Livraison offerte dès 59 € d'achat *
Plus que € pour la livraison gratuite !
Il est temps de le dire tout haut : Fini les diktats, exit les codes, & bye-bye les conventions ! Faisons enfin une mode pour celles qui la portent. 3 SUISSES appartient à toutes, depuis toujours et revient pour créer avec vous, les collections qui vous ressemblent !
Nous sommes nés, en 1932, dans les pelotes de laines. Notre nom de naissance ? La filature des 3 SUISSES. Mais vous pouvez nous appeler 3 SUISSES, perso on préfère !
Pourquoi la filature ? Parce que notre histoire débute à partir d’un catalogue de vente par correspondance… de laine à tricoter.
Après le tricot, place à la mode ! Dans les années 50, nous insérons dans nos catalogues des échantillons de tissus pour que vous puissiez choisir et réaliser votre pièce idéale. Audacieux n’est-ce pas ? C’est dans ce même esprit que nous sommes les premiers à mettre une femme vêtue d’un pantalon en couverture de notre catalogue en 1969. Ça vous surprend ? Pourtant à l’époque, c’était révolutionnaire !
Et vous savez aussi que la collab’ ça vient de chez nous ? Eh oui ! En 1977, on s’associe avec la couturière Sonia Rykiel pour vous proposer une collection unique, créée spécialement pour vous. Et aujourd’hui, ça continue ! Ce sont les choix et les goûts qui animent et construisent la mode… Et si on la construisait ensemble ? Nous toutes, avec 3 SUISSES, nous créons la mode de demain, celle que l’on veut dès aujourd’hui ! Pourquoi attendre de trouver la pièce parfaite ou le look idéal ?
3 SUISSES c’est une histoire qui se forme… Et surtout, qui se reforme en 2018 ! Avec qui ? Nous, Karine & Olivier. Mais on ne se voyait pas réinventer 3 Suisses sans vous ! C’est dans cet esprit qu’est né Imagines 3 SUISSES. Quésaco ? Le début de notre belle co-construction ! Nous avons sillonné la France, pour être au plus proche de vous. Nous sommes allés à votre rencontre. Nous avons écouté, rigolé, échangé et surtout collaboré pour faire des nouveaux 3 SUISSES, une marque qui VOUS appartient. Et vous savez quoi ? Nous avons obtenu plus de 10'000 réponses et pour ça, on vous dit : MERCI !
Qui a dit que les rondes ne pouvaient pas porter d’imprimés ? Qui a dit que le noir et le marine ne se mariaient pas ? Qui a dit que les mini jupes devaient rester dans l’armoire après 40 ans ? Qui a dit que l’on devait suivre une mode où règne la fast-fashion et le prêt-à-jeter ? Mesdames à vos dressings… La révolution est en marche. Désormais, la mode est à nous ! Stop aux diktats. Il y a des règles en matière de mode ? Rien n’est moins sûr… Et si c’est le cas, c’est pour pouvoir mieux les enfreindre en s’amusant et en s’assumant ! Être belle et re…belle, encore et toujours. Qui a dit que ? Surtout pas nous !
Pourquoi suivre la mode quand on peut la faire ? Nous, ce qu’on vous propose, c’est une liberté totale à travers une mode qui se moque des conventions, des codes, et des diktats. Un sacré défi… Heureusement nous ne sommes pas seuls, vous êtes là pour nous aider. Comment ? Avec nos Stylists 3 SUISSES ! Ces femmes merveilleusement ordinaires qui travaillent à nos côtés, saison après saison, pour créer leur, notre, votre mode ! En juin 2019, nous avons choisi six femmes avec chacune leur style, leur morpho, leur âge et leur vision de la mode, pour participer à l’élaboration de notre collection. Et pour la prochaine ? Six nouvelles Stylist participeront à l’aventure ! Vous voulez en faire partie ? Alors inscrivez-vous ici ! Vous savez ce que tout ça veut dire ? Qu’enfin une mode pensée par celles qui la portent existe ! Chez 3 SUISSES, nous savons qu’une mode différente est possible. Une mode qui nous donne le pouvoir d’imaginer ensemble des collections qui nous ressemblent.
Une nouvelle mode se crée ici et maintenant chez 3 SUISSES. Une mode plus responsable, plus en accord avec les attentes actuelles. Nous avons choisi un parti pris résolument différent : celui de vous proposer des collections capsules responsables, et toujours au meilleur prix ! Notre mode se veut plus affirmée, plus colorée mais aussi plus durable avec des matières éco-responsables, et des collections qui affichent fièrement le label : Made in Europe. Aujourd’hui, 75% de notre nouvelle collection est made in Europe, 18% de matières bio et 40% de matières naturelles la composent et elle est super canon !
Nous on vous promet, une mode responsable à prix accessible ! Ce n’est pas toujours facile… Mais c’est possible ! Comment ? Simplement en diminuant les profits pour toujours pouvoir vous proposer les meilleurs prix. C’est un vrai défi, et ça va prendre du temps. Mais nous avançons chaque jour pas à pas dans cette direction. Vous nous suivez ? Vous connaissez une fabrique de jeans qui souhaiterait être des nôtres ? On prend ! On veut, on adore ! Faites équipe avec nous et contactez-nous via Lamodeestanous@3suisses.fr ! On vous attend.
Chez 3 SUISSES, on fait des collections courtes et capsule, du petit stock… Pourquoi ? Parce que trop, c’est trop ! Pourquoi gâcher ces vêtements que l’on a designé ensemble avec amour ? C’est bien connu, ce n’est pas la quantité qui compte c’est la qualité... Bah en mode c’est pareil ! Moins c’est mieux. Car c’est plus écologique et que ça, ça vaut toutes les raisons du monde. Vous être bien de notre avis ? Alors créons ensemble des looks plus responsables, avec des valeurs qui nous touchent. Après tout… La mode est à nous !
Notre envie ? Faire un trait d’union entre l’histoire patrimoniale de la marque et la modernité de 3SUISSES. Comment ? En s’inspirant de la fameuse filature des 3SUISSES qui est à l’origine de notre belle histoire. Au tout début, 3SUISSES livrait des fils pour vous permettre de fabriquer vous-même vos habits. Nous avons donc choisi de revenir aux origines de notre marque, en jouant avec le mouvement d’un ruban pour designer notre logo. Celui-ci se meut pour traduire le 3 dans un rouge revisité avec une teinte pétillante et dynamique. Parce l’audace fait partie de l’ADN de 3SUISSES : exit de ressembler à tous avec un logo noir !
Karine :
3S : Comment décrire Olivier en 3 Mots ?
KS : Curieux, aventurier et si gentil.
3S : Une anecdote à partager sur Olivier ?
KS : Il s’est enfoncé un hameçon dans le crâne et croyez-moi c’est une sacrée histoire !
3S : Olivier ne peut pas se passer de quelle application mobile ?
KS Sans hésitation : le Kioske, il lit plus vite que son ombre, tel un Lucky Luke de la lecture, et il lit tout le temps.
3S : 3S c’est quoi pour Olivier ?
KS : Un rêve ! Celui de relancer ensemble, en couple, une grande marque patrimoniale
3S : Et le catalogue, c’est quoi pour Olivier ?
KS : C’est la liste au Père Noël ! Quand il était enfant, il choisissait dans le catalogue les jouets qu’il souhaitait recevoir.
3S3S : Quelle est la pièce mode préférée de Olivier ?
KS : Le pull à capuche !
3S : Comment Olivier voit 3S dans 5ans ?
KS : Une marque qui perdure… Une magnifique réussite française, pérenne et rentable, qui a su garder le meilleur de son ADN historique, tout en s’alliant avec le meilleur des nouvelles technologies.
3S : Où Olivier rêve de partir en vacances ?
KS : Partout ! Notre rêve après 3 SUISSES ? Faire le tour du monde…
3S : Un mot à dire pour Olivier ?
KS : Olivier, après 12 années passées ensemble, je t’admire toujours un peu plus chaque jour !
Olivier :
3S : Comment décrire Karine en 3 Mots ?
OG : Intense, passionnée(-ante) et impatiente !
3S : Une anecdote à partager sur Karine ?
OG : Comment réussir à se perdre en cheval au milieu de la pampa mexicaine !
3S : Karine ne peut pas se passer de quelle application mobile ?
OG : Kids A-Z – une application pour les enfants en Anglais ! Je vous laisse imaginer qui l’utilise le plus…
3S : 3S c’est quoi pour Karine ?
OG : Des merveilleux moments en famille, avec mère et grand-mère.
3S : Et le catalogue, c’est quoi pour Karine ?
OG : Des heures et des heures de lectures et débat !
3S : Quelle est la pièce mode préférée de Karine ?
OG : Une belle paire de chaussures avec minimum… 12 cm de talon !
3S : Comment Karine voit 3S dans 5ans ?
OG : Une marque qui a su construire un lien fort et surtout, de confiance avec ses clientes, autour d’une marque moderne et pétillante.
3S : Où Karine rêve de partir en vacances ?
OG : La liste est trop longue ! Mais s’il faut choisir une destination : le Rwanda à la rencontre des gorilles !
3S : Un mot à dire pour Karine ?
OG : Karine, je suis tellement heureux de vivre et de travailler avec toi, je n’aurais pas pu rêver mieux !
Erreur
Cet article n'a pas été ajouté