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Retourner ou échanger un colis léger (hors meuble et déco, -10KG)

Un retour ou un échange ? Vous êtes 100% autonome !

Vous disposez de 14 jours (30 jours si vous avez réglé avec votre carte 3 SUISSES 4*) après réception de votre commande pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas.

Si vous souhaitez échanger votre article, vous n'avez plus qu'a repasser une nouvelle commande directement sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.

Les étapes pour procéder au retour de votre commande :

  • 1. Connectez-vous à votre espace 3 SUISSES et allez sur « suivi de mes commandes ».
  • 2. Sur la ligne de la commande concernée, cliquez sur « effectuer un retour » et suivez les étapes.
  • 3. Pour chaque colis retourné nous vous demanderons de participer au traitement de ces retours à hauteur de 1,99€.
  • 4. A la validation de votre demande de retour, un mail avec le bon de retour vous sera envoyé sur le mail associé à votre compte.
  • 5. Imprimez le bon de retour généré.
  • 6. Emballez soigneusement votre article et insérez-le avec le bon de retour complété dans votre colis.
  • 7. Si vous souhaitez un remboursement de votre article, celui-ci interviendra dès réception et contrôle de votre retour.
  • 8. Si vous souhaitez un échange, vous pouvez repasser commande sur le site avec votre bon d'achat. Ce dernier apparaîtra sur votre espace personnel une fois votre retour traité.

IMPORTANT: Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

Retourner un meuble, un objet déco, un petit-éléctroménager ou un colis lourd (+10KG)

Vous souhaitez retourner votre colis ?

Vous disposez de 14 jours (30 jours si vous avez réglé avec votre carte 3 SUISSES 4*) après réception de votre commande pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge du client.

Vous pouvez donc demander le retour de votre article :

  •   via Espace Client, dans la commande concernée en cliquant sur "détails"
  •   en appelant au 09 72 54 56 60 (prix appel local)

A noter : Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle du colis dans nos locaux. 

IMPORTANT : Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

Quels sont les frais de retour pour les objets déco ou un colis lourd (+10KG) ?

Dans le cadre d'une rétractation dans un délai de 14 jours suivant la livraison, les frais de reprise sont à la charge du client

Vous pouvez nous renvoyer votre colis par le transporteur de votre choix, à vos frais.  Si vous souhaitez passer par nos services pour procéder au retour, les frais de reprise pour la France métropolitaine sont les suivants :

(les frais de reprise doivent être réglés avant la planification de l'enlèvement)

Entre 0 et 50KG :

Entre 50 et 100KG :

Plus de 100KG :

Reprise au Rez-de-Chaussée : 50€ TTC* Reprise au Rez-de-Chaussée : 80€ TTC* Reprise au Rez-de-Chaussée : 150€ TTC*
Reprise à l'étage : 80€ TTC* Reprise à l'étage : 140€ TTC* Reprise à l'étage : 200€ TTC*

*IMPORTANT : pour tout retour depuis la Corse, les îles bretonnes, montagne ou Monaco, ou toute localité considérée comme une zone difficile d'accès par les transporteurs, un supplément de 50% peut être appliqué

Les principes Service Après-Vente 3 SUISSES

Nous tenons à ce que nos clients reçoivent des articles en parfait état, c’est pourquoi nos équipes préparent vos colis à la main avec le plus grand soin.

Cependant, si vous estimez que le produit que vous avez reçu présente un défaut et afin de traiter votre demande au plus vite, nous vous demandons de nous envoyer une photo de l'emballage de votre colis et plusieurs photos de l'article que vous avez reçu mettant bien en évidence le problème. 

Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée. 
En général, nous vous proposerons le retour du produit abimé que vous avez reçu, puis le renvoi d'un produit sans défaut. Dans tous les cas, nous ferons notre possible pour nous adapter à chaque situation.

Dès validation du bien fondé de votre demande, nous vous enverrons un bon de retour gratuit (ou un enlèvement par transporteur dans le cas d'un colis volumineux) vous permettant de ne pas avancer à votre charge les frais d'expédition retour.

Il vous faut absolument conserver tous les éléments de votre commande pendant le traitement de votre dossier (emballage, produit, cartons…).

En cas d'anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), il est important de nous en faire part au plus vite afin que nous puissions lancer les procédures nécessaires auprès du transporteur concerné.

Contacter le Service Après-Vente 3 Suisses.fr

Si vous avez reçu un article défectueux, nous vous invitons à contacter notre service client dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre :

  • Via votre Espace Client directement sur 3suisses.fr en déclarant un problème sur le produit reçu dans la commande concernée
  • Par téléphone en appelant le 09 72 54 56 60 (prix d’un appel local). Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h
  • Par courrier à l'adresse : 3 SUISSES - SERVICE APRES-VENTE - 49 avenue Kleber75116 PARIS

Quel que soit le moyen que vous utilisez, notre service client sera présent pour vous orienter et vous aider sur la marche à suivre.

Découvrez sans plus attendre toutes les informations Modalités de retour sur cette page ! Depuis plus de 80 ans, 3 SUISSES habille les français et décore les intérieurs avec son catalogue de produits mode et décoration spécialement sélectionnés par ses équipes. Si nous savons que les tendances fluctuent en accordance des saisons, cette sélection Modalités de retour reste un indispensable au fil des années ! Naviguez sur le site en utilisant nos filtres pour faciliter vos recherches et trouver votre bonheur ; couleurs, formes, matières et marques tout y est pour rendre votre visite optimale. Vous recherchez le meilleur de Modalités de retour ? N'hésitez pas à découvrir notre sélection exclusive et jeter votre dévolu sur vos produits coups de cœur. Chez 3 SUISSES la livraison s'adapte à vos habitudes et préférences, à domicile ou en point relais, c'est vous qui décidez. En plus, elle est gratuite pour toute commande supérieure à 59€, de quoi nous faire craquer ! Vous avez besoin de conseils pour vous aider à choisir parmi nos collections ? Vous vous posez des questions concernant les tailles, dimensions ou matières ? Consultez nos pages conseils qui vous aideront dans votre shopping. Vous pouvez également contacter notre service client pour toutes questions, disponible du lundi au samedi, ils répondront à toutes vos interrogations et vous guideront dans vos achats. Il est temps de se faire plaisir, avec 3 SUISSES, les achats sont un plaisir !