n’est pas nécessaire de vous décaper le visage pour que celui-ci devienne propre. Utilisez simplement un nettoyant doux.

Quel que soit votre type de peau, il est nécessaire de se nettoyer le visage le matin comme le soir. En effet le matin la peau a accumulé des impuretés en tout genre pendant notre sommeil (poussières, excès de sébum, peaux mortes,...). 

Le soir c’est un peu la même chose, votre peau vient de subir une journée mouvementée avec le soleil, le vent, le froid, la pollution et la sueur.




Après une journée bien remplie il faut nettoyer la peau car celle-ci a accumulé du sébum, des peaux mortes c’est ainsi que votre peau peut ne plus respirer et donc être étouffée et créer des imperfections ou faire ressortir des zones de sécheresse. Il est donc nécessaire d’utiliser un bon nettoyant doux adapté à votre peau sensible.


Le pré-nettoyant de Dermalogica est une arme efficace pour un nettoyage en profondeur, mais également un soin ultra doux pour les peaux sèches. Vous obtiendrez une peau propre et saine dès la première utilisation. 

Le savon visage liquide doux de la marque Clinique permet de réaliser un nettoyage optimal et en douceur. Il purifie votre visage tout en préservant ses lipides protecteurs et préserve également l’hydratation de votre peau. 


Utilisez une lotion apaisante

Étant donné que l’eau à forte teneur en calcaire agresse la peau, et ce même avec un nettoyant doux, il vaut mieux l’apaiser avec une lotion ou une eau micellaire.

L’eau soir et matin d’Absolution débarrasse la peau de toutes les impuretés sans l’agresser, pour la laisser parfaitement nette, fraîche et adoucie. Si votre peau souffre après le nettoyage, vous pouvez la laver uniquement une fois par jour, le matin ou le soir en fonction de votre routine.  Elle possède des vertus circulatoires et cicatrisantes qui contribuent à égaliser votre teint tout en éliminant les petites imperfections. 


L’eau micellaire de Neoclaim permet d’avoir un teint parfait et une peau saine ! Associée à l’eau de pétales de rose et à l’extrait de framboise, elle purifie, tonifie et nettoie en douceur tout en renforçant l’éclat de la peau.  Son action apaisante adoucit les tiraillements, les rougeurs et répare les cellules endommagées.


Hydratez votre peau


Pensez à hydrater votre peau au moins une fois par jour ! Après avoir nettoyé votre visage et avant de vous maquiller, appliquez une crème riche qui permet de nourrir votre peau en profondeur et de la protéger des agressions extérieures.

Le soin hydratant WomanCorner à l’huile de macadamia bio d’Afrique améliore l’hydratation des peaux sèches grâce à sa texture riche et nourrissante. La peau, plus souple et plus confortable, est protégée tout au long de la journée. Fraîche et tonique, elle paraît plus jeune. 


GEL ALOE VERA hydrate et apaise la peau Nutri-expert une marque de produit naturelle aussi bonne pour votre bien-être que pour celui de l’environnement.

Il vous assure une peau douce et régénérée, tout en soulageant toutes formes d’irritations et de rougeurs. Il vous garantit une sensation de fraîcheur à longueur de journée.Un soin sans paraben qui a seulement pour but de vous faire sentir mieux.   
Pensez aux masques

 

 

Pour réparer votre peau afin qu’elle retrouve toute sa souplesse, il faut soigner le dessèchement de votre visage en appliquant un masque hydratant une à deux fois par semaine. Ces masques permettent de renforcer l’hydratation de la peau mais contribuent aussi à lui rendre son éclat.


Avec l’hydra floral masque ultra-hydratant et repulpant de Decléor, votre peau retrouve fraîcheur et confort. Spécialement conçu pour les peaux sèches, il vous fournira toutes les valeurs nutritives dont vous avez besoin. Nourrie en profondeur, repulpée et lissée, votre peau sera tout simplement éclatante. 


L’evercalm masque apaisant de la marque Ren a été spécialement conçu pour combattre la déshydratation et l’hypersensibilité. Ce masque apaise la peau en soulageant instantanément la sensation de douleur et de tiraillement. De plus, il booste la régénération de la peau et l’hydrate en profondeur. 

Démaquillez-vous en douceur


Démaquillez vous avec un produit doux, et surtout privilégiez les textures fluides comme les laits démaquillants. Un lait ou une huile démaquillante vont être beaucoup plus doux avec votre peau en laissant un petit film d’hydratation léger sur votre peau tout en enlevant avec douceur votre maquillage.

Si votre démaquillant vous brûle la peau ou commence à vous piquer rincez avec de l’eau la zone touchée et utilisez un produit plus doux donc en adéquation avec les besoins de votre peau. Un bon démaquillant n’est pas censé enlever votre maquillage avec de la difficulté, il doit retirer le maquillage en douceur sans avoir à tirer sur la peau ou les yeux car si c’est le cas vous pourrez créer des lésions sur votre peau et donc l'abîmer.


Le lait démaquillant au Mélilot d’Heliabrin élimine en douceur toutes les impuretés et votre maquillage, même s’il est longue tenue. Sa formule préserve la barrière hydrolipidique de votre peau et la laisse incroyablement douce et confortable. 




- Le démaquillant doux visage et yeux de la marque Jeanne Piaubert démaquille et élimine les impuretés générées par l’environnement ou par la peau tout en respectant parfaitement son équilibre grâce à sa formule sans alcool.  


- Un démaquillant ou tout autres soins ne doit jamais contenir d’alcool. En effet l’alcool va avoir comme tendance d'assécher la peau mais aussi de faire vieillir la peau plus rapidement. C’est donc à éviter !


A éviter : 


- Il ne faut jamais dormir avec du maquillage sur le visage, cela va boucher vos pores et donc créer des imperfections.

- L’alimentation a une importance particulière sur l'évolution de votre peau, en fonction de votre style de vie votre peau va changer car la peau du visage est le miroir de notre alimentation.

- Manger trop gras, boire de l’alcool ou encore fumer va avoir un impact néfaste sur votre peau, sa qualité ainsi que sa souplesse. Cela peut aussi entraîner des sécheresse sur certaines zones du visage, vous faire un teint terne avec l’apparition d’imperfections.

- Favoriser des produits de soins qui ont une composition naturelle, si la composition n’est pas bonne alors vous appliquez des soins qui en fait vont abîmer votre peau. Un soin contenant de l’alcool va assécher votre épiderme et donc créer des problèmes.

- Se laver le visage avec un shampoing ou simplement avec de l’eau sous la douche n’a aucunement une efficacité nettoyante, un gel douche ou shampoing n’a pas les mêmes compositions et utilisation pour nettoyer le visage.


- Il est important de comprendre que plus vous allez toucher votre visage avec vos mains, plus cela peut créer des imperfections ou autres petits soucis de peau. Vos mains vont toucher tout et partout donc vont rapidement être remplis de bactéries en tout genre puis si vous touchez votre visage les bactéries vont aller sur votre peau.

- L’eau est souvent pleine de calcaire, il est important de savoir que dans beaucoup de villes en France l’eau est très calcaire et cela peut avoir tendance à assécher votre peau. Il faut donc favoriser les soins nettoyants visage sans rinçage afin d'éviter un contact avec l’eau.

- Une fois votre visage mouillé pour correctement le sécher, prenez une serviette et tamponnez- la sur votre visage afin de ne pas abîmer la peau du visage. 

Les moments de soins que vous allez accorder à votre peau que cela concerne votre visage ou le reste de votre corps, les soins doivent être un moment de bien-être, de relaxation ainsi qu’un partage avec vous même en prenant soin délicatement de vous !


Chez 3 Suisses, nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux peaux sèches avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques.


Retrouvez toute notre sélection de produits pour les peaux sèches et sensibles sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté.

Votre parcours soin : 

Utilisez un nettoyant visage doux
Utilisez une lotion apaisante
hydratez votre peau
Pensez aux masques
Démaquillez-vous en douceur


Conseils beauté Femme
femme visage nettoyant



Avec le froid qui pointe le bout de son nez, ce n’est pas seulement notre nez, mais bien tout notre visage qui risque d’en pâtir. Les changements de température provoquent le dessèchement de notre peau. Sachez également qu’un espace intérieur surchauffé alterné au froid du dehors accentue la déshydratation, alors pensez à bien vous habiller et évitez de mettre le chauffage à fond, surtout la nuit.


Les signes d’une peau sèche sont souvent simples à observer : tiraillement, rougeur, inconfort, devient terne et perd de son éclat.  Bref, rien qui donne envie. 

Alors comment retrouver ou conserver une peau saine durant l’hiver ? Voici nos conseils de soins pour les peaux sèches.


Une peau sèche a besoin d’être nourrie quotidiennement avec un soin adapté et est causée par une baisse de production de sébum. Le sébum est une substance grasse produite naturellement par le visage qui crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures et qui conserve l’hydratation du derme.

Heureusement il existe des gestes simples à adopter au quotidien pour retrouver une peau lisse, douce et éclatante ! Déjà, il faut éviter les produits de mauvaise qualité ou à base d’alcool qui dessèchent la peau. Ensuite, avoir une belle peau rime avec une bonne alimentation ! Adoptez un régime alimentaire complet tout en buvant régulièrement de l’eau. Enfin, utiliser une routine de soin adéquate au quotidien.


 

Nos conseils pour lutter contre la peau sèche du visage :


Utilisez un nettoyant visage doux


Lorsque l’on a la peau sensible, on pense, à tort, qu’il vaut mieux la laisser tranquille. Or peaux sensibles ou pas, il faut impérativement la nettoyer quotidiennement afin d'éliminer toutes les impuretés. Mais il n’est pas nécessaire de vous décaper le visage pour que celui-ci devienne propre. Utilisez simplement un nettoyant doux.

Quel que soit votre type de peau, il est nécessaire de se nettoyer le visage le matin comme le soir. En effet le matin la peau a accumulé des impuretés en tout genre pendant notre sommeil (poussières, excès de sébum, peaux mortes,...). 

Le soir c’est un peu la même chose, votre peau vient de subir une journée mouvementée avec le soleil, le vent, le froid, la pollution et la sueur.




Après une journée bien remplie il faut nettoyer la peau car celle-ci a accumulé du sébum, des peaux mortes c’est ainsi que votre peau peut ne plus respirer et donc être étouffée et créer des imperfections ou faire ressortir des zones de sécheresse. Il est donc nécessaire d’utiliser un bon nettoyant doux adapté à votre peau sensible.


Le pré-nettoyant de Dermalogica est une arme efficace pour un nettoyage en profondeur, mais également un soin ultra doux pour les peaux sèches. Vous obtiendrez une peau propre et saine dès la première utilisation. 

Le savon visage liquide doux de la marque Clinique permet de réaliser un nettoyage optimal et en douceur. Il purifie votre visage tout en préservant ses lipides protecteurs et préserve également l’hydratation de votre peau. 


Utilisez une lotion apaisante

Étant donné que l’eau à forte teneur en calcaire agresse la peau, et ce même avec un nettoyant doux, il vaut mieux l’apaiser avec une lotion ou une eau micellaire.

L’eau soir et matin d’Absolution débarrasse la peau de toutes les impuretés sans l’agresser, pour la laisser parfaitement nette, fraîche et adoucie. Si votre peau souffre après le nettoyage, vous pouvez la laver uniquement une fois par jour, le matin ou le soir en fonction de votre routine.  Elle possède des vertus circulatoires et cicatrisantes qui contribuent à égaliser votre teint tout en éliminant les petites imperfections. 


L’eau micellaire de Neoclaim permet d’avoir un teint parfait et une peau saine ! Associée à l’eau de pétales de rose et à l’extrait de framboise, elle purifie, tonifie et nettoie en douceur tout en renforçant l’éclat de la peau.  Son action apaisante adoucit les tiraillements, les rougeurs et répare les cellules endommagées.


Hydratez votre peau


Pensez à hydrater votre peau au moins une fois par jour ! Après avoir nettoyé votre visage et avant de vous maquiller, appliquez une crème riche qui permet de nourrir votre peau en profondeur et de la protéger des agressions extérieures.


Le soin hydratant WomanCorner
à l’huile de macadamia bio d’Afrique améliore l’hydratation des peaux sèches grâce à sa texture riche et nourrissante. La peau, plus souple et plus confortable, est protégée tout au long de la journée. Fraîche et tonique, elle paraît plus jeune. 


GEL ALOE VERA hydrate et apaise la peau Nutri-expert une marque de produit naturelle aussi bonne pour votre bien-être que pour celui de l’environnement.

Il vous assure une peau douce et régénérée, tout en soulageant toutes formes d’irritations et de rougeurs. Il vous garantit une sensation de fraîcheur à longueur de journée.Un soin sans paraben qui a seulement pour but de vous faire sentir mieux.   
Pensez aux masques

 

 

Pour réparer votre peau afin qu’elle retrouve toute sa souplesse, il faut soigner le dessèchement de votre visage en appliquant un masque hydratant une à deux fois par semaine. Ces masques permettent de renforcer l’hydratation de la peau mais contribuent aussi à lui rendre son éclat.


Avec l’hydra floral masque ultra-hydratant et repulpant de Decléor, votre peau retrouve fraîcheur et confort. Spécialement conçu pour les peaux sèches, il vous fournira toutes les valeurs nutritives dont vous avez besoin. Nourrie en profondeur, repulpée et lissée, votre peau sera tout simplement éclatante. 


L’evercalm masque apaisant de la marque Ren a été spécialement conçu pour combattre la déshydratation et l’hypersensibilité. Ce masque apaise la peau en soulageant instantanément la sensation de douleur et de tiraillement. De plus, il booste la régénération de la peau et l’hydrate en profondeur. 

Démaquillez-vous en douceur


Démaquillez vous avec un produit doux, et surtout privilégiez les textures fluides comme les laits démaquillants. Un lait ou une huile démaquillante vont être beaucoup plus doux avec votre peau en laissant un petit film d’hydratation léger sur votre peau tout en enlevant avec douceur votre maquillage.

Si votre démaquillant vous brûle la peau ou commence à vous piquer rincez avec de l’eau la zone touchée et utilisez un produit plus doux donc en adéquation avec les besoins de votre peau. Un bon démaquillant n’est pas censé enlever votre maquillage avec de la difficulté, il doit retirer le maquillage en douceur sans avoir à tirer sur la peau ou les yeux car si c’est le cas vous pourrez créer des lésions sur votre peau et donc l'abîmer.


Le lait démaquillant au Mélilot d’Heliabrin élimine en douceur toutes les impuretés et votre maquillage, même s’il est longue tenue. Sa formule préserve la barrière hydrolipidique de votre peau et la laisse incroyablement douce et confortable. 




- Le démaquillant doux visage et yeux de la marque Jeanne Piaubert démaquille et élimine les impuretés générées par l’environnement ou par la peau tout en respectant parfaitement son équilibre grâce à sa formule sans alcool.  


- Un démaquillant ou tout autres soins ne doit jamais contenir d’alcool. En effet l’alcool va avoir comme tendance d'assécher la peau mais aussi de faire vieillir la peau plus rapidement. C’est donc à éviter !


A éviter : 


- Il ne faut jamais dormir avec du maquillage sur le visage, cela va boucher vos pores et donc créer des imperfections.

- L’alimentation a une importance particulière sur l'évolution de votre peau, en fonction de votre style de vie votre peau va changer car la peau du visage est le miroir de notre alimentation.

- Manger trop gras, boire de l’alcool ou encore fumer va avoir un impact néfaste sur votre peau, sa qualité ainsi que sa souplesse. Cela peut aussi entraîner des sécheresse sur certaines zones du visage, vous faire un teint terne avec l’apparition d’imperfections.

- Favoriser des produits de soins qui ont une composition naturelle, si la composition n’est pas bonne alors vous appliquez des soins qui en fait vont abîmer votre peau. Un soin contenant de l’alcool va assécher votre épiderme et donc créer des problèmes.

- Se laver le visage avec un shampoing ou simplement avec de l’eau sous la douche n’a aucunement une efficacité nettoyante, un gel douche ou shampoing n’a pas les mêmes compositions et utilisation pour nettoyer le visage.



- Il est important de comprendre que plus vous allez toucher votre visage avec vos mains, plus cela peut créer des imperfections ou autres petits soucis de peau. Vos mains vont toucher tout et partout donc vont rapidement être remplis de bactéries en tout genre puis si vous touchez votre visage les bactéries vont aller sur votre peau.

- L’eau est souvent pleine de calcaire, il est important de savoir que dans beaucoup de villes en France l’eau est très calcaire et cela peut avoir tendance à assécher votre peau. Il faut donc favoriser les soins nettoyants visage sans rinçage afin d'éviter un contact avec l’eau.

- Une fois votre visage mouillé pour correctement le sécher, prenez une serviette et tamponnez- la sur votre visage afin de ne pas abîmer la peau du visage.

Les moments de soins que vous allez accorder à votre peau que cela concerne votre visage ou le reste de votre corps, les soins doivent être un moment de bien-être, de relaxation ainsi qu’un partage avec vous même en prenant soin délicatement de vous !


Chez 3 Suisses, nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux peaux sèches avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques.


Retrouvez toute notre sélection de produits pour les peaux sèches et sensibles sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté.

Votre parcours soin : 

Utilisez un nettoyant visage doux
Utilisez une lotion apaisante
hydratez votre peau
Pensez aux masques
Démaquillez-vous en douceur


Conseils beauté Femme

Il faut savoir que la femme possède une peau plus fine et moins grasse que celle d’un homme, d’où l’immportance d’en prendre soin.

Le froid, les changements de températures, la baisse de sébum et une mauvaise hydratation provoquent une réaction inflammatoire de la peau.

Les signes d’une peau sèche sont souvent simples à observer : tiraillement, rougeur, inconfort, devient terne et perd de son éclat.

Nous privilégions la qualité la plus élevée possible. Ainsi, nous vous proposons toute une gamme de produits dédiés aux peaux sèches avec une noble composition qui intègre les ingrédients les plus riches en actifs cosmétiques.

3 Suisses dispose d’une large gamme de soins hydratant, nettoyant visage hydratant et démaquillant peau sèche idéal pour vous aider à prendre soin de votre peau en instaurant dans votre quotidien une routine beauté spécial peau sèche.


Retrouvez toute notre sélection de produits pour les peaux sèches et sensibles sur 3 Suisses ainsi que plein d’autres conseils beauté. 

Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; types de peaux, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 Suisses la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59 euros de quoi nous faire craquer! Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !