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Après réception de votre colis, vous avez 15 jours (30 jours si vous avez réglé avec votre carte 3Suisses 4 étoiles) pour retourner ou échanger un article*.

Retour d'un article hors meuble

IMPORTANT : Veuillez noter que les produits que vous retournez doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné

En cas de retour pour rétractation pour remboursement sur votre moyen de paiement, une participation aux frais de traitement de votre retour sera déduite du montant de votre remboursement. Cette participation est offerte en cas de remboursement sous forme de bons d'achat sur votre compte 3Suisses.fr

Si vous disposez d'un compte sur 3Suisses.fr : 

Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours après réception de votre commande. 

Voici la démarche : 

  • Emballez soigneusement votre article (neuf et complet) dans son emballage d’origine
  • Insérez dans le colis avec le bon de retour et la commande échange ou la demande de remboursement
  • Rendez-vous sur le site 3Suisses.fr, et accedez à votre compte client
  • Cliquez sur "Mon suivi de commandes"
  • Sélectionnez le numéro de commande concernée
  • Imprimez le bon de retour et insérez-le dans votre colis
  • A la finalisation de votre demande sur votre compte client , une étiquette transport vous sera envoyée par mail. Collez-la sur votre colis.
  • Déposez le colis dans le point retrait Relais Colis le plus proche.
  • Si vous rencontrez des difficultés à imprimer l'étiquette retour, nous vous invitons à composer le 09 88 29 02 46, une conseillère vous l'enverra.

Cette démarche vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et une étiquette retour pré-payée et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.

A noter : il est très important d'insérer votre bon de retour car il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche primordiale.

Si vous ne disposez pas d'un compte sur 3Suisses.fr : 

Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours après réception de votre commande. 
 
Voici la démarche : 
  • Complétez, découpez et joignez le bordereau de retour présent dans votre colis. Conservez le reste du bordereau d'envoi, il vous servira de garantie.
  • Contacter notre service client au 09 88 29 02 46 qui vous assistera et éditera une étiquette transport retour
  • Déposer votre colis dans le point retrait Relais Colis le plus proche en ayant collé l'étiquette transport retour
  • Vous pouvez également nous le renvoyer par la Poste, à vos frais, à l'adresse suivante : 3Suisses chez DISPEO – Service Retours – ZI Roubaix Est - 20 Rue Trieu du Quesnoy - 59390 TOUFFLERS

A noter : il est très important d'insérer votre bon de retour : Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.

Échange d'un article hors meuble

Pour effectuer un échange, la démarche est identique : vous devez nous renvoyer l'article non souhaité. 

IMPORTANT : Veuillez noter que les produits que vous retournez doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un échange et votre colis vous sera alors retourné

Si vous disposez d'un compte sur 3Suisses.fr : 

Il vous suffit de vous connecter dans votre espace client et de cliquer sur « effectuer un retour » dans l’interface de commande, puis de sélectionner le remboursement sous forme de bon d'achat. Une étiquette prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte. Le bon d'achat sera ajouté à votre compte client dans les 10 jours suivant la réception de votre colis de retour et il est utilisable sans limite de temps.

Vous pourrez donc procéder à l'échange de votre produit en passant une nouvelle commande grâce aux bons d'achat crédité sur votre compte client. 

Bonne nouvelle : si vous optez pour un retour avec remboursement sous forme de bons d'achat, vous ne payez pas les frais de traitement de votre retour.

Si vous ne disposez pas d'un compte sur 3Suisses.fr : 

Si vous souhaitez faire un échange, nous vous conseillons de nous contacter : 

› Par téléphone : appelez une conseillère au 09 88 29 02 46 (prix d'un appel local). L'échange se fera en 3 temps : enregistrement de votre nouvelle commande, envoi de votre retour et remboursement de celui-ci.

› Par notre formulaire contact directement sur notre site 3suisses.fr

› Par courrier : remplissez le bon de commande présent dans votre colis, et joignez-le à votre article à retourner.

 

Retour ou échange d'un article meuble

Vous pouvez à tout moment nous retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours après réception de votre commande.

IMPORTANT  : Veuillez noter que les produits que vous retournez doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’il venait à être détérioré, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

Que ce soit pour un échange ou un remboursement, nous vous invitons à contacter le service client, Il prendra en charge votre demande et se coordonnera avec le transporteur pour organiser la reprise de votre article. Vous pouvez donc demandez la reprise de votre article à domicile :

  • via notre formulaire contact
  • en appelant au 09 88 29 02 46 (prix appel local)

Pour un remboursement, une participation aux frais de traitement de votre retour sera déduite du montant de votre remboursement.

Pour un échange, des frais de relivraison de votre échange vont seront demandés. 

A NOTER : Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement dans les 7 jours suivant la date de réception du colis dans nos locaux. En cas de rétractation pour remboursement, seul l'article renvoyé sera remboursé, déduction faite d'une participation aux frais de traitement de votre retour.