Menu Fermer

3 Avantages et astuces sur la housse de couette

housse de couette unie

La housse de couette est un équipement qui permet d’habiller joliment votre dessus de lit tout en décorant votre chambre par la même occasion. Lorsqu’elle est associée à la parure de draps, la celle-ci vous aide à rendre vos nuits plus agréables et plus douces.

Outre le fait d’être disponible dans de nombreuses matières naturelles, la housse de couette adopte une grande variété de styles et de coloris dans le seul but de s’adapter aux goûts des consommateurs.

La housse de couette est un accessoire de protection efficace

housse de couette à motifEnlever ou enfiler une housse de couette est un exercice qui peut s’avérer extrêmement long, complexe et fastidieux. Outre le fait d’aboutir à un désastre total si on s’y prend mal, insérer la couette dans la housse est également un bon moyen de mettre de la tension dans un couple lorsqu’on réalise cette tâche à deux.

Toutefois, il faut avouer que tout le monde adore cette sensation divine que l’on ressent lorsqu’on s’allonge dans son lit avant de se recouvrir d’une couette propre et fraiche. La sensation d’être enveloppé dans un cocon, protégé de la fraîcheur de la nuit et du froid est une sensation unique.

Afin de préserver ces moments de bonheur et ses sensations uniques, il est indispensable de protéger sa couette comme il se doit. Pour cela, il est important de lui adjoindre une housse.

La housse permet de préserver la couette plus longtemps

En fonction du type de couette, celles-ci peuvent être particulièrement coûteuses. S’il est vrai qu’il s’agit d’un bon investissement, il est important de prendre soin de son produit. En recouvrant votre couette d’une housse, vous choisissez d’allonger sa durée de vie.

La housse permet de protéger la couette des saletés, mais elle permet également dans certains cas d’empêcher les plumes contenues dans la couette de s’échapper.

La housse de couette est très légère

Peu de gens le savent, mais les progrès de la technologie sont incroyables en matière de couette. S’il est possible pour les couettes de protéger efficacement de la fraîcheur et du froid, le poids des couettes quant à lui a été réduit au fil du temps. Ceci, grâce au tissage et à la broderie qui n’ont cessé de s’améliorer et d’optimiser le nombre de fils du linge de maison et plus particulièrement du linge de lit. 

La légèreté est plus harmonieuse lorsqu’on choisit une parure de lit composée au choix de:

  • taie d oreiller assortie et/ou taie de traversin
  • couvre lit
  • drap housse taie
  • housse de couette en percale
  • jeté de lit
  • tête de lit

    Ainsi, les couettes actuelles sont très légères même si elles permettent d’isoler le corps parfaitement du froid. Il en est donc de même pour les housses de couette qui sont également très légères et très souples.

La housse de couette : un dispositif décoratif facile à utiliser

Pour les amateurs de décoration intérieure, la housse de couette est sans aucun doute un excellent moyen de décorer sa chambre à coucher rapidement et à moindres frais. Contrairement à une couette ou à une literie qu’il est difficile de changer, il est très aisé de la couleur de grâce aux parures de lit assorties.

De nombreuses personnes n’hésitent donc pas à profiter des nombreux styles et des coloris disponibles pour changer de housse de couette fréquemment. En fonction de vos goûts, il est possible d’habiller votre literie autrement, ce qui permet d’apporter une atmosphère unique à votre chambre à coucher.

La housse de couette est facile à entretenir

Contrairement à la couette qui est remplie de duvet dans certains cas, la housse de couette est bien plus facile à entretenir. Il est possible de nettoyer la plupart des housses de couette à sec. Par ailleurs, les housses de couette sont toutes lavables en machine.

Tout ce que vous avez à faire est donc d’enlever votre housse de couette et de la passer à la machine à laver afin de la rendre propre comme un sou neuf. En outre, en raison de sa grande légèreté, la housse de couette sèche très rapidement, ce qui permet de l’utiliser tout aussi vite.

Quel type de housse de couette choisir ?

housse de couette unieLorsqu’il est question de choisir une housse de couette, certains critères de choix ont plus d’importance que d’autres. L’un de ces critères est celui de la propreté. S’il est vrai que l’esthétique est très importante lors du choix de housses de couette, il est important que celle-ci soit en mesure de résister à plusieurs passages en machine sans s’abîmer. C’est le cas notamment des housses de couettes en coton.

Dès lors, certaines matières sont à prioriser, car elles offrent résistance et qualité. Il s’agit de matières comme le coton et le lin. En dehors de ces matières, sachez qu’il existe énormément d’autres matériaux qui peuvent être utilisés afin de concevoir des housses de couette de grande qualité.

Pour en savoir plus sur les conditions de lavage de votre housse, sachez que vous pouvez vous référer à l’étiquette du produit. Les instructions de lavage sont généralement précisées afin de vous aider à prendre soin de votre housse de couette sans problème.

Faut-il opter pour une housse de couette moderne ?

Force est de constater qu’il est très difficile de se passer d’une housse de couette unie une fois qu’on en a essayé une. Outre le fait d’être utile et pratique, la housse de couette permet de protéger la couette de tout ce qui est susceptible de la détériorer. Toutes les tailles de couettes existent adaptables à tout sommier ou matelas.

Qu’elle soit synthétique ou naturelle, la housse de couette permet donc de protéger une couette et de lui assurer longévité et durabilité. Par ailleurs, certaines housses de couette s’ouvrent sur les deux côtés afin de rendre la mise en place rapide et sans prise de tête.

La housse de couette : un accessoire de rangement très utile !

Lorsqu’arrivent les beaux jours, nombreux sont ceux qui ne supportent plus de dormir avec leur couette. Dès lors, il n’est pas rare pour certains de la repousser en bas du lit. Il s’agit d’une habitude à éviter, car si vous ne supportez plus votre couette, la meilleure chose à faire, c’est de la ranger.

En effet, en la laissant traîner en bas de votre lit, vous prenez le risque de faire tomber votre couette sans le savoir. La meilleure solution est donc de ranger sa couette lorsque celle-ci n’est plus utile. Pour ce faire, la housse de couette est une excellente astuce.

Pour ceux qui ne prévoient pas d’utiliser leur housse de couette pendant plusieurs mois, il est important de stocker celle-ci dans un lieu où elle ne sera pas affectée par la poussière, les saletés ou l’humidité. En effet, certaines matières comme le satin de coton, le percale de coton ou le lin n’y résistent pas très bien. Pensez donc à laver votre couette si possible afin qu’elle soit propre lors de sa prochaine utilisation.

Ensuite, rangez votre couette dans une housse. Celle-ci permettra de protéger efficacement la couette tout en la rendant facile à ranger dans le coin d’une armoire. Par ailleurs, utiliser une housse de couette dans ce cas est utile, car il est bien plus facile de laver une housse de couette sale qu’une couette.

Enfin, utiliser une housse de couette permet de protéger sa couette des moisissures qui peuvent s’y former si celle-ci est stockée dans de mauvaises conditions.

Quelle place accorder au style lors du choix d’une housse de couette ?

Lorsqu’elle est mise en place dans une chambre à coucher, la housse de couette peut facilement devenir l’accessoire de décoration principal de la pièce. par exemple, assortie à la taie d’oreiller. Il est donc important de la choisir avec soin. Même si la décoration intérieure n’est pas votre fort, il est important de faire en sorte que votre housse de couette soit en harmonie avec le code couleur de votre chambre à coucher.

Pour ce qui est de la forme et de la matière à choisir pour votre housse de couette, cela dépend avant tout de vos goûts personnels en la matière.

Vous trouverez sur notre site internet toutes les tailles et prix de housses et de couettes en passant de la couette 140×200 jusqu’à la housse 240×260.

1 Comment

  1. Ping :Menuisier : le guide complet pour embrasser cette carrière – Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *